Installation OS sur PC neuf

Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 4 oct. 2008 à 14:41
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 16:51
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC de Bureau monté par un assembleur sans système d'exploitation. En effet, j'ai déjà Windows Vista sur une PC portable Fujitsu Siemens que j'avais auparavant.

Puis-je installer Vista sur ce pc de bureau (sans marque) depuis un CD d'installation Windows d'un autre PC (qui avait une marque ?
A voir également:

7 réponses

R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
4 oct. 2008 à 14:43
Bonjour,

C'est pas sur. Les CD des constructeurs testent des fois la config avant l'installation pour verifier si c'est bien sur leur materiel que l'on veut le faire .

le seul moyen de le savoir est d'installaer le CD sur un ordi satandard et voir si ç marche.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:46
Alors en theorie, et legalement, oui.
Mais avec windows, rien n'est normal, il existe des ordis "tatoué" c'est a dire que la carte mére est conçue de telle sorte qu'on ne peut mettre que vista dessus, et que celui qui t'a été fourni avec.
Réciproquement, le cd de vista qu'on t'a fourni avec ou que tu a créé a partir de ton ordi ne peut s'installer que sur cet ordi là.
Ce qui est illégal puisque tu as acheté la licence...

Pour ton ordi en particulier et ta version de vista, je ne sais pas, mais le risque existe.

C'est peut être l'occasion révée pour installer un OS libre du genre ubuntu ???
http://www.ubuntu-fr.org/

Tu n'auras plus aucun problème de licence, transfert, mise a jour, etc etc...
Et tu cessera d'engraisser les gros c... qui nous prennent, souvent avec raison, pour du bétail.

La liberté, quoi
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
4 oct. 2008 à 14:48
Ca c'est bien vrai !!!!!!!!!!!!
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
4 oct. 2008 à 14:58
Je suis d'accord avec toi pour Ubuntu... Le souci c'est que pour mon travail j'utilise Office (et pas Open Office qui n'est pas assez complet...).

Aurais-je le même problème si j'installe une ancienne version de XP Familial ??
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:05
Open office n'est pas assez complet ??????
ms office contient a peu prés 20% de ce que peut faire open office.
donne moi un exemple de ce que tu peux faire avec le premier et pas avec le second ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
4 oct. 2008 à 16:44
J'ai déjà en ma possession la suite MS Office 2007, cela m'embête de passer sur OOo. en effet, on m'a dit qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec les fichiers .doc et .docx par exemple.

Mais ma question est : Aurais-je le même problème si j'installe une ancienne version de XP Familial ??
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:50
Qui est "on" ?

De toute façon, tester OOO c'est gratuit, et, sans jeu de mot, ça ne coute rien...
Et si ça ne marche pas, tu pourras toujours aller te payer une suite ms office...

Tout ce que tu risque, c'est de ne pas avoir besoin de payer...
Perso, je prendrais le risque.

Et sinon, oui, le probleme est le même pour tout produit "proprietaire".
En particulier pour tout produit window$$
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
4 oct. 2008 à 16:51
non si ce n'est pas non plus une install propriétaire
0