Périphérique mélangeur non disponible

Fermé
IDA - 24 juin 2004 à 12:08
 fafa - 3 avril 2010 à 22:47
Bonjour chers amis,

Bien vouloir m'aider à resoudre ce problème qui perdure. J'ai une carte mère de marque MSI. Mon besoin est savoir :
1 - comment avoir les caractéristiques de ma carte
2- Comment installer mon périphérique mélangeur

Merci d'avance
A voir également:

59 réponses

BeautifulMind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
26 mai 2008 à 23:28
Bonjour, je croix que le problème est du a un virus, j'ai remarqué que ce problème se propage et que le son est désactivé après le démarrage de Windows, tout les essais ont abouti à rien pour corriger ce problème, le service audio Windows est démarré, le pilote de la carte son est installé correctement et en regardant ses propriétés on trouve qu'il fonctionne correctement et il n'y a aucun conflit matériel, en allant plus loin on trouve dans les propriétés matériel: utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique est bien choisi pour périphérique audio, périphérique de mixage et périphérique d'instruments midi mais toujours il n'y a aucun son dans l'ordinateur, je croix comme j'ai déja dit que c'est à cause d'un virus parce que le problème se propage, et je croix aussi que ce virus touche systeme32/svchost.exe et on sait que les fonctionnalités audio dépend de celui-là. alors si quelqu'un qui sait comment se désinfecter de ce virus que mon antivirus qui est à jour ne le détecte pas oubien s'il connait une solution efficace pour ce problème qu'il nous sauve.
0
moi aussi j le meme probleme le pherepherique ne marche pas comment faire svp merci
0
franchement merci nono :) ça commençait vraiment à me fatiguer à redemarrer parce que le son fonctionnait plus :) Merci encore :)
0
moi aussi j'avais le même pb depuis un mois (sa me disais aucun périphérique disponible). Bien sur j'avais tout essayer.
Et la seul chose qui est marcher pour moi c'est:

_ dans le menu Démarer, panneau de configuration
_ performances et maintenances
_ restaurer le système, vous sélectionner: restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
la un calendrier s'affiche, (moi je l'ai mis au 1er aout, un peu avant que le problème n'arrive) et suivant, ensuite sa va charger et l'ordinateur redémarera.

Voila je crois que je n'ai rien oublier, en espérant que sa marche pour vous aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ; j ai exactement ce probleme et cela fait des jours que je n arrive a le resoudre mon son ne marche pas et le message ci dessus est affiché" Périphérique mélangeur non disponible " que faire s il vous plait
0
BeautifulMind
12 sept. 2008 à 21:28
Essayez tout d'abord la procédure suivante
dans panneau de configuration choisissez outils d'administration puis double clickez sur services, dans la fenêtre qui s'ouvre il y a une liste des services système choisissez "Audio Windows" si l'état de ce service n'est pas démarré alors le problème est résolu il suffit de le démarrer et de la changer en mode démarrage automatique,
Sinon rappelez le moi pour choisir une autre procédure
0
diana > BeautifulMind
14 sept. 2008 à 11:26
merci beautifulman pour la reponse mais j ai essayé également ca mais toujours pareil c est a dire j ai toujours pas mon son et le meme message reapparait.

d ailleurs audio windows etait deja demarre auparavant.

merci pour une autre reponse.
au plaisir
0
salut a tous, j'ai apparement le meme probleme...
ma config est la suivante:

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
Carte mère MSI MS-6741 1.0
Mémoire 703 Mo (0 barettes)
Disque dur WDC WD2500JB-00GVA0 (232.88 Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

j'ai fais une restauration system avec sauvegarde de donnée, puis quant j'ai installé mon anti-virus, ben plus de sons! la lecture a l'aire de s'opérer, car sur les films j'ai l'image, mais plus de sons! j'ai ete dans le bios, tout est ok, j'ai ete sur "toutlesdrivers" pour charger les nouveaux drivers... rien ne change... j'ai eu l'idée de restaurer tout le system sans sauvegarde, et j'ai acheté un disque dure multimédia, mais mon pc n'arrive pas a l'installer... pas de plug n play... j'ai un gros point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périf.
d'ailleurs j'en ai plusieurs:
_controleur video ( compatible vga)
_modem audio device
_periferique inconnu

