Ordinateur trop lent

Fermé
popydoux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 20:25
popydoux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 21:31
Bonjour,
j'ai récupéré un ordinateur pour ma fille (COMPAQ Presario Intel(R) Pentium (R) 4 CPU 3.00GHz 256 Mo de RAM - Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 service Pack 2).
Il est d'une lenteur insupportable, au démarrage et ensuite aussi.
Il appartenait à un adulte qui allait beaucoup sur des sites de rencontres et, je pense, des sites pour adultes.
Quand je demande à lancer un quelconque logiciel, il met un temps interminable à réagir, puis toutes les icones du bureau disparraissent et puis reviennent avant que l'action demandée ne commence à travailler. J'ai fait des scan avec avast. Le dernier m'a averti d'un virus et m'a demandé de redémarrer l'ordi en planifiant un scan, ce que j'ai fait. A la fin, il y avait plusieurs propositions que je n'ai pas eu le temps de lire, l'écran s'est éteint et le message "going to sleep" est apparu et puis plus rien, obligé de redémarrer l'ordi. Je ne sais même pas si le scan a fait quoi que ce soit en tout cas il est toujours aussi lent et je crois que c'est moi qui vais going to sleep après avoir piétiné ce foutu appareil qui me rend folle.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:27
c'est normal, 256 mo de ram, c'est vraiment trop peu.
0
Harmoflo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 20:28
Salut,

Installe des logiciels tels que Sppybot Search & Destroy, Malwarebytes, CClener, et fait un coup de ménage.

Lance aussi une défragmentation. Pour ma part, j'utilise Defraggler pour défragmenter.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 nov. 2008 à 20:28
Bonsoir !

256 Mo de RAM c'est vraiment pas beaucoup.. du tout ^^ C'est entre autre pour cela que l'ordinateur rame

Avez vous reformater le PC ? une remise à zéro ne fait jamais de mal à un PC ;)

bonne soirée
0
Fendji Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 20:30
Bonjour,
Dans ce genre de situation, il est préférable de réinstaller Windows XP, j'ai déjà eu 2 fois ce genre de problèmes, 2 fois j'ai réinstallé Windows XP et a solutionné le problème (avec reformattage du dique dur bien entendu).
Bien à vous
Fendji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
2 nov. 2008 à 20:30
Aïe, galère. Le mieux pour ce PC serait de la formater, seulement ce n'est pas sii simple à faire alors le mieux serait de faire passer Malwerebytes pour qu'il te supprime toute les cochonneries de l'ordi puis ensuite de supprimer (ou désactiver) tout ce qui ne sert pas en logiciel et au niveau des applications de démarrage pour qu'il aille plus vite.

Malwerebytes ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
0
popydoux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 21:31
Merci à tous,
J'ai fait des nettoyages et des desinstallations mais rien ne change. Par contre je n'ai pas essayé le reformatage parce que je n'y connais rien et que j'ai peur de faire des âneries irréversibles ? Je vais quand même essayé
Merci encore !
0