Windows ne détecte plus ni clavier ni souris

Fermé
Kadie - 5 nov. 2008 à 19:31
 vlad22 - 11 févr. 2010 à 15:30
Bonjour,

tout d'abord le problème : windows ne détecte plus ma souris et mon clavier branchés tous deux en ps/2, ainsi que ma tablette graphique (pouvant faire office de souris) branchée en usb. Ces périphériques ne fonctionnent plus, et je me retrouve à l'écran de choix de session totalement bloqué.

Je vous écrit depuis un live CD de linux où ma souris et mon clavier en ps/2 fonctionnent parfaitement, un problème matériel est donc à exclure.

Le problème est survenu quand j'ai voulu installer un nouveau pilote pour ma carte graphique (NVidia). Après avoir susprimmé l'ancien, je n'ai pas redémarré et j'ai installé directement le nouveau pilote (était-ce une erreur ? je pense que oui désormais...). Là j'ai redémarré et voilà que mon clavier et ma souris ne marchent plus sous windows. De plus, j'ai une résolution 1024*768 mais cela est sûrement nomral.

J'ai cherché sur le net, et le seul problème similaire n'est pas résolu. Alors avant le reformatage de ma partition windows, je viens demander votre aide.

Merci d'avance.

ps : pour info, je suis sous Windows XP Home SP2
pps : pensez-vous que je doive supprimmer manuellement le pilote de ma carte graphique ? (supprimmer C:\NVidia)
A voir également:

3 réponses

lepoux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 2
16 juin 2009 à 15:47
Un peu tard pour les gars dessus, mais une info qui peut servir à tous :

Plus de clavier ni souris avec les ports USB sous windaube, 2 trucs à essayer :

- Débrancher la prise de l'ordi (+ batterie pour un portable) et rester appuyé au moins 30 secondes sur le bouton de marche histoire de vider l'ordi.

- Dans le gestionnaire de périphériques, supprimer tous les trucs des controleurs de bus puis redémarrer pour qu'ils se réinstallent tout seul.
2
Oui ça à marché pour mon clavier non usb ... merci Lepoux
0
Harrribo Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
5 nov. 2008 à 19:39
bonsoir j'ai eu le même problème ce dimanche,
mais moi, il me semble que c'était du à un effacage dans le registre (c'est moi qui l'avais fait :/) --> formatage

perso je ne vois pas comment faire pour se déplacer par l'opération du saint esprit sans clavier, donc dernière solution, selon moi passer en mode sans échec au démarrage (j'ai pas fait, car de toute facon je devais formater pour autre chose)
0
Kaddie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
5 nov. 2008 à 19:45
Je peux passer en mode sans échec, mais dès que windows commence à charger, c'est fini, plus rien ne répond. Et comme vous l'avez dit, sans souris ni clavier, on ne peut plus rien faire.

Et bien je pense que la solution du formatage va être choisie plus tôt que prévue. :( (je me vois déjà réinstaller drivers programmes, et tout le tintouin...)
0