Rechercher : dans
Par :

Webcam qui s'allume à mon insue, piratage??

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 00:08:24 Grrr, le 12 nov 2008 à 01:38:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon PC était en veille, et soudain en me retournant je vois, superposé à l'écran de veille habituel des images de ma cam et le témoin lumineux de la cam allumé! Je saute sur mon PC, j'étais encore connectée sur Messenger mais hors ligne, aucune conversation vidéo n'avait été entamée auparavant, un seul de mes contacts était connecté à ce moment là... le même contact qui la veille m'avait demandé de désactivé mon pare-feu qui, pensait-il, était responsable du non fonctionnement de ma cam. Je précise que la webcam fonctionne parfaitement bien avec le pare-feu avec mes autres contacts.
Etonnant dysfonctionnement ou piratage?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je suis sous Vista, ma webcam est intégrée à l'écran.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Webcam qui s'allume à mon insue, piratage?? » dans :
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...) VoirVous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 2200 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 2200. Compatible avec la Webcam Firstline FW650. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service...
Les pirates informatiques VoirKevin Mitnick Kevin Mitnick est le pirate dont on connaît le plus d'intrusions, notamment dans les années 1994-1995. Son premier exploit a été de s'infiltrer à l'âge de 14 ans sur le site du NORAD (Northern American Aerospace Defense...
Sécurité - Identification des risques et typologies de pirates VoirQu'est-ce qu'un hacker ? Le terme « hacker » est souvent utilisé pour désigner un pirate informatique. Les victimes de piratage sur des réseaux informatiques aiment à penser qu'ils ont été attaqués par des pirates chevronnés ayant...

1

pyschopathe, le 12 nov 2008 à 01:43:50

Ça sent plus le piratage (probablement un script kiddy en plus)... Tu connais bien le contact qui t'a demandé de désactiver le pare-feu ? En tous cas je te déconseille de supprimer ce genre de protection à l'avenir à moins que tu saches parfaitement ce que tu fais...

Répondre à pyschopathe

2

neogenesis, le 12 nov 2008 à 01:44:22

Ca pue le piratage !!!

Scan anti-virus

Répondre à neogenesis

3

Grrr, le 12 nov 2008 à 01:51:42
  • +1

Merci pour vos avis. Je ne connais pas personnelllement ce contact, je ne l'ai pas rencontré, il m'a dit être informaticien, chef de projet! Si je le supprime de mes contacts, il n'y aura plus aucun moyen pour lui de me pirater?

Répondre à Grrr

4

pyschopathe, le 12 nov 2008 à 03:37:39

Tu le bloques, tu le supprime et ça limitera les risques... Tu remets ton firewall, tu scannes ton pc contre les virus et les rootkits pour être sur qu'il n'a laissé aucune trace.

Répondre à pyschopathe

8

Grrr, le 12 nov 2008 à 11:37:46

Je précise que je ne vais pas sur ses sites à risques, mon PC est tout récent (15 jours), je n'ai pas mis les pieds sur des sites de rencontres depuis des mois, je ne télécharge pas sur des sites de p2p et quand je fais des recherches sur le net, que ce soit pour le boulot ou perso, je le fais à partir d'une session disctincte de ma session administrateur. Bon par contre le tchat sur Msn, je le fais souvent à partir de ma session administrateur pour pouvoir partager des photos avec mes amis parce qu'à part 2 ou 3 contacts les autres sont des amis de longue date. Bref je suis prudente donc la probabilité d'être infectée par un virus me parait assez faible. L'anti virus bosse toujours, j'ai demandé un scan minutieux, c'est long! lol
Merci à vous. Bonne journée.

Répondre à Grrr

5

Mickael, le 12 nov 2008 à 03:48:28

m'avait demandé de désactivé mon pare-feu qui, pensait-il, était responsable du non fonctionnement de ma cam

lol

il y a un script "msg plus" qui fais cette fonction, c'est pas dangereux, il y a juste a l'enlevé ...
mais sa peut etre aussi un autre truc ... si il ta donné un script faut le retiré..

Répondre à Mickael

6

Mickael, le 12 nov 2008 à 03:51:57

Heyy !!!!!

pour etre plus précis, Si il ta donné n'importe quoi ... un programme ou un logiiel, ou encore un truc inconnu, ou une image qui s'affiche pas, faut le dire sa aidera a repondre ;)

Répondre à Mickael

7

Grrr, le 12 nov 2008 à 09:33:51

Non, il ne m'a rien donné de tout ça. Enfin je ne suis pas sûre de bien comprendre, tu parles d'un fichier qu'il m'aurait envoyé via messenger? Si c'est le cas, non, il ne m'a rien envoyé.
J'ai remis le pare-feu hier soir dès que que ça s'est produit. Le scan anti-virus est censé me trouver quoi? Un cheval de Troie? Vous m'avez également parlé d'un script de messenger Plus; ça veut dire que Messenger Plus permet la prise en main d'une cam à distance??? Excusez-moi, je n'y connais pas grand chose, je pose sûrement des questions idiotes.

Répondre à Grrr

9

youhouuuu, le 27 jan 2009 à 21:31:09
  • +3

Falé avoir un mac !!!

Répondre à youhouuuu

10

macretort, le 24 mar 2009 à 10:17:32

Ça vole haut !

Répondre à macretort

11

mikpourvous, le 1 jun 2009 à 00:08:24