Probléme aprés désinstalé un logiciel

Fermé
BenJ - 24 juin 2004 à 11:49
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 27 juin 2004 à 00:04
Boujour,
Voila mon probléme,quand je désinstal un logiciel tout ce passe bien mais quand l'espace sur mon disque dur n'a pas augmenté pourtant je n'est plus le logiciel! J'ai lancé une analyse avec mon antivirus et Ad-aware, mais ils n'ont rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
BenJ
A voir également:

6 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 juin 2004 à 11:58
salut benj,
Pas tout compris..
tu as désinstallé un logiciel et l'espace disque alloué n'a pas diminué.. c'est ça ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Oui c'est sa (je me suis mal exprimer désoler).Mais sa me la fait pour 2 ou 3 logiciel pas pour un seul!
BenJ
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 juin 2004 à 14:31
Re Benj.,
Il peut s'agir d'une erreur disque de déclaration d'espace alloué. Lance à partir de la console un chkdsk /f.
Démarrer.. exécuter.. cmd chkdsk /f
oui, si proposition de le faire au redémarrage
Dans ce cas, redémarrer aussitôt le PC .

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,
Mon avis :
1 - et ton OS???
2 - ex : sous XP -> envoyer dans la corbeille = dans la FAT (liste des fichiers ...) le/s noms sont effacés mais les fichiers restent sur le DD
3 - donc DD en l'état
4 - c'est ce que je pense
A +
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 juin 2004 à 16:12
salut,
Je vois ce que tu veux dire... La corbeille, c'est toujours le disque dur.
Mais ton raisonnement ne vaut que pour les suppressions et non pour les désinstallations (propres) par ajout-suppr.
SAUF si notre ami a désinstallé à la hache en supprimant le dossier du logiciel de program files... Alors là, effectivement !!

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
BenJ > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 juin 2004 à 19:55
Re Bonjour,
J'ai fait un chkdsk /f mais sa n'a rien changer(aufaite sa veut dire quoi?).
Non je n'est pas désinstaller à la "hache"!!! J'ai utiliser Ajout-suppr de programme :D
Pouvez vous m'aider a nouveau?
Merci
BenJ
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > BenJ
24 juin 2004 à 20:25
re.. Benj,
chkdsk /f C'est une commande externe du dos permettant lorsque le paramètre " /f" est ajouté de réparer les erreurs du disque (l'erreur de déclaration d'espace alloué est l'une des erreurs disque possibles).
Enchaîne alors avec une défragmentation...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
BenJ > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 juin 2004 à 21:29
Dacord je lance la défrag et je vous tien au courant!
Merci
BenJ
0
BenJ > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
25 juin 2004 à 09:47
Bonjour,
Je vien de remarquer que l'espace de mon disque dur diminue dès que je me connecte!Es-ce que sa pourrait étre un trojan ou un virus(mon antivirus ne trouve aucun virus...). Sa a peut-être un rapport avec mon premier problème.
Voilà @+
BenJ
0
Re.Bonjour,
Exact. Je note le propres entre "...
Nous savons (car moi j'en suis sûr), que très peu de fournisseurs se préoccuppent de désinstaller CORRECTEMENT (des icônes aux fichiers sys (systématiquement dans C:\windows\..., dans les registres ... et certains fichiers dénonçant une installation passée (date d'essai)). Certains pensent a nous signaler qu'il reste des titres ... à supprimer soi-même.
En fait, j'ai extrapolé la connaissance de notre ami qui doit se "faire aider" par un ami qui en sait un peu + ...
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bonjour,
J'ai fait un chkdsk /f mais sa n'a rien changer(aufaite sa doit faire quoi?).
Non je n'est pas désinstaller a la "hache"! J'ai utiliser Ajout-suppr de programme =D
Pouvez vous m'aider a nouveau?
Merci
BenJ
0
Sous win98, faire démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage de disque.
Sous xp je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes.
Si c'est possible utiliser un logiciel comme jv16 power tools qui permet de supprimer toutes les entrées registre non utilisées.
Jv16 est téléchargeable.
0