Accusé réception e-mail

Fermé
yoyo - 9 août 2004 à 15:15
Styla27 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 29 févr. 2016 à 16:14
Bonjour,
comment mettre un accusé réception (ou comment savoir si le destinataire a ouvert le mail) ???
Merci

24 réponses

Bonjour à tous,

Sur Hotmail et Yahoo, quand un mail est expédié à une adresse erronée on reçoit en retour une notification d'échec d'envoi du message.
Sur Yahoo c'est "failure notice" et sur hotmail c'est "delivery status notification (failure)".
Je pense que le fait de ne pas recevoir un tel message quand un mail a été expédié atteste qu'il a bien été reçu.
A confirmer.
0
jcboo73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 16:09
bonjour
a ma question avec SFR mail comment recevoir un accuse de réception de l'envoi de mes mails
j'ai trouve la réponse sur le forum SFR il faut cochez la case accuse se réception en bas de de la page a droite
merci a vous a+
0
Styla27 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
29 févr. 2016 à 16:14
J'ai trouvé un moyen pour contourner le problème.
En gros, tu inclus dans la signature mail une phrase.

Ici dans mon exemple :


Il faut rentrer ce petit code HTML :

Accusé de réception <a href="mailto:TonAdresseMail?subject=accusé_de_réception&body=Bien_reçu-Well_received" target="_blank">ici</a>


OU si tu sais pas comment faire, sélectionne le mot ou la phrase puis tu ajoutes un lien hypertexte et tu colles ça :

mailto:TonAdresseMail?subject=accusé_de_réception&body=Bien_reçu-Well_received" target="_blank"


Vous remplacez bien évidemment ce que vous souhaitez.
Attention : il ne faut pas d'espace, d'où mes tirets - et underscore _


En gros, le lecteur en cliquant dessus va ouvrir une fenêtre de message avec écrit en objet : accusé_de_réception et en corps de message : Bien_reçu-Well_received

Ce qui donnera ça :
0
salut,
quand tu est dans la reprique "écrire un message" parfois à la fin de la page il y a une petite case a cocher et c'est souvent marqué "confirmation de lecture" c'est comme ça dans ma boite mail.
voila je peux pas ten dire plus désolé
a bientot
-1