Recherche sur base de donnée

Fermé
mic1245 - 13 nov. 2008 à 15:03
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 16 nov. 2008 à 20:40
Bonjour,

J'ai une base de donnée sous acces destinée aux joueurs de l'émission des chiffres et des lettres.
Elle comprend la liste des clubs francais des chiffres et des lettres par département ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.
Je voudrais que la personne qui vient sur le site de la fédération puisse en tapant un n° ou un nom de département avoir la liste des villes qui hébergent un club.
Et dans un deuxième temps, en cliquant sur la ville une page ou un tableau conternant les renseignements ad hoc.
Je précise que j'en suis resté au basic au niveau de la programmation et que j'ai depuis 5 ans étudié access et Mysql mais insifussament pour appliquer les requetes.
Comme cette application sera la seule développée avec ce langage, je choisis la solution de facilité, l'aide extéreure.
Ma table de donnée est exportable dans phpadmin, je l'ai testée.
D'avance merci

2 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
14 nov. 2008 à 10:53
Hello

il faut évidemment que ta base de donnée soit dans une base de donnée d'un serveur...comme phpadmin.

Ce sont des requêtes assez simples à condition qu'il ne faut pas faire de lien avec d'autres tables pour afficher les infos, si c'est le cas, ça sera un peu plus complexe mais ça ira aussi.

Comme je connais pas la structure de tes tables, je peux pas t'écrire directement les requêtes pour toi.

Pour utiliser une base de donnée avec un site, tu dois aussi faire appel au php, je sais pas si tu le savais !

Voici un site qui t'expliqueras très bien, le php et puis si tu le connais déjà, passe à la partie 2 où il t'expliquer les requêtes mysql insérer dans du php. Il t'explique les requêtes pour afficher, modifier, créer tes tables.

Bonne chance, si t'as besoin de précision , n'hésite pas.
0
Merci de ta réponse rapide mais je ne vois pas le lien vers le site qui m'explique le php/mySql

Mic
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
16 nov. 2008 à 20:40
oh sorry...

j'ai pas rep ce weekend car le weekend j'approche jamais un pc

voila le lien

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

tu tomberas sur la page du site où y a tous les titres des chapitres du tutorial sur le php.

La partie 2 est consacré au mysql dans le php
0