Problème démarrage Acer Aspire 7720

Fermé
m3li-m3l0 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 14:10
 Aro - 9 nov. 2010 à 20:55
Bonjour à tous ,

Depuis la réception de mon pc portable j'ai un problème au démarrage : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le bouton s'allume vert et c'est bien la seule chose qu'il se passe.
Je suis obligée de rester appuyer sur le bouton pour éteindre le pc. Mais dès que je rappuie sur le bouton pour redémarrer tous ce passe correctement.
Voilà mon problème : mon pc s'allume une fois sur deux :(.
Si j'éteins mon pc, et, que quelques minutes plus tard je le rallume, tous ce passe bien, mais dès qu'il y a un temps assez long d'attente et bien il s'allume donc 1 fois sur 2.

Sauriez-vous m'éclairer sur ce problème ?
Merci.
A voir également:

31 réponses

Je confirem qu'il faut bien flasher le bios (dernière version= 1.43 je pense)
Après tn pc marche très bien.Pour la dernière version:
https://www.acer.com/worldwide/support/
4
Salut à tous, après quelques recherches sur le web, j'ai enfin trouvé la réponse, et ça marche !!! Ce n'est que du bonheur. Voici le lien, suivez ce qui est écrit à la fin et tout rentrera dans l'ordre.

http://www.infos-du-net.com/forum/313515-6-acer-aspire-7720

Bon courage et à +.

Gex
1
Pas encore de solution à te donner, par contre j'ai exactement le même problème. Pour courronner le tout, c'est mon 2ème 7720. Le premier, au bout d'une semaine à rencontré des problèmes de wifi. Après contact avec Acer, ils me l'on échangé sans problème. Maintenant le wifi semble fonctionner correctement mais dès le premier démarrage, j'ai rencontré les mêmes soucis que toi !!!!! Je crois qu'il ne reste qu'à rappeller la hot line. Si tu as des infos je suis preneur. A+.
0
Salut, j'ai le meme probléme au niveau du Wifi, pourrai tu me donner les démarche à suivre pour demander l'échange? (numéro de tel par exemple).

Merci beaucoup, d'autant plus que je galère énormément, et mais compétence informatique logiciel sont limité face à un probléme qui semble venir du matériel...
0
m3li-m3l0 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
14 sept. 2008 à 12:00
C'est dèjà ça, je ne suis pas la seule au moins ^^. Je téléphonerai demain et te donnerai des nouvelles.
A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,deconnecter tout e alimantation y compris batterie appuyer sur marche et reconnecter le tout ou alors allez dans le bios et faire demarrage par defaut ou usine
0
Je ne saurais comment te remercier ^^ c'est génial !
Merci merci merci !
0
Pas de problème, c'est sympa de pouvoir s'entraider. Si tu as des soucis pour flasher le bios, n'hésite pas.
0
m3li-m3l0 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 09:58
Non merci tout c'est bien déroulé et à mon grand plaisir ce matin mon pc s'est allumé du premier coup ! C'est quand même mieux comme ça ^^. Et heureusement que tout c'est bien passé, pasqu'un plantage de bios ça fait mal :p.
Bonne journée !
0
Même pb avec Acer 7720 la solution "bios version 1.43" génial !!!! plus aucun pb
Merci
0
salut,

c'est tout simple pour régler ce problème il suffit de :" allez dans le panneau de configuration,
puis ordinateur portable
puis option d'alimentation
puis modifier l'action qui suit la fermeture du capot
et enfin cocher des l'icône fermeture du capot
sur batterie sur secteur
"arrêter" "arrêter"

l'orsque vous fermerer le capot du pc , il ce fermera comme si vous aviez appuyer sur le bouton arrêter.
voilà comme ça , ça fonctionne le pc démarre normalement.


bonne journée.
0
Merci
0
hello ... J'ai acheté le 7720 ... Et j'ai le meme bleme de vous !
Voici se que j'ai trouvé, est-ce vraiment une bonne solution d'après vous ??
Merci d'avance de votre réponse ! :-)
Jmi


Problème :

lors du premier boot de votre Acer 7720, l'écran reste noir ou sur la page Acer - Intel si bien que vous devez maintenir le bouton ON/OFF appuyé et faire un deuxième boot.

Solution :

rendez-vous sur : https://www.acer.com/worldwide/support/
en bas de la page, dans Bios for MS Windows Vista : selectionnez v.1.43 du menu déroulant.
patientez, autorisez le téléchargement et enregistrer le.
atteindre le dossier v.1.43 qui est un ZIP. Faite Extraire tout puis l'ouvrir.
atteindre le sous-dossier ICL50143_winflash qui est un ZIP. Faite Extraire tout puis l'ouvrir.
faire un clic droit sur ICL50143_winflash puis Executer en tant qu'administrateur.
dire Oui à la confirmation de flashage du BIOS.
patienter un instant. L'ordinateur s'arrête.

Vous pouvez redémarrer votre ordinateur et comme direz Z0g0t0unga : "hop, tout marche comme sur des roulettes !"

Merci à lui pour cette solution ! que j'ai repris plus en détail pour la mettre à la portée de tous, que j'ai tester et approuvé !!
0
comme tu me le sugerre je demanderai à un copain de m'aider . En yout cas je te remerci de m'avoir repondu et conseillé. 0 la prochaine
0
salut,aprés nouvel essai le lien que tu indique ne marche pas (no found).peu tu essayez d'y acceder et me dire si je fabule.merci d'avance
0
Une de +, j'ai exactement le même problème que vs ms j'y connais pas grand chose et je ss incapable de faire toutes les manip et si je retourne voir le vendeur il va peut-être me le reprendre (achat datant d'1 mois) ms s'il m'en refile un qui a les mêmes problèmes ????
0
Collègue13
23 oct. 2008 à 11:10
Bonne nouvelle !

