Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Périphérique mélangeur non disponible

IDA, le jeudi 24 juin 2004 à 12:08:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour chers amis,

Bien vouloir m'aider à resoudre ce problème qui perdure. J'ai une carte mère de marque MSI. Mon besoin est savoir :
1 - comment avoir les caractéristiques de ma carte
2- Comment installer mon périphérique mélangeur

Merci d'avance

1

philaz, le jeudi 24 juin 2004 à 12:24:06

Salut,
quelle est la référence de ta carte ? et quel OS ?
il n'y a rien sur le site MSI ?

Ton périphérique mélangeur, c'est ta carte son; soit elles est intégrée sur la CM, soit tu en ajoutes une, puis tu installes les drivers. ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

2

andré, le jeudi 24 juin 2004 à 18:07:23
  • +1

Pour avoir les références carte mère et plus télécharge AIDA32 .
C'est un logiciel gratuit, mais qui permet de connaître son pc, très utile.

Répondre à andré

3

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 14:54:00
  • +1

Salut moi j 'ai le meme probleme que ida, il n'y a pas de peripheriques melangeur, donc plus de son. j'ai windows xp pro. , une carte son qui est integré a la carte mere GA-6xv7b-4x (gigabyte), ej'ai telecharger le drivers son de la carte mere sur le site officiel, mais quand j'ai regarder le dossier que j'ai telecharger,il a plein de fichier de type .hdr , .dat , .bin , .tag , .lid , .rev et quelques fichier application, mais quand je veux installer en cliquant sur setup, il me dit que la chipset audio VIA AC97 n'est pas instaler sur le systeme... que faire

Répondre à cotcot

5

philaz, le dimanche 27 juin 2004 à 15:08:19
  • +1

Salut,
avant d'installer les drivers, il faut que ton matériel soit identifié par Windows, qu'il soit intégré ou pas...
Donc vérifie d'abord dans le Gestionnaire de périphériques -> "Controleurs sons, vidéo et jeux" si ton controleur son est détecté.
Sinon, il faut que tu relances la détection par "Ajout-suppression de matériel" ;-)

Répondre à philaz

38

nono, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:56:33
  • +12

Slt
j'ai eu le même souci et je l'ai régler comme ceci:
panneau de configuration
performance et maintenace
outils administration
service
click droit sur audio windows et click sur propriétés
type de démarrage automatique
va sur récupération et sélectionne "redemarrer le service" dans chaque champs déroulant.

bonne continuation à tous !!!
nono

Répondre à nono

39

Lepu, le mardi 28 novembre 2006 à 20:53:36
  • +1

Excellent!
En ce qui me concerne c'était bien ça mon problème.
Le service "Audio Windows" n'était pas démarré (bien qu'il est en démarrage "Automatique").

Il faudra que je jette un coup d'oeil au journal d'évènements sur le prochaine reboot, car la c'est rapé, je viens de l'effacer.

Merci encore pour le tuyeau.

Répondre à Lepu

40

Jérôme, le jeudi 30 novembre 2006 à 22:07:23

Salut,

J'avais le même problème mais ce service (audio windows) s'arrête tout seul de temps en temps... je sais au moins comment le récupérer...
merci

Jérôme

Répondre à Jérôme

42

English guy, le mardi 17 avril 2007 à 16:34:11

Thank you very much, i had no sound for a month and what you said worked, thanks, merci beacoup!!

Répondre à English guy

45

ric, le lundi 6 août 2007 à 22:48:41

Merci pour le tuyau Nono: en effet ton truc fonctionne.

Merci

ric

Répondre à ric

47

stillabsent, le mercredi 12 septembre 2007 à 10:40:33

Slt
C'est très jentil de ta part j'ai suivi le meme méthode et j'ai réussi merci

Répondre à stillabsent

51

chepy, le mardi 16 octobre 2007 à 18:06:30

Salut :)

franchement merci, en plus j'avais jamais rencontré ce probleme sous windows et pourtant ^^

encore merci nono

Répondre à chepy

63

lachinoiserie, le mercredi 5 mars 2008 à 16:49:25

Merci !! j avais le meme probleme et ca a bien fonctionné !!

Répondre à lachinoiserie

66

vodounet, le samedi 7 juin 2008 à 21:49:08

Merci beaucoup pour tous tes conseil
grace a sa je peux continué a ecoutez de la musique
tu est mon sauveur *smack*

Répondre à vodounet

69

Satya, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:55:47

Merci nono, mais ça n'a servit à rien pour moi, peut-être as-tu une solution pour moi...

J'ai tout mes drivers de ma Audigy 2 qui son installer, dans le gestionnaire de périphérique elle est reconnu et fonctionne correctement, mais dans les préférence de son windows elle n'est pas reconnue et je ne peux donc pas la séléctionner par défaut.

