Probleme 1 apres instal : windows démarre pas

Fermé
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 29 oct. 2008 à 23:13
xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 11:17
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu en dualboot
je rencontre tant de problemes que je fais plusieurs messages...
le premier : lorsque je choisis de demarrer windows, il lance le demarrage et apparait tres rapidement le message suivant : " autochk not found. skipping ATUOCHECK " (quelque chose comme ca...)
y-a-t-il une solution autre que tout formater et tout réinstaller?
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
30 oct. 2008 à 07:57
apparement c'est un probleme windows qui normalement na rien a voir avec linux, essaye donc de poser ta question sur le forum, je pense que tu aura plus de reponse.

mais moi j'ai jamais vu cette erreur

ps: il demarre, windows, apres cette erreur?
0
xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
30 oct. 2008 à 08:29
Ok ton instalkl windows était d'origine?? As tu acheté ton pc déja monté??
Explique un peu ta config et la facon dont winXP a été installé stp.
0
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
30 oct. 2008 à 09:47
alors :

non windows ne demarre pas apres cette erreur , il affiche un programme de recherche automatique d'erreur mais le recherche n'aboutie a aucun resultat et me dit d'appeler le vendeur our l'administrateur je ne sais plus...0 enfin en tout cas ca ne demarre pas

et

oui l'installation de windows vista est d'origine : j'ai acheté l'ordi comme ca; config : toshiba de 150GO de memoire, 2GO memoire vive, un processeur intel(r) pentium(r) dual CPU T2310

voila, en esperant que ca vous aidera a m'aider...
0
xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
30 oct. 2008 à 11:17
Ok, j'ai eu le même genre de problème avec ma conf sur mon laptop au tout début.
XP était installé de base et le fait d'avoir partitionné le disque avec linux n'avait pas plus a windows.
J'ai donc tout pété.
J'ai partitionné le disque comme j'ai voulu, j'ai reinstallé windows sur la premiere partoche et linux sur la seconde et voilà.
J'ai plus jamais eu de soucis ni avec win ni avec le grub loader
Ce qui était quand meme bien plus propre.
0