C'a maaaaaaaaaaarche !!!
J'ai suivi la procédure que j'ai posté ci dessus, et depuis l'ordi tourne à merveille !
J'ai contacté le SAV de la FNAC, pour leur donner le tuyau !

C'est vraiment pas compliqué à faire soit meme, sinon une assistance téléphonique peut vous guider facilement à mettre à jour le BIOS, mais attention ! Il faut le faire exclusivement via le lien de chez ACER donné ci dessus !!!!!
0
J'ai suivi vos conseils et miracle mon ordi s'ouvre bien ms malheureusement j'ai tous les jours des problèmes pour me connecter à internet parfois même avant d'être connecté il s'arrête en indiquant "arrête en cours et la petite flèche tourne en rond pdt de trésn longues minutes donc n'ayant plus de curseur je dois arrêter en appuyant sur le bouton d'arrêt. En + le curseur se bloque trés souvent j'ai l'impression que cet ordi ne vaut pas grand chose il affiche souvent :"Récupération d'erreurs Windows" ???
0
J'ai suivi vos conseils et miracle mon ordi s'ouvre bien ms malheureusement j'ai tous les jours des problèmes pour me connecter à internet parfois même avant d'être connecté il s'arrête en indiquant "arrête en cours et la petite flèche tourne en rond pdt de trésn longues minutes donc n'ayant plus de curseur je dois arrêter en appuyant sur le bouton d'arrêt. En + le curseur se bloque trés souvent j'ai l'impression que cet ordi ne vaut pas grand chose il affiche souvent :"Récupération d'erreurs Windows" ???
0
moi aussi jai acheté cette ordi g le meme probleme au emarrage
je vois ke vous avez trouvé la solution mais est-ce sans risque pour l'ordinateur ???
comme je n'y connais pas grand chose j'ai peur de fusiller mon ordi :)
merci a ceux ki me trepondrons
0
Pour Lylette, les problèmes annocées sont du à un problème de parametrage d'Internet, pas à la machine très vraisemblablement ... Et pour bibi, la réponse : Aucun problème !
Il s'agit d'une mise à jour à recupperer sur le site officiel d'Acer, la derniere version disponible du Bios sous windows Vista
0
ok merci a collegue13 et aux autres car miracle, ça fonctionne !!! :)
0
Aprés lecture des bogs des gens ayant le meme probleme que moi (probleme demarrage) ,le site indiqué gentiment par vos soin ( http//support.acer etc.. ne me mène nul part ). Que pui'je faire? merci d'avance
0
Collègue13 > pierrot
20 nov. 2008 à 17:18
... Si tiu n'arrive pas avec les explications que j'ai refilé ... le mieux , c'est que tu donnes ces infos à un copain qui s'y connais un peu ... le lien marche bien ... et les infos ont été validés par moi, et de nombreux internautes ... Comme il s'agit d'un souucis avec une machine neuve... meme si apparement , le SAV n'est pas ultra compétant , il doivent savoir faire une mise à jour du Bios ...
je sais, c'est ragent d'acheter un truc neuf, et que cela ne marche pas ... mais perso, j'en, suis à mon 4eme Acer, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec !
0
Bonjour,

j'ai lu avec attention vos messages ayant le même problème avec mon pc ACER Aspire 7720. J'ai contacté aujourd'hui le SAV et je n'ai jamais vu ça de ma vie, pourtant j'ai moi-même été opératrice en SAV. La nana n'écoutait pas jusqu'au bout mon problème et s'est permis d'un ton agressif de me dire "vous me cachez des informations". Là je me suis un peu énervée sans devenir vulgaire et pourtant ça me démangeais. Elle a finalement baissé d'un ton et compris qu'il serait stupide que je cache queoi que ce soit, que j'appelle parce que je ne comprends pas que mon nouveau pc puisse avoir des problèmes au démarrage et que j'attendais d'elle une solution. Au final elle n'a rien su me dire, elle m'a juste filé l'adresse du support technique (en plus erronée, j'ai du aller la chercher moi-même sur leur site) et m'a dit de leur écrire que j'avais besoin d'une mise à jour du bios. Et avec vos message, je vois qu'on peut le faire soi-même directement sur le site. J'avoue que je suis vraiment remontée contre cette marque, surtout que j'ai lu des tas de commehtaires où des clients avaient été traités comme de la merde par les opérateurs et que les délais de réparations étaient incroyablement longs sans parler du manque d'infos lorsqu'ils gardent des semaines votre pc.

Je vais de ce pas télécharger ce zip et j'espère ne plus jamais devoir avoir à faire avec le sav de ACER...

Bonne continuation à tous,
0
Salut,

Même problème que vous, j'ai contacté Acer et en faite il faut utiliser un logiciel afin de flasher le bios.
Pour cel il faut retirer la batterie et se mettre sur le secteur, de la démarrer le PC et lancer le programme. Le Bios est Upgradé et depuis mon PC démarre nickel.
En revanche j'ai un PB de Wifi avec ma Livebox, je suis obligé de redémarrer mon PC et là ça fonctionne.
Si quelqu'un a un tuyau, merci de me répondre!

Slts
Hervé
0
meme probleme que vous tous : pc boot une fois sur deux.

donc flashage du bios en v1.45 en bas de la page https://www.acer.com/worldwide/support/
en suivant les instructions données plus haut dans ce forum.

depuis tout est ok !
0
Collègue13 > chablis59
20 déc. 2008 à 11:29
Content que vous ayez comme moi résolu ce problème !!

Mais j'ai encore un soucis ... Lorsque le disque dur tourne ... Mon Touch Pad est bloqué ... Avez-vous le meme probème sur cette machine ???
Merci d'avance de votre réponse
0