Je n'ai pas de son, sauf avec mon micro, aurais-tu une soluce ça serait cool, merci d'avance

Répondre à Satya

76

sgual, le dimanche 26 octobre 2008 à 12:56:48

Slt Nono,

Je pense que ton message résoudrait mon problème d'Audio mais je n'ai pas de dossier performance et maintenance dans mon panneau de configuration.
Comment puis-je redémarrer le service?

Merci d'avance

Répondre à sgual

4

bebert55, le dimanche 27 juin 2004 à 15:06:19
  • +1

Salut

la référence est GA-6VX7B-4X plutôt non ?
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA­-6VX7B-4X.htm

Bertrand

Répondre à bebert55

6

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 16:39:57

Windows detecte tous les controleurs de son,sous controleur de sons, video et jeux donc la il y a pas de probleme, mais dans gestionnaire des peipheriques/ peripheriques systeme, il y a des pilotes qui sont pas installer comme haut-parleur systeme, contrôleur de gestion de l'alimentation VIA tech et encore d'autres... j'essaye de mettre a jour les pilotes mais il dit qu'il trouve pas meilleur pilote que j'ai en ce moment alors qu'il a pas de pilote... j'y comprends rien. aider moi svp

Répondre à cotcot

53

DS, le samedi 27 octobre 2007 à 23:09:31

Bonjour,
moi j'ai aussi le meme probleme mais je ne sais pas comment le regler mais je compte sur vous merci de mais aider .

Répondre à DS

7

philaz, le dimanche 27 juin 2004 à 16:54:33
  • +1

Dans le Gestionnaire de périphériques -> "Controleurs sons, vidéo et jeux", il y a des trucs qui y sont toujours, commes Codecs audio, Codecs Video, périph. MCI, etc.. qui ne sont pas des périphériques mais plutot des drivers !! (merci MS)

Mais tu dois obligatoirement y retrouver aussi ton controleur son VIA AC97 (en mode WDM ou pas), sinon c'est qu'il n'est pas détecté...

Qu'est-ce que tu as dans "Controleurs sons, vidéo et jeux" ?

Répondre à philaz

8

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 17:04:30

J ai codecs audio (en 2 exemplaires) , codecs video, peripherique audio semi-duplex unimodem, peripherique de capture video herité, peripherique mci, pilote audio hérité, preipherique audio systeme du noyau microsoft.

Répondre à cotcot

9

philaz, le dimanche 27 juin 2004 à 17:12:42
  • +1

Et ta carte son n'y est pas !!

Moi , j'ai en plus une ligne "Creative Audio PCI (ES1371, ES1373)(WDM)" qui correspond à ma carte Sound Blaster,
et une ligne "Port jeu pour Creative", le port pour la manette de jeu...
C'est ce que je te disais plus haut, ta carte son n'est pas détectée

Répondre à philaz

10

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 17:17:16

Ma carte son est integré a la carte mere c peu etre pour ca

Répondre à cotcot

11

philaz, le dimanche 27 juin 2004 à 17:30:19
  • +1

Non, que ton controleur son soit intégré ou pas, il doit être détecté par Windows; ensuite tu pourra installer les drivers.

Regarde dans les parametres du Bios si le controleur son intégré est bien activé.

Répondre à philaz

12

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 17:33:41

Comment on fait? jai windows xp pro

Répondre à cotcot

13

philaz, le dimanche 27 juin 2004 à 18:22:49
  • +1

Hou la ;-)
Le Bios sert à configurer "matériellement" ta machine... il n'a rien à voir avec L'OS...
Pour y accéder, tu rebootes, puis pendant l'affichage des disques détectés, tu appuies sur "DEL" ou "Supp" (çà dépend de ta machine...)

Répondre à philaz

14

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 18:50:13
  • +2

J'ai retrouver mon son, en 2 mois de recherche je me suis fé chié a faire des truk qui marchai pa le seul prob. que j'avais c'etait ma carte son etait desactiver donc j'ai etait ds les parametre bios et activer la controler

Répondre à cotcot

15

cotcot, le dimanche 27 juin 2004 à 18:51:25

En fait merci philaz pour tes conseilles

Répondre à cotcot

16

philaz, le dimanche 27 juin 2004 à 21:44:40
  • +1

Ah ben oui dommage !!
t'aurais pu venir avant sur CCM ;-)))

Répondre à philaz

17

yobiwan, le mardi 13 juillet 2004 à 19:16:35
  • +1

Salut a tous
g le meme souci que CotCot (sauf que ma carte son est activer ds le bios )

g griller ma creative PCI ducou g reactiver ma carte son integree.
malheureusement elle ne fonctionne pas (fonctionner avt),les drivers sont a jour,elle apparait ds la liste des perifs,mais g le message d'erreur "paerif melangeur non dispo bla bla bla"

comprends po :(
marchi d'avance

Répondre à yobiwan

27

standbyme, le lundi 7 février 2005 à 00:28:16

Bonjour,

Avez vous résolu votre probleme ?

