Ouvrir plusieurs fenêtre sous Firefox

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 22 juil. 2004 à 13:49
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 24 juil. 2004 à 17:17
Bonjour à tous,

Comment faire pour ouvrir plusieurs fenêtre sous Firefox car lorsque Firerox est ouvert et que l'on veut ouvrir une deuxième fenêtre, il affiche une petite fenêtre qui demande de choisir un profil d'utilisateur et il faut en créer autant qu'on a de fenêtre à ouvrir.

Merci
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 juil. 2004 à 15:32
Salut :)

Tu as la réponse ici :-) enfin les explications...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-711039?page=1#

En gros, il faut que tu lances:
firefox -remote "openURL (%s, new-windows)" || firefox

Ca t'ouvrira un nouveaufireFox s'il n'est pas lancé, et juste une nouvelle fenetre s'il tourne déjà ;-)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
Il y a une case dans profil utilisateur pour qu'il ne te redemande pas quel profil utiliser. Je me rappelle plus le terme exact mais ça doit ressembler à "redemander à chaque utilisation" ou un truc comme ça...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
22 juil. 2004 à 20:37
Ok, merci les gars.

Je peut ouvrir plusieurs fenêtre de firefox mais c'est lorsque je suis dans thunderbird et que je clique sur un lien dans un courriel et que si firefox est déjà ouvert alors il me demande de choisir un autre profile et ce à chaque fois que je clique sur un lien dans thunderbird, sauf si je ferme firefox à chaque fois.

Même en cochant la case Ne pas redemander.... la première fois elle s'affiche toujours et je dois choisir un noveau profile mais une fois que j'ai utilisé tous mes profile alors il ne redemande plus jusqu'au prochain redémarrage de Linux.

Merci
0
Mozilla options
        -height <value>         Set height of startup window to <value>.
        -h or -help             Print this message.
        ...
        -remote <command>       Execute <command> in an already running
                                Mozilla process.  For more info, see:

                http://www.mozilla.org/unix/remote.html



pour info la commande ping() je l'ai regardée dans tous les sens et je n'ai pas su quoi en foutre, sa sortie est merdique (enfin chez moi)

j'en ai eu tellement marre que finalement j'ai fait un script qui grep sur ps et agit suivant l'existence ou non d'un processus

bah voilou le script mof

#!/bin/bash
if [ `/bin/ps -A|egrep -c "Mozilla"` = 0 ]; then
/usr/share/MozillaFirebird/MozillaFirebird $1
else
/usr/share/MozillaFirebird/MozillaFirebird -remote "openurl($1,new-tab)"
fi


voilou. Il est dans /usr/local/bin

et partout où je définis un navigateur par défaut c'est mof

comme ça, s'il n'y a pas de navigateur ouvert, il l'ouvre, sinon il ouvre dans un nouvel onglet

le choix de l'onglet ne plaira pas forcément à tout le monde, ça peut être chiant dans certains cas, suffit de changer le paramètre.

pour autre info, j'ai trouvé sur je ne sais déjà plus quel site une liste semble-t-il exhaustive des préférences, dont l'une autorisant le lancement sans sélection de profil

chez moi ça ne marche pas. Comme mon minuscule script fonctionne sans m'emmerder, je n'ai pas cherché plus loin, j'étais déjà assez énervé par ce #$#@!%#! de navigateur
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
23 juil. 2004 à 04:30
Merci mais chez moi ça marche pas, j'ai toujours le message d'erreur :

Error: No running window found


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
réessaye en nous donnant la sortie de ps -A juste avant

essaye aussi en envoyant directement chacune des deux commandes dans chacun des deux contextes, et aussi, modifie temporairement le fichier pour qu'à l'échec de la condition (donc dans le else) il fasse autre chose, genre un bip quelconque ou ce que tu veux
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
24 juil. 2004 à 17:17
Désolé de répondre sur le tard mais à cause d'une mauvaise manip hier j'ai effacé mon répertoire /home/dossier_personnelle.

Ça m'a permis de constater l'importance de faire deux partitions sous Linux, une pour "/" et l'autre pour "/home". J'ais créé ces deux partitions à ma dernière installation de Linux alors qu'à mes début tous était sur la même partition. De plus j'avais décidé de faire du ménage dans mon dossier personnelle il y a deux jours, ce qui fait que je n'ai rien perdu d'important, c'était peut être un présage:)

Pour l'instant je vais resté comme ça avec firefox, je peut ouvrir firefox en cliquant sur les liens que je reçoit dans thunderbird. Je reviendrais plus tard la dessus.

Encore merci
0