PC vers écran TV

Fermé
Heine71 - 16 oct. 2008 à 23:58
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 17 oct. 2008 à 00:49
Bonsoir,

je viens ici en espérant recevoir de l'aide, désespéré de n'en avoir trouvé nulle part.
Je possède un pc Toshiba Satellite A20013M sur Vista avec une carte vidéo Radeon HD 2600, possédant donc une sorti S-vidéo que je relie à ma télé à l'aide d'un câble possédant d'un bou une prise peritel branché à la Télé, et de l'autre une prise son et une prise S-vidéo branchés à mon PC.
Lorsque je change la source de ma télé (Samsung LEA546) et me met sur Ext 1, cela m'affiche "aucune source disponible".

Je souhaiterai alors savoir pourquoi je n'arrive pas à envoyé un signal vidéo à ma télé, et savoir par conséquent quelle manipulation il y a à faire pour pouvoir mon écran PC sur ma Télé.

A noter qu'il existe des tuto indiquant les démarche à faire pour activer la TV en allant dans les parametres avance de la carte ATI, mais sur XP, et malheureusement sur Vista ce n'est pas du tout fait pareil, il n'y a aucune "plateforme" pour modifier la carte. . .
Donc si quelqu'un à réussi a utiliser la sorti S-vidéo sur Vista avec une ATI, se serait formidable qu'il m'explique.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide c'est assez "urgent".

Bonne soirée!
A voir également:

4 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
17 oct. 2008 à 00:14
Lu! dans paramettre affichage essaye de passer en clone d écran et change de source sur ta TV le ext1 c est pas la sortie s-vidéo .
Manip paramettre d affichage:
clic droit sur le bureau puis personnalisé puis paramettre d affichage --
Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
0
gagad Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 3
17 oct. 2008 à 00:35
Bonjour.
Moi j'avais le méme probléme sous XP. c'est résolu!
Essai de mettre ta TV sur Vidéo et fais le branchement pc >tv avec le cable bien sur et fais marcher un film sur ton pc ,et avec la souri essaye de déplacer le cadre du soft avec lequel tu fais marcher le film vers la droite ou la gauche fais le disparaitre complétement de ton pc ;OBLIGATOIREMENT si ton cable est bon ,ta carte graphique est bonne ,le filme sera sur ton écran tv .
si tv na pas le mode VIDEO !
essaie de syntoniser ta TV: rechérche de chaines .
Bonne chance
0
j'ai un peu avancé dans le schmilblik, et je me rend compte que le réel problème c'est que mon pc ou plutot ma carte de détecte pas ma télé!!! (Je suis sur le logicielle "Catalyst" et pour réglé les parametre TV je suis obligé de "forcer la TV" mais ça ne change rien au problème: mon pc ne voit pas que la Tv est connect)..
Autre aide?

(Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite)
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
17 oct. 2008 à 00:49
arf la désoleé je séche ! a par peut etre si ta télé a un port COM 15 trou bleu comme celui derriere ta carte graphique pr essayer autrement qu en S-vidéo et eteindre et rallumer ton PC et ta TV mais nan la j voi pas désolé !
0