J'ai une carte son intégré Realtek AC97 et dpeuis que j'ai voulu installé un peripherique (instant video MPX USB pour mettre mes VHS sur le pc) et bien je n'ai plus le son système, par exemple au démarrage ou à l'extinction de Windows, pour les jeux ou la lecture de mp3 :
'Wave out not supported' quand je veux lire avec Musicmatch
'bad direct sound driver, please install proper drivers or select another device in configuration, error 88780078...
De même quand je vais dans demarrer/programmes/Accesoires/divertissement/Controleur de volume j'ai le message d'erreur suivant : aucun périphérique mélangeur n'est disponible, pour installer des périphériques de mixages, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau matériel...
Je suis allé dans le bios vérifié que la carte sont est 'enables' et c'est le cas...

Que faire ?

Merci

G.

Répondre à standbyme

29

Bobgou, le vendredi 18 février 2005 à 09:05:23

Bonjour,
J'ai, en ce moment, exactement le même problème que vous, après avoir cherché à mettre des VHS sur DVD.
Avez-vous trouvé la solution pour que votre PC "parle à nouveau" car moi, je tourne en rond depuis 2 jours, et j'en suis toujours réduit au silence total alors que tout paraît en ordre de marche !!!!
Merci d'avance.

Répondre à Bobgou

30

laetici, le vendredi 18 février 2005 à 14:42:59

j'ai toujour pa reussit a faire parlé mon pc j'ai déja regardé tous les paramétre le pc fonctionne bien mais toujour pa de son je sais plus koi faire

Répondre à laetici

31

Bobgou, le dimanche 20 février 2005 à 11:17:26

Bonjour,
J'ai finalement retrouvé le son ! Après avoir "réparé" XP (redémarrer avec le cd XP, au premier écran, demander "installation", après la recherche de la version windows installé, demander "réparation"). Après cette réparation, dans le gestionnaiere de périph. Realtek AC97 avait un point d'exclamation, je l'ai donc désinstallé, et après l'avoir réinstallé, miracle, mon PC "parlait" à nouveau. A noter que j'ai réinstallé la dernière version du driver Realtek trouvé à l'adresse suivante : http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_list.php?part=1&kind=3&CHIP=3&ID=5
en retenant -> le driver " Realtek ALC Series AC'97 Audio Drivers"
Bonne chance !!! et bonne journée
PS patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Répondre à Bobgou

18

juhnino, le dimanche 25 juillet 2004 à 01:46:56

Mon message corespond un peu a celui-ci je dispose d'une Carte Mère DFI AK74 Socket A Via KT 133 qui malheuresement rentre en confli avec ma sound blaster1024 (gele de l'ecran lors de la lecture de film...) apres plusieurs essais codecs, emplacement pci, chgmt IRQ, debranchelment de certains peripherique pci, usb; rien n'y fé (sauf si je desactive ma carte son sb live1024)alors je ne voit plus qu'une seule solution, virer ma sb live 1024 et réactiver ma carte son integré.

le seul pb je ne sait pas comment faire que dois je reactiver dans le bios, je n'arrive pas a trouver se fameux AC97audio g seulemnton board legacyaudio soundchip qyi est sur disable et en dessous se trouve les noms de soundblaster etc...(rapport avec ma carte?)
tout ceci se trouve dans le bios parti integrated peripheral

merci de m'aider et de me guider dans la mise en marche de ma carte son integré

ma config:
athlon 1ghz
512 sdram
geforce2mx
soudblaster 1024
windows xp
pctv pinnacle
carte ethernet

Répondre à juhnino

19

philaz, le dimanche 25 juillet 2004 à 14:11:11
  • +1

Salut
"... dans le bios, je n'arrive pas a trouver se fameux AC97audio g seulemnton board legacyaudio soundchip qyi est sur disable et en dessous se trouve les noms de soundblaster etc...(rapport avec ma carte?) "

Oui, c'est bien çà, "AC97 Audio" est le nom (du chipset) sous Windows... Legacy audio soundchip" c'est son nom (du périphérique) dans le Bios.
Et la 2eme option "Soundblaster", c'est pour la compatibilité avec les applications DOS.

Pour faire propre,
- tu désinstalles tous les softs liés à ta carte SB1024 par ajout-supp. de programmes,
- puis tu désinstalles la carte SB1024 par le Gestionnaire de périphériques (ou par ajout-supp. de matériel).
- tu éteints le PC, et tu démontes ta carte SB1024.
- tu rallumes et dans le Bios, tu actives "legacy audio soundchip" (et "Soundblaster" si tu as des appli. DOS, mais c'est normalement sans conséquences sur le fonctionnement sous Windows)
- enfin, si XP ne le fait pas tout seul, tu installes les drivers de la carte son intégrée.

