Rechercher : dans
Par :

[excel]fonction recherchev réclcitrante

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 15:22:18 christopher.tux, le 15 oct 2008 à 14:29:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème pour utiliser la fonction RECHERCHEV

Si j'ai mon tableau comme ceci

---------------
/| A | B
1|antoine | 12
2|benjamin| 10
3|Coralie | 8

Je souhaite afficher le nom du premier, celui qui a la meilleure note.
Donc je tape la fonction :

=RECHERCHEV(MAX(B1:B3);A1:B3;1;0)

Là il me renvoie une erreur, si j'avais mis la colone des notes avant la colonne des noms (et en adaptant la formule en conséquence), il ne me met pas l'erreur.

Comment faire???

Merci!!! :D

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [excel]fonction recherchev réclcitrante » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

m@rina, le 15 oct 2008 à 14:53:49

Bonjour,

Utilise plutôt les fonctions INDEX et EQUIV :

=INDEX(A1:B3;EQUIV(MAX(B1:B3);B1:B3;0);1)

Si tu veux trouver le premier, le second, troisième, etc. utilise plutôt la fonction GRANDE.VALEUR

m@rina

Répondre à m@rina

2

christopher.tux, le 15 oct 2008 à 15:16:53

Merci, ca marche, en combinant j'ai réussit à faire ce que je voulais !!

Merci pour la rapidité. Tchuss

Répondre à christopher.tux

3

vegeta, le 15 oct 2008 à 15:22:18
Répondre à vegeta
Collection CommentÇaMarche.net