et parfois j'ai meme une ribambelle de " perifériques inconnu".... j'ai installé ac97, mais quand je vais desseus dans le gestionnaire de périfériques, dans propriété il me dit: " le periferique est activé mais ne fonctionne pas correctement"...
donc voila, je ne peux sauvegarder mes données avec mon disque dure multimédia ( et d'ailleurs quoi que je passe par l'usb mis a part ma neuf box, l'ordinateur ne le reconnais pas), et je n'ai toujours pas de sons....
je me demande si ce n'est pas ma neuf box qui créer des conflits avec les usb, et si mon antivirus n'a pas viré des choses importantes concernant le son.....
je n'y comprend plus rien... quelqu'un peut m'aider?
merci
benoit
0
Salut
j'ai une carte mere Asus avec carte son integrée realteck
quand je teste le son avec le gestionnaire Realteck sa marche mais kan j'essaie d'acceder au controle du volume il m'affiche qu'aucun periphérique melangeur n'est installé, g essayé de reinstallé mais tjrs rien g fais la procédure de performances -- systeme --- audio windows...... mais toujours rien , mon pc est encor neuf donc pas de virus (sur)
que faire??
0
hime-ichigo-x
7 déc. 2008 à 12:56
moi il n'ya que le son de msn qui fonctionne le reste ne marche pas j'entand rien .... Commant faire??!!!!
0
UN GRAND MERCI NONO!!!
0
salut,j'ai eu le meme prob l'année dernier e et j'aie pu réussir en partant a pann de config performances et maintenance restaurer le system cet année j'ai formater mon pc et pui j plus de son aidez moi je vais mourir si je ecoute pas de zik(llooooooooooooolll)

merci d'avance.
0
Salut !
Pour ceux qui ont ce probleme : aucun peripherique melangeur n'est disponible

Mais quand on reboot Windows le son revient quelques temps puis s'arrete à nouveau.

La soluce : allez dans panneau de configuration, puis outils d'administration, et services.

En haut, en 12 ème position vous avez "audio windows" faites un clique droit dessus puis redemarré.
Voilà vous avez à nouveau le son qui marche sans rebooter à chaque fois

si vous double cliquez sur "audio windows" vous avez des options diverses
Moi j'ai mis en manuel puis dans la recuperation, j'ai redemarrer le service dans les 3 defaillances. Je test voir !!!

J'espere que cela va vous aidez. même si le probleme n'est pas forcement resolu definitivement. enfin je pense
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
24 juin 2004 à 12:24
Salut,
quelle est la référence de ta carte ? et quel OS ?
il n'y a rien sur le site MSI ?

Ton périphérique mélangeur, c'est ta carte son; soit elles est intégrée sur la CM, soit tu en ajoutes une, puis tu installes les drivers. ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
-1
Pour avoir les références carte mère et plus télécharge AIDA32 .
C'est un logiciel gratuit, mais qui permet de connaître son pc, très utile.
-1
salut moi j 'ai le meme probleme que ida, il n'y a pas de peripheriques melangeur, donc plus de son. j'ai windows xp pro. , une carte son qui est integré a la carte mere GA-6xv7b-4x (gigabyte), ej'ai telecharger le drivers son de la carte mere sur le site officiel, mais quand j'ai regarder le dossier que j'ai telecharger,il a plein de fichier de type .hdr , .dat , .bin , .tag , .lid , .rev et quelques fichier application, mais quand je veux installer en cliquant sur setup, il me dit que la chipset audio VIA AC97 n'est pas instaler sur le systeme... que faire
-1
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
27 juin 2004 à 15:08
Salut,
avant d'installer les drivers, il faut que ton matériel soit identifié par Windows, qu'il soit intégré ou pas...
Donc vérifie d'abord dans le Gestionnaire de périphériques -> "Controleurs sons, vidéo et jeux" si ton controleur son est détecté.
Sinon, il faut que tu relances la détection par "Ajout-suppression de matériel" ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
slt
j'ai eu le même souci et je l'ai régler comme ceci:
panneau de configuration
performance et maintenace
outils administration
service
click droit sur audio windows et click sur propriétés
type de démarrage automatique
va sur récupération et sélectionne "redemarrer le service" dans chaque champs déroulant.

bonne continuation à tous !!!
nono
0
Lepu > nono
28 nov. 2006 à 20:53
Excellent!
En ce qui me concerne c'était bien ça mon problème.
Le service "Audio Windows" n'était pas démarré (bien qu'il est en démarrage "Automatique").

Il faudra que je jette un coup d'oeil au journal d'évènements sur le prochaine reboot, car la c'est rapé, je viens de l'effacer.

Merci encore pour le tuyeau.
0
Jérôme > nono
30 nov. 2006 à 22:07
Salut,

J'avais le même problème mais ce service (audio windows) s'arrête tout seul de temps en temps... je sais au moins comment le récupérer...
merci

Jérôme
0
English guy > nono
17 avril 2007 à 16:34
thank you very much, i had no sound for a month and what you said worked, thanks, merci beacoup!!
0
en fait merci philaz pour tes conseilles
-1
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
27 juin 2004 à 21:44
ah ben oui dommage !!
t'aurais pu venir avant sur CCM ;-)))
-1
salut a tous
g le meme souci que CotCot (sauf que ma carte son est activer ds le bios )

g griller ma creative PCI ducou g reactiver ma carte son integree.
malheureusement elle ne fonctionne pas (fonctionner avt),les drivers sont a jour,elle apparait ds la liste des perifs,mais g le message d'erreur "paerif melangeur non dispo bla bla bla"

comprends po :(
marchi d'avance
-1
Bonjour,

Avez vous résolu votre probleme ?