Répondre à philaz

20

juhnino, le dimanche 25 juillet 2004 à 19:55:32

Donc g fé comme tu as dit (merci) g mis sur enlable legacy audio etc... et g enlever ma sblive1024

g brancher corectement mes haut parleur ...

donc au demarage il y a un bip (1seconde) qui vien bien de mes haut parleur, si j'eefectue une mauvaise opration j'entend encore se type de bip
par contre si je lance un mp3 sa me met impossible de lire le flux audio aucun materiel audio n'est disponible ou bien le materiel ne repond pas?!!!

je n'ais tjs pas trouver de ac97 et qd je vé dans gestionnaire de periph il y a partie audio.video.jeu:

codec audio
codec video
periph de capture video herité
periph mci
pilote audio herité

c tout pas de ac97 ou le nom de ma carte son integré, g ausii DL un pilote de son pour ma carte mere mais ca met que le ac97 n'est pas activer!! alors que g bien mit legacy audio dans le bios sur "activé"!

aider moi je comprend rien

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133
athlon 1ghz
512 sdram
geforce2mx
soudblaster 1024
windows xp
pctv pinnacle
carte ethernet

Répondre à juhnino

21

juhnino, le dimanche 25 juillet 2004 à 21:03:34

Bon g le ac 97 mais je n'arrive pas a l'activer a mon avis il ets pas activé dans le bios bien que g mit legacy audio sur avtivé, peut etre que sur ma carte mere je doit regler les jumper?
je c que g un "cavalier" qui relie le jumper 1 et 2
et g aussi les autres jumper 456 7tec.. qui sont relier le "cavalier enfin je c pas si sa s'appelle comme disons le truc qui les conect) et placé en haut et pas en bas voila y a t'il une meilleur position?

Merci

Répondre à juhnino
Périphérique mélangeur non disponible Bonjour, J'ai eu il y a qq temps un souci avec mon disque dur qui est résolu mais après cela je n'ai plus eu de son. Dans les parametres de son, volume j'ai le msg suivant: "Périphérique mélangeur non disponible" J'ai une carte son intégrée à la carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1805390-peripherique-melangeur-non-disponible
Aucun peripherique mélangeur n'est disponible Bonjour, voilà j'ai un problème de son. Quand j'allume mon pc, il y a du son puis pus rien. Je veux voir si le son est bien activé et impossible d'y accéder. J'ai ce message d'erreur "Aucun peripherique mélangeur n'est disponible.Pour installer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342952-aucun-peripherique-melangeur-n-est-disponible
Chaine TV non disponible - aucun signal détec Bonjour, Bonjour, J'ai un souci depuis hier, j'ai le message "Chaine TV non disponible - aucun signal détecté" alors tout que je conseillais le système que j'utilisai. Mais là, plus rien les foire au questions ne me renseigne pas car toujours les même... www.commentcamarche.net/forum/affich-11356515-chaine-tv-non-disponible-aucun-signal-detec
Périphérique USB non monté automatiquementVous avez peut-être constaté soudainement que vos périphériques de stockage USB (clés, disques durs) ne sont plus montés automatiquement. Cela est probablement dû au logiciel GParted. Ouvrez une console en mode administrateur (root) : $ su ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15736-peripherique-usb-non-monte-automatiquement
Icône pour retirer les périphériques USB disparueSoudainement, sans aucune raison apparente, l'icône qui vous permet de retirer les périphériques USB en toute sécurité sous Windows XP a disparue. Pour régler ce problème, il faut procéder de la manière suivante : Première étape : Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17173-icone-pour-retirer-les-peripheriques-usb-disparue
Outlook - Interface non enregistréeLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6830-outlook-interface-non-enregistree
Serveur Microsoft Exchange non disponibleJ'ai le mzssage " Serveur Microsoft Exchange non disponible" Que faire pour resoudre ce probleme ? MERCI Magali64 www.commentcamarche.net/forum/affich-3493785-serveur-microsoft-exchange-non-disponible
Connexion reseau sans fil non disponiblebonsoir g un petit souci aprés avoir été infecter avec spy sheriff qui apparement c'est décidé a me laisser tranquille, je n'arrive plus a utiliser ma connexion wifi. il me dit connexion sans fil non disponible et l'assistant reseau sans fil ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1977750-connexion-reseau-sans-fil-non-disponible
Emplacement non disponiblebonjour.aider moi SVP j ai un ordinateur portable acer.et j ai un probleme avec. quant je l allume il met du temp pour ouvrir ma session et quant elle s ouvre je recois ce message... Emplacement non disponible: c\windows\system32\sistem... www.commentcamarche.net/forum/affich-6003763-emplacement-non-disponible