Enregistrer les macros d'open office ?

Fermé
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 30 oct. 2008 à 17:53
 WIL79 - 1 nov. 2008 à 11:39
Bonjour,

Comment fait-on pour enregistrer les macros d'open office, pour ne pas les perdre, pas envie de tous les refaire quand je dois changer d'ordinateur ou si j'ai une panne d'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide,
Lucanus
A voir également:

4 réponses

J'ai le meme probleme...ou je crois que c'est le meme. J'ai realise une macro et je souhaiterais qu'elle reste associee au fichier que j'ai cree...

Lorsque j'ouvre ce meme fichier avec un autre ordinateur...ma macro n'y est plus...cela doit etre une histoire de bibliotheque...
1
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
31 oct. 2008 à 23:38
Moi je veux juste retrouver mes macros sur un autre ordinateur. Je crois effectivement que c'est le même problème. Tu sais comment les mettre sur un autre ordinateur ?
0
BONJOUR
LORSQUE TU ENREGISTRE TA MACRO TU L4 ENREGISTRE BIEN DANS LE DOCUMENT QUE TU A CRER ET NON DANS OPEN, LE MIEUX EST DE CRER UNE AUTRE BIBLIOTEQUE AU LIEUX DE LA METRE DANS LA BIBLIOTHEQUE STANDARD.
LORSQUE TU CHANGE D ORDINATEUR - PENSES A BAISER LE NIVEAU DE SECURITE DES MACROS DANS LES OPTION D OPEN POUR POUVOIR ACTIVER CELLES DE TON DOCUMENT
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
1 nov. 2008 à 08:30
Chez moi c'est des macros standard, pour tous les documents, pour tous les fichiers open office writer.

Je crée tout simplement une macro en allant sur enregistrer une macro, je ne sais pas où il les met, quand je fais une recherche d'après le titre je ne la trouve pas.

Je ne veux pas faire n'importe quoi et pour finir me rendre compte que ça ne marche pas.

De l'aide ?
0
Exemple pour calc :Tu ouvres ton document Si c 'est un nouveau doc, renomme le avant). Tu vas dans OUTIL/MACRO /GERER LES MACROS, tu sélectionnes ton nom de fichier (là il n'existe que le bibiotèque standard) puis GERER//NOUVEAU, Tu donnes un nom à la boite bibliothèque et après tu fermes. par la suite tu fais ta première macro avec l'enregistreur par exemple et quant tu termines l'enregistrement tu vas chercher la boite de dialogue et tu nommes ta macro à l'intérieur
fait déjà cet essais
0