Ebp pro v12 et pervasive

Fermé
ablt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 23 sept. 2008 à 13:00
 jeanrocka - 11 août 2010 à 13:29
Bonjour,
Dans la société ou je travaille , les comptables utilisent ebp v12 pro comptabilité.
la licence achetée par ma boite est une licence 3-4 poste (4 users max)
la base est sur un serveur dédié.
je voudrais savoir ou sujet de pervasive l'installation qui est préconisé car sur le serveur je n'ai trouvé aucune trace de pervasive , seulement sur le poste client,pourtant il me semblait que pervasive etait preconisé dans une architecture ebp client/serveur
en fait les users se plaigne de pb de connexion sur le serveur et je voudrais savoir comment installé proprement ebp
sur le serveur doit t'il y avoir une installation de pervasive
merci
A voir également:

3 réponses

hello

Sur le serveur tu dois installer pervasive workgroupe ( dispo sur le CD EBP ) et l application ( meme si elle n est pas utilisée )
4
ablt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
27 sept. 2008 à 12:27
Salut kakoo
merci de ta réponse , mais est-il possible que tu précise quelques éléments ?
quand je vais sur le site de ebp et que je regarde leur differente installe je me pose les questions suivantes

1 dans mon cas la licence achetée est une licence 4 postes maxi et ebp indique que le type d'install peut etre du poste a poste ou serveur dedie , moi je suis en serveur dedie et dans ce cas et comme je suis en version limite 4 poste pas besoin d'installé pervasive sql serveur sur le serveur
donc l'installation de pervasive workgroup sert a quoi ? et on le trouve dans le repertoire outils ebp (vrai ou faux ?)

si je te suis je dois installer pervasive workgroup sur le poste client et serveur ?

sinon quand on dit licence limite 4 poste , on peut installer ebp sur 10 poste (exemple) mais seul 4 users peuvent se connecter ,vrai ou faux


merci de tes eclaircissements car je trouve pas tres clair les tutoriaux d'install de ebp

donc si tu pouvais m'orienter un peu mieux


merci
-1
Kakoo > ablt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
27 sept. 2008 à 16:03
Salut !!

{ donc l'installation de pervasive workgroup sert a quoi ? = gérer les fichiers de la base de données SQL et il se trouve dans le repertoir c:\PVSW

Pour repondre à tes questions "si je te suis je dois installer pervasive workgroup sur le poste client et serveur ? " = oui

"sinon quand on dit licence limite 4 poste , on peut installer ebp sur 10 poste (exemple) mais seul 4 users peuvent se connecter ,vrai ou faux " = oui }


Explications :

Chez EBP poste à poste s est quand tu as une licence 2 ou 3/4 postes ( que tu es un serveur dédié ou pas = et meme si celui ci est un 5ème postes ) / licence 5 postes et + s'est du client/serveur.

Donc sur le serveur il faut y installer pervasive car c est le poste qui aura les données

Pervasive comme EBP est un logiciel qui a besoin d'etre activé sinon dans une période limité ( 1 mois pour pervasive ) il n'est plus utilisable. ( periode d'evaluation dépassée ) => en activant EBP tu activeras Pervasive et s'est donc la raison pour laquelle il faut également installer EBP ( si celui ci n est pas lancer sur le serveur il n'utilisera aucune licence ).


j'espere que j'ai répondu à tes questions
0
ablt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 > Kakoo
28 sept. 2008 à 08:17
Hello
merci pour tes rens, très précis , je vais tenter dans les prochains jours d'installer le pervasive workgroup sur le serveur car en faisant une recherche pervasive sur le serveur je n'ai vu aucune trace de pervasive
de plus il me semble qu'il n'y a meme pas de pervasive workgroup sur les postes clients donc je me demande franchement comment ça fonctionne ce truc ;=)) mais bon ça marche car ils s'en servent

je te donne des éléments de réponse dans quelques temps

j'espere quand installant le pervasive workgroup ça ne touche a la base de bonnées car sinon j'en connais qui vont pas etre content
merci
-1
re hello kakoo
et oui j'en suis toujours sur ebp car je m'occupe pas que de cela ;-)))
pour rappelle je suis toujours en ebp compta pro v12.1 (poste a poste -licence 3-4 poste)
j'ai donc vérifié les postes clients (pervasive workgroup installé + ebp + suppression de btrieve)
est ce que juque là j'ai bon ?

enfin là ou je bug c'est sur l'intallation serveur
si je te suis j'installe ebp egalement sur serveur +pervasive workgroup
mais pourtant sur le serveur il existe un repertoire ebp avec dedans des dossiers (commmon- sauvegarde -etc)
alors pourquoi reinstallé ebp sur le serveur dédié , est ce le pervasive workgroup ne suffirait pas?
merci de ton aide

ps:je rebalance en mp le mail car je sais pas si tu l'as eu
0
kakoo > ablt
28 oct. 2008 à 18:21
re !!!
la simple installation de pervasive ne suffira pas, car comme je te l ai ecris sur une des reponses precedentes Pervasive a besoin de s'activer,
et s est en activant EBP que tu activeras Pervasive en 4 licence sinon il sera en version d'evaluation durant 30 jours et apres tu auras des codes erreur du type code 161.

à titre d'information le repertoir de donnés sur lequel tu dois pointer doit contenir 3 sous repertoir (Dossiers, Common, et Comptabilité )

kakoo
0
re hello kakoo
et oui j'en suis toujours sur ebp car je m'occupe pas que de cela ;-)))
pour rappelle je suis toujours en ebp compta pro v12.1 (poste a poste -licence 3-4 poste)
j'ai donc vérifié les postes clients (pervasive workgroup installé + ebp + suppression de btrieve)
est ce que juque là j'ai bon ?

enfin là ou je bug c'est sur l'intallation serveur
si je te suis j'installe ebp egalement sur serveur +pervasive workgroup
mais pourtant sur le serveur il existe un repertoire ebp avec dedans des dossiers (commmon- sauvegarde -etc)
alors pourquoi reinstallé ebp sur le serveur dédié , est ce le pervasive workgroup ne suffirait pas?
merci de ton aide
0
salut moi je vies d'acheter une version d'un logiciel ebp en reseau et j'ai activé les postes
cependant on me demande d'installer workgroup du moteur de la base de données pervasives, aider moi à l'installer et à faire fonctionner mon ensemble car jusqu'alors les postes sont pas encore relies mais chacun des posyes est activé.

Aidez moi
0