Mise en forme excel

Résolu/Fermé
g8436 - 29 sept. 2008 à 18:53
 g8436 - 30 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y avait une solution pour garder la mise en forme d'origine dans excel

EX: FEUILL1!C1=FEUILL2C3
C1 reçoit le texte reçoit le texte de C3 mais sans la mise en forme. Qui peut être par exemple: bonjour(gras/souligné)
monsieur( normal)

J'ai vu que je pouvais mettre le format cellule de réception en gras souligné mais alors c'est l'ensemble du texte qui se retrouve gras souligné.

je vous remercie de votre réponse car si il n'y a pas d'autre solution, ce n'est pas la peine que je fasse des mise en forme d'origine apparemment

Merci beaucoup
Cordialement

Excel 2003
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
30 sept. 2008 à 16:43
Si tu veux que ce soit un modèle il faut soit dupliquer la feuille (clic droit sur l'onglet / faire une copie) soit enregistrer le fichier au format .xlt "Modèle Excel".
Voila les deux méthodes te permettant de retrouver tes formats.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 sept. 2008 à 23:48
bonjour

Avec un copier/coller, tu récupères le format et le contenu de la/les cellules mais par formule, tu n'as pas accès au format sauf à créer uns fonction personnelle.
0
Bonjour

Merci de ta réponse

Et je suppose que créer une fonction, c'est compliqué?
une solution avec <b>...</b> par exemple ça n'existe pas?

Mais sinon tant pis. Je ferais appeler plusieurs cellules dont une que je mettrais en format

Merci beaucoup
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
30 sept. 2008 à 02:48
Heureusement que les formats du fichier source ne viennent pas polluer les formats qu'on a amoureusement concoctés dans son fichier actif ! Ce serait une sacrée catastrophe !

Et pourquoi voudrais-tu que le format de FEUILL1!C1 soit répercuté sur FEUILL2!C3 alors que tu ne l'exiges pas à l'intérieur de la même feuille quand tu fais FEUILL1!C1=FEUILL1!C3 ?
0
Bonjour

Et bien parce que le document actif c'est un modèle et que si sur mes documents client ne se répercute pas les formats amoureusement concoctés pour mettre en évidence certaines choses importantes, inutile que je perde mon temps à les concocter.

Merci de votre réponse
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 sept. 2008 à 17:30
bonjour Raymond

Merci d'avoir signalé à nouveau le format .xlt "Modèle Excel", car c'est très utile et beaucoup d'utilisateurs ignorent son existence pour n'avoir pas été assez curieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Merci à tous les deux mais ça n'emmène toujours pas mon gras d'une page à l'autre. C'est pas grave
je me suis débrouillée avec les format cellule

merci beaucoup
cordialement
0