Problème DNS avec netgear DG834PN

Résolu/Fermé
Martha_e - 3 nov. 2008 à 11:36
talilomu Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 11 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,

J'ai depuis quelques années un réseau avec un modem/routeur Netgear DG834PN,
sur ADSL 2 Meg, qui a assez bien marché jusqu'ici.
Depuis quelques semaines, problème d'accès à certains sites (petits ou gros comme
www.yahoo.fr): grande lenteur ou pas d'accès du tout. Mais les autres sites OK.
Le problème ne vient pas du réseau: le problème existe même avec un seul PC
connecté au routeur (dûment désinfecté de virus, comme les autres....)
J'ai contacté le fournisseur d'accès qui m'a fait mettre leurs serveurs DNS à eux
dans le paramétrage des PC, du routeur... sans résultat. On a testé la ligne sur
laquelle passe l'ADSL: elle est bonne. Le firmware du routeur a été mis à jour depuis
les problèmes, sans résultat.
Avis d'un technicien du fournisseur d'accès: Y'a plus qu'à changer de routeur!
Je veux bien, mais personne n'aurait une idée? Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
3 nov. 2008 à 11:40
Changer de routeur ?? solution de facilité et encore ce n'est pas sûr que cela corrige ton problème.
Regarde à tout hasard la valeur MTU de ton routeur comprise généralement entre 1400 et 1480. C'est peut être elle qui à sautée.
0
Merci dyllan pour la réponse rapide!
Quand je fais ping –f –l 1460 www.monfai.zorg,
pas de fragmentation nécessaire. Donc ça semble
aller de ce côté-là....?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > Martha_e
3 nov. 2008 à 12:00
Oui donc apparemment il n'y a pas de soucis au niveau de ta MTU ... bon alors je ne vois pas.... si je trouve d'autres infos je t'en fais par.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
3 nov. 2008 à 12:08
As-tu eu des modifications sur ta ligne par ton FAI ? Si oui il dois t'en informer ... modification au niveau du DSLAM ...
0
Martha_e > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
3 nov. 2008 à 15:00
Non, apparemment ils n'ont pas fait de modif.
Mais mon FAI c'est Orange et il semblerait que
d'autres utilisateurs de Netgear DG834PN aient
des problèmes avec eux. Pour qui ça intéresserait:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=1591
m'enfin je continue à chercher!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > Martha_e
4 nov. 2008 à 07:54
Intéressant à lire effectivement ...
0
Je pense que j'ai trouvé...
Le Netgear a une interface de test où il peut
sonder des URL; bizarrement il trouvait sans
problème les IP liées aux URL, et le sondage des
IP ne posait pas non plus de problème; alors
qu'avec ping sur un PC, pas de réponse!

Le firewall est réglé par défaut à "tout autoriser".
Je l'ai désactivé pour voir, ce qui revient au même (Les PC
heureusement sont mieux protégés) et là tous les
ping sur PC se mettent à marcher - et par suite
les accès aux sites aussi. J'aurais dû y penser...
Mais pour moi, cela ressemble à un bug du firmware
version V1.03.39 (et peut-être aussi du précédent,
ce serait à voir de plus près).

Merci dyllan de ton aide!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
4 nov. 2008 à 19:44
De rien bien joué ! je n'ai pas fait grand chose ^^ on ne pense pas souvent au plus simple ! j'allais te dire de remettre une version du firmware moins récente mais bon.

bonne continuation,

dyllan
0
Salu Martha... Je voi ke tu t'y connai avec le router DG834PN dc je voudrai te demanD de l'aide pour résoudre mon problème. Le mien fonctionne parfaitement sauf ke tout ce ki est de la méssagerie instantané ne fonctionne pas (MSN é compagnie) alors que mes port MI sont bien ouvert, j'ai revérifier plusieur foi mon router é tt me parait normal. ALor si tu ve bien m'aidé je serai ravi d'avoir une réponse. Merci
0
talilomu Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5 > Talilomu
11 janv. 2009 à 19:27
Dslé je penC pas ke le premier msg est paC... lol
0
talilomu Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
11 janv. 2009 à 19:23
Salut martha je voi ke tu t'y connai avec le model DG834PN. Voila j'ai un problème avec le mien et je voudrai ton aide pour résoudre mon problème si tu ve bien. Mon router fonctionne très bien sauf que les méssagerie instantané comme msn et compagnie ne fonctionne pas. J'ai vérifié et revérifer mon router, les port MI sont bien ouvert donc je voi pas du tt kel est le problM. Je serai ravi d'avoir une réponse de ta part. Merci
0