Mode sans échec avec windows xp

Fermé
bocme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 14 juil. 2004 à 08:39
 B3 - 21 juin 2010 à 20:50
Bonjour à tous,
Depuis que je me suis fait installer windows xp réseau, je n'arrive plus à me mettre en mode sans échec. Avec windows98, je faisais F8 à l'allumage et cela me permettait après de défragmenter sans revenir sans cesse à 0. Mais maintenant, je ne sais plus faire. Qui peut m'aider ? Merci beaucoup pour la ou les réponses. M. Bocme
A voir également:

4 réponses

bocme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 8
16 juil. 2004 à 18:17
Merci pour les réponses. Si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que ça défragmentait et défragmentait et défragmentait.... J'ai fini par passer par Diskeeper parce que je n'avais plus d'autre possibilités. Enditall est bien en accès libre mais comme il faut charger un autre logiciel qui lui ne l'est pas et auquel je n'ai d'ailleurs pas pu accéder, je me suis résolue à mettre mon PC en veille pendant 2 jours. Au fait, on me dit qu'en faisant "échap" au lieu de F8 après le démarrage, on accède au mode sans échec. Mais je n'ai pas encore pu vérifier. Merci encore et peut-être à une autre fois.
7
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
14 juil. 2004 à 09:41
Salut,

J'ai eu le même probleme, et l'ai résolu en éditant le fichier boot.ini

Tu vas dans Propriétés Systeme (clicdroit sur Poste de Travail et Propriétés), puis tu sélectionnes l'onglet Avancé.

Tu cliques sur Paramètres au niveau de Démarrage et Récupération. Ensuite tu cliques sur le bouton Modifier pour modifier les options de démarrage et tu rajoutes en dernier cette ligne au niveau de [Operating System] :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog

Quand tu démarreras ton ordinateur tu auras le choix entre le Mode sans Echec ou Windows XP.

@+
2
bocme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 8
14 juil. 2004 à 12:03
Merci pour la réponse. En faisant la manip, j'ai vu qu'effectivement je faisais apparaître la possibilité d'ouvrir en mode sans échec. Mais le mien ne veut pas aller plus loin sous prétexte qu'il lui manque je ne sais trop quel fichier. Alors j'ai dû annuler ma manoeuvre et j'ai peur de faire des âneries. Il n'y aurait pas d'autre possibilité pour défragmenter ? Mon ordinateur devient un foutoir ! et pédale dans la semoule. Salut.
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145 > bocme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
14 juil. 2004 à 12:08
Re,

Tu peux essayer avec ce soft EndItAll (http://www.toutfr.com/?p=list-910). Il ferme toutes les applications sauf les essentiels.

Clic sur TéléchargementMirroir, c'est le seul qui fonctionne.

Jamais essayé mais bon ça peut marcher.

@+
0
je voulais me mettre en mode sans echec sans demarrez le pc car j'ai oublié le mot de passe administrateur et je peux plus le redemarrer sans mdp .et on m'a dit de faire le demarrage en mode sans echec et suivre des etapes que je connais pas .
svp aidez moi !!
2
Tu fais F8 cliqué
2