"acces refuse"

Fermé
Nico - 4 août 2004 à 21:58
 baha - 13 juil. 2007 à 11:45
Bonjour,

Je viens de formater mon ordi dernièrement, et lorsque je veux modifier le nom de mes disques durs, on me dit "acces refuse".
Mon anti-virus a trouvé un virus dans " system volume information" et là idem "acces refuse", donc mon anti-virus ne peut pas aller l'enlever!!!
je précise que je suis en administrateur!!
Que faire??
D'avance Merci
A voir également:

9 réponses

sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
4 août 2004 à 22:14
Et ton antivirus, il te donne le nom du virus ?
sinon, essaies l'antivirus en ligne sur www.secuser.com (si t'as pas l'ADSL, tu peut te deconnecter pendant le scan)

et si t'as le nom, cherche le sur secuser et regarde comment on le vire

Tiens moi au courant
_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
0
Mon anti-virus AVG6, donne : "Trojan horse down Small.8.ak Dwnupt.exe"
Je ne le trouve pas sur secuser
0
lerenardduweb
5 août 2004 à 08:38
Secuser.com te sert ds ce cas à analyser ton pc en ligne.
Mais pour ce trojan essaye avec ça :


http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.html
Une fois que tu as installé the cleaner, fait lui une mise à jour avant de t'en servir.
A+
0
Ce n'est pas le virus qui m'inquiète pour l'instant, mais c'est le fait que je ne peux accéder à certains dossiers alors que je suis administrateur. les anti-virus ne peuvent pas enlever le virus car ils peuvent pas accéder au dossier où il est.
est-ce que quelqu'un connait une solution pour se problème d'accès?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Si tu as bien ouvert une session Administrateur (celle que l'on voit en mode sans echec !), tu peux changer les droits d'accès a ton dossier 'System Volume Informations' en changeant les propriétés du dossier sous l'onglet 'Sécurité'.
Il faut cocher la case 'Controle totale' pour ton nom d'utilisateur et pour 'System', afin qu' AVG puisse y accéder !
Si ton dossier est invisible sur C:\, regarde dans 'options des dossiers' et DEcoche 'Masquer les fichiers et dossiers du systeme d'exploitation', puis 'afficher les dossiers et fichiers cachés'.
Voilà, normalement tu as maintenant accès au dossier 'System Volume Information' Dans C:\ .
Bye @+ Hésites pas ;-)
0
Re bonsoir,
Ah j'oubliais...
Pour renommer ton disque dur, ouvre une invite de commande(Démarrer>Executer>Tape: cmd>puis OK)
Au prompt tape: label puis lit les instructions.
PS:Astuces:Sinon tape: help et tu auras tous les noms de commandes valides ! ;)
Have fun
Bye @+
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses....
Je suis passé en mode sans echec, et là surprise il y a une session "administrateur", donc je suppose que je ne suis pas administrateur?! Comment faire pour le devenir??
J'ai fait comme tu m'as dit, onglet sécurité+controle totale.
Puis je suis revenu à ma session et là pareil qu'avant ça bloque toujours...
Pour le changement de nom parfait Merci
0
Je remercie infiniment Théo de m'avoir fait découvrir l'existence du répertoire "System Volume Information". J'avais moi aussi un message "accès refusé" lors de l'ouverture de mon répertoire "documents partagés". J'ai pu retrouver toutes mes photos de vacances dans le volume"System Volume information".
Par contre je n'arrive pas à avoir à nouveau accès a "documents partagés". qqn peut-il m'aider ?
Merci
Christian
0
slt sa va ta po un virus ton probléme c que ta machine avait un mot de passe avant détre réinstalé moi l 4fois k que g se probléme si tu par sur doncuments and setting ton compte il va te dire accé refusé c ppo un probléme de virus ok contacte moi bakhali1@hotmail.com
0