J'ai une carte son intégré Realtek AC97 et dpeuis que j'ai voulu installé un peripherique (instant video MPX USB pour mettre mes VHS sur le pc) et bien je n'ai plus le son système, par exemple au démarrage ou à l'extinction de Windows, pour les jeux ou la lecture de mp3 :
'Wave out not supported' quand je veux lire avec Musicmatch
'bad direct sound driver, please install proper drivers or select another device in configuration, error 88780078...
De même quand je vais dans demarrer/programmes/Accesoires/divertissement/Controleur de volume j'ai le message d'erreur suivant : aucun périphérique mélangeur n'est disponible, pour installer des périphériques de mixages, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau matériel...
Je suis allé dans le bios vérifié que la carte sont est 'enables' et c'est le cas...

Que faire ?

Merci

G.
0
Bobgou > standbyme
18 févr. 2005 à 09:05
Bonjour,
J'ai, en ce moment, exactement le même problème que vous, après avoir cherché à mettre des VHS sur DVD.
Avez-vous trouvé la solution pour que votre PC "parle à nouveau" car moi, je tourne en rond depuis 2 jours, et j'en suis toujours réduit au silence total alors que tout paraît en ordre de marche !!!!
Merci d'avance.
0
laetici > Bobgou
18 févr. 2005 à 14:42
j'ai toujour pa reussit a faire parlé mon pc j'ai déja regardé tous les paramétre le pc fonctionne bien mais toujour pa de son je sais plus koi faire
0
Bobgou > laetici
20 févr. 2005 à 11:17
Bonjour,
J'ai finalement retrouvé le son ! Après avoir "réparé" XP (redémarrer avec le cd XP, au premier écran, demander "installation", après la recherche de la version windows installé, demander "réparation"). Après cette réparation, dans le gestionnaiere de périph. Realtek AC97 avait un point d'exclamation, je l'ai donc désinstallé, et après l'avoir réinstallé, miracle, mon PC "parlait" à nouveau. A noter que j'ai réinstallé la dernière version du driver Realtek trouvé à l'adresse suivante : http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_list.php?part=1&kind=3&CHIP=3&ID=5
en retenant -> le driver " Realtek ALC Series AC'97 Audio Drivers"
Bonne chance !!! et bonne journée
PS patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
0
mon message corespond un peu a celui-ci je dispose d'une Carte Mère DFI AK74 Socket A Via KT 133 qui malheuresement rentre en confli avec ma sound blaster1024 (gele de l'ecran lors de la lecture de film...) apres plusieurs essais codecs, emplacement pci, chgmt IRQ, debranchelment de certains peripherique pci, usb; rien n'y fé (sauf si je desactive ma carte son sb live1024)alors je ne voit plus qu'une seule solution, virer ma sb live 1024 et réactiver ma carte son integré.

le seul pb je ne sait pas comment faire que dois je reactiver dans le bios, je n'arrive pas a trouver se fameux AC97audio g seulemnton board legacyaudio soundchip qyi est sur disable et en dessous se trouve les noms de soundblaster etc...(rapport avec ma carte?)
tout ceci se trouve dans le bios parti integrated peripheral

merci de m'aider et de me guider dans la mise en marche de ma carte son integré

ma config:
athlon 1ghz
512 sdram
geforce2mx
soudblaster 1024
windows xp
pctv pinnacle
carte ethernet
-1
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juil. 2004 à 14:11
Salut
"... dans le bios, je n'arrive pas a trouver se fameux AC97audio g seulemnton board legacyaudio soundchip qyi est sur disable et en dessous se trouve les noms de soundblaster etc...(rapport avec ma carte?) "

Oui, c'est bien çà, "AC97 Audio" est le nom (du chipset) sous Windows... Legacy audio soundchip" c'est son nom (du périphérique) dans le Bios.
Et la 2eme option "Soundblaster", c'est pour la compatibilité avec les applications DOS.

Pour faire propre,
- tu désinstalles tous les softs liés à ta carte SB1024 par ajout-supp. de programmes,
- puis tu désinstalles la carte SB1024 par le Gestionnaire de périphériques (ou par ajout-supp. de matériel).
- tu éteints le PC, et tu démontes ta carte SB1024.
- tu rallumes et dans le Bios, tu actives "legacy audio soundchip" (et "Soundblaster" si tu as des appli. DOS, mais c'est normalement sans conséquences sur le fonctionnement sous Windows)
- enfin, si XP ne le fait pas tout seul, tu installes les drivers de la carte son intégrée.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bonjour voila votre solution pour geré votre audio
https://www.youtube.com/watch?v=5tC2LTNT_O4
cet video peu guider vous pour obtenir votre reponse
-1