Nettoyer son ordinateur et le protéger

Fermé
7850.bob - 9 sept. 2008 à 20:06
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 12 sept. 2008 à 14:17
Bonjour a vous,
Je crois bien qu'un poste de ce genre doit exister mais je n'ai jamais vraiment trouver mon bonheur.
Déjà, j'aimerais supprimer tout les virus qui sont sur mon ordinateur.
Alors déjà, j'ai avast. Mais j'ai beau effectuer des scans et supprimer les menaces qu'il me donne. J'ai toujours des tonnes de pub qui apparaissent dans une nouvelle fenêtre. Évidemment les pubs sur ses pages sont cibler ce l'on sur quelle site je surfe. Par exemple en recherchant comment supprimer ce virus j'ai eu plein de pub contre les virus.

Connaissez vous des programmes qui pourraient complètement supprimer tout les sortes de programmes mal véyants. De préférence gratuit.


Merci pour vos futurs réponses.
A voir également:

8 réponses

lavegnir Messages postés 169 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 21
9 sept. 2008 à 20:13
bonsoir,

Il y a les anti-spyrware, ici il est gratuit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware

a+
0
ok merci encore d'autre suggestions ou conseil ?
0
up
Malgrer avec 2scans complets avec avg j'ai toujours c'est insessante pub
0
CailusRomanus Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 21:40
pour nettoyer l'ordi : CCleaner ou EasyCleaner, ils suppriment les cookis, les fichiers temporaires, nettoyent le registre, virent tous les fichiers inutiles présents sur l'ordi

antivirus gratuit : antivir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 sept. 2008 à 22:10
Bonjour,

AVG est un antivirus, pas un antispyware. Il est donc normal qu'il ne supprime pas les malwares qui se trouvent sur ton DD.

Télécharge et installe Spybot sue tu trouveras ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Ensuite tu y retourne 1 fois par semaine pour faire les mises à jour, vacciner et faire un scan de vérification et de suppression éventuelle.

... à suivre.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 sept. 2008 à 00:38
Bonjour 7850.bob,

Merci de suivre la procédure suivante pour générer un rapport hijackthis qui me permettra de diagnostiquer le problème de ton ordinateur (je pourrai alors te proposer le logiciel correspondant pour supprimer les publicités intempestives) :

Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Installe le, puis fais ceci avant de le lancer :
Va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe

Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

0
Adaware ,suprimera la majorité des malwares dans ton ordi.Sinon tu pourras prendre Spyboot il est encore plus vorace
pour les bouffés ces salauds,mais commence par Adaware tu verras.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 sept. 2008 à 14:17
Merci de ne pas conseiller n'importe quoi...

Ad-Aware est un logiciel inutile : il n'a pas de protection en temps réel, et son scan de nettoyage est inefficace (il est tout juste bon à supprimer des cookies...). Malgré ça, il consomme de la mémoire en permanence !

Spybot est un peu mieux parce qu'il a une protection résidente, mais son scan de nettoyage a une efficacité limitée.

Pour désinfecter correctement un ordinateur, il faut savoir quelle est l'infection qui s'est installée (c'est le rôle de hijackthis), et utiliser un logiciel adapté pour le supprimer ==> regardez un peu tous les sujets sur ce forum, vous ne verrez quasiment personne recommander d'utiliser Ad-Aware ou Spybot pour désinfecter un ordinateur...
-1