Choix d'un ultra-portable

Fermé
vlavla - 10 sept. 2008 à 02:33
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 10 sept. 2008 à 21:06
Bonjour,

je vais vous poser une question poser à plusieurs reprises ces derniers temps: "Que choisir? MSI Wind ou Asus 1000h?"
j'ai besoin d'un petit portable pas cher pour quelques mois. Je ne trouve pas de comparatifs pouvant m'aider dans mon cas de figure: le développement.
Je dois passer plusieurs mois à me déplacer sur de longues durées en transports en commun et je voudrais un petit portable accessible pouvant supporter mes applications et la durée.

Le seul critére qui m'importe est qu'il puisse marcher pour des outils de développement comme visual studio, eclipse et de la bureautique. Si possible avec un grand miracle, wmvare mais là je rêve.
Mon objectif essentiel est de m'en servir pour mes études.
Je sais parfaitement qu'ils ne sont pas prévu pour cela et que cela va ramer.

J'ai déjà un portable qui m'est trés utile mais beaucoup trop lourd. Je ne me vois pas me ballader durant 2-3 heures en transport en commun avec ce grand portable lourd. mon dos ne le supporterait pas.
J'ai regardé dans les précents messages du forums mais je n'ai pas trouvé d'infos pour m'aider à choisir.
J'ai des amis pro ASUS (à cause du SSD dans d'autres modèles mais absent du 1000h) et d'autres pro MSI.
ils n'ont pas pu m'aider à choisir.

merci d'avance pour toutes vos suggestions
A voir également:

3 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 sept. 2008 à 18:33
donc c'est pas un ultra-portable que tu recherches mais un netbook. En effet ça va être très limité comme pc.

on trouve des 13" pas trop chers, ça te fait trop lourd 2 kg ?
0
C'est vrai que 2 kilogrammes ne semble pas lourd mais je dois en paralléle amener des livres, doc, et autres...
Alors cela va vite devenir lourd. J'ai un probléme de dos alors je veux faire attention.

J'ai un portable actuellement faisant 3.5 kg et couper avec des livres de cours pour 5 minutes de marche vers mon lieu d'études ou 10 de mon travail, je souffre un peu.

J'ai aussi mon ordinateur de bureau que je dois changer en urgence donc des dépenses.

Je n'aurais pas les moyens de prendre un portable coutant plus de 500 € et je préfére prendre un portable léger, peu encombrant et pas cher. les quelques portables légers que j'ai trouvé étaient au moins à 7-800 €.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 sept. 2008 à 21:06
un vostro 1310 ne coute pas plus de 500 € TTC livré.
0