Rechercher : dans
Par :

Envoi de pièce jointe imposs avec open office

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 22:46:08 MIMI, le 30 oct 2008 à 18:35:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai le windows vista , et le logiciel open office org2.2,
Lorsque j'envoi des pièces jointes personnes ne peut les ouvrir, pourquoi ?
Ce qui m'handicape dans mon travail car je suis obligé de faire du copier coller
Est ce que vous pouvez m'aider
Merci d'avance
MIMI

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « envoi de pièce jointe imposs avec open office » dans :
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...

1

Non2, le 30 oct 2008 à 19:21:04

Bonjour,

Par défaut, OpenOffice enregistre ses fichiers au format libre .od* (odt pour les textes, ...). Or la plupart des gens utilisent Word, et Microsoft a jusqu'à présent refusé d'inclure la reconnaissance des formats libres dans ses logiciels. Donc les gens ne savent pas en ouvrir les fichiers.

Il y a deux solutions :
1.-) OpenOffice permet d'enregistrer les documents au format .doc de Word. Pour ce faire, il faut, dans la fenêtre d'enregistrement, au niveau "Filtre", aller choisir le format "Microsoft Word". Les utilisateurs de MS pourront alors utiliser ces fichiers.
2.-) Mieux, le même procédé permet d'aller chercher le format .rtf (Rich Text Format), qui est lisible depuis à peu près tous les traitements de texte existants.

De plus, il y a moyen d'aller chercher une version plus récente d'OpenOffice. On en est pour l'instant à la 2.4, je pense, à moins que la version 3 ne soit sortie. Ça permet d'avoir quelques possibilités complémentaires, corrections de bugs, etc. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

OOoForum, le 30 oct 2008 à 22:28:48

>On en est pour l'instant à la 2.4, je pense, à moins que la version 3 ne soit sortie.
Il y a deux branches distinctes. La 2.4.1 est la dernière version stable notamment pour ceux qui sont sous Win98.
Pour les autres, la 3.0 est sortie depuis le 13/10/2008.
On attend une 2.4.2 pour bientôt : http://oooforum.free.fr/?p=20
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

3

Non2, le 30 oct 2008 à 22:46:08

Merci pour la précision. Mon incertitude vient seulement ddu fait qu'étant sous kubuntu, je suis l'évolution d'OOo d'après leurs dépôts. J'en suis donc à la 2.4.1, sans besoin d'aller chercher directement chez OpenOffice. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2