Blocage démarrage Windows XP

Fermé
babynice80 - 5 juil. 2004 à 16:47
 iman - 19 sept. 2007 à 02:43
Bonjour à tout le monde,

J'ai un portable Compaq nx 9000, et impossible de démarrer windows xp, il reste bloqué après la fenêtre de bienvenue. Ce qui pose pb, c'est pas moyen d'avoir accès aux données, car le portbale ne démarre pas en mode sans échec, sur le CD ou en dernière bonne configuration connue.
Si vous avez des idées tenez moi au courant.
J'ai essayé en enlevant les barettes de RAM, que sur la batterie, ensuite que sur le secteur (sans la batterie), ca bloque toujours au même endroit!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Je ne pense pas que cela est a voir avec la RAM ou la batterie...
Je crois comprendre que tu as essayé de redemarrer à partir du CD d'installation de XP. Rééssaye encore, mais prend soin de rendre ton lecteur CD comme premier lecteur de démarrage dans les paramètre du bios.
Si ce n'est pas un problème de Windows mal installé, ni de virus, alors a mon avis c'est un problème de disque. Tu peux peut etre le tester sur un autre PC...
0
Salut!

Dans le bios je choisis de démarrer sur le CD, mais il boot même pas sur le CD, après il me donne le choix, avec le démarrage normal, sans échec... comme si j'avais appuyé sur F8.
Est-ce qu'il y a c'est que je bosse sur un portable, et pas facile de prendre le disque et de le changer!
0
kweko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
6 juil. 2004 à 12:13
Salut!!!

Je peut te conseiller de demarrer en mode sans echec avec prise en charge du reseau et de faire scanner ton PC en LAN par un antivirus.

Je ne saurais t'aider d'avantage mais bon courage....
0
Salut!

Merci pour ta réponse, mais même en mode sans échec, ça bloque!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

essaie de booter avec le cd d'XP et de lancer la reparation automatique en suivant les instructions sur le CD.

Bon courage
0