|
|
|
|
|
Salut,
quelle est la référence de ta carte ? et quel OS ? il n'y a rien sur le site MSI ? Ton périphérique mélangeur, c'est ta carte son; soit elles est intégrée sur la CM, soit tu en ajoutes une, puis tu installes les drivers. ;-) ~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~ ~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~ |
Pour avoir les références carte mère et plus télécharge AIDA32 .
C'est un logiciel gratuit, mais qui permet de connaître son pc, très utile. |
salut moi j 'ai le meme probleme que ida, il n'y a pas de peripheriques melangeur, donc plus de son. j'ai windows xp pro. , une carte son qui est integré a la carte mere GA-6xv7b-4x (gigabyte), ej'ai telecharger le drivers son de la carte mere sur le site officiel, mais quand j'ai regarder le dossier que j'ai telecharger,il a plein de fichier de type .hdr , .dat , .bin , .tag , .lid , .rev et quelques fichier application, mais quand je veux installer en cliquant sur setup, il me dit que la chipset audio VIA AC97 n'est pas instaler sur le systeme... que faire
|
Salut
la référence est GA-6VX7B-4X plutôt non ? http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-6VX7B-4X.htm Bertrand |
windows detecte tous les controleurs de son,sous controleur de sons, video et jeux donc la il y a pas de probleme, mais dans gestionnaire des peipheriques/ peripheriques systeme, il y a des pilotes qui sont pas installer comme haut-parleur systeme, contrôleur de gestion de l'alimentation VIA tech et encore d'autres... j'essaye de mettre a jour les pilotes mais il dit qu'il trouve pas meilleur pilote que j'ai en ce moment alors qu'il a pas de pilote... j'y comprends rien. aider moi svp
|
Dans le Gestionnaire de périphériques -> "Controleurs sons, vidéo et jeux", il y a des trucs qui y sont toujours, commes Codecs audio, Codecs Video, périph. MCI, etc.. qui ne sont pas des périphériques mais plutot des drivers !! (merci MS)
Mais tu dois obligatoirement y retrouver aussi ton controleur son VIA AC97 (en mode WDM ou pas), sinon c'est qu'il n'est pas détecté... Qu'est-ce que tu as dans "Controleurs sons, vidéo et jeux" ? ~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~ ~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~ |
j ai codecs audio (en 2 exemplaires) , codecs video, peripherique audio semi-duplex unimodem, peripherique de capture video herité, peripherique mci, pilote audio hérité, preipherique audio systeme du noyau microsoft. |
Et ta carte son n'y est pas !!
Moi , j'ai en plus une ligne "Creative Audio PCI (ES1371, ES1373)(WDM)" qui correspond à ma carte Sound Blaster, et une ligne "Port jeu pour Creative", le port pour la manette de jeu... C'est ce que je te disais plus haut, ta carte son n'est pas détectée ~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~ ~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~ |
ma carte son est integré a la carte mere c peu etre pour ca |
non, que ton controleur son soit intégré ou pas, il doit être détecté par Windows; ensuite tu pourra installer les drivers.
Regarde dans les parametres du Bios si le controleur son intégré est bien activé. |
comment on fait? jai windows xp pro |
hou la ;-)
Le Bios sert à configurer "matériellement" ta machine... il n'a rien à voir avec L'OS... Pour y accéder, tu rebootes, puis pendant l'affichage des disques détectés, tu appuies sur "DEL" ou "Supp" (çà dépend de ta machine...) ~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~ ~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~ |
|
j'ai retrouver mon son, en 2 mois de recherche je me suis fé chié a faire des truk qui marchai pa le seul prob. que j'avais c'etait ma carte son etait desactiver donc j'ai etait ds les parametre bios et activer la controler |
en fait merci philaz pour tes conseilles |
ah ben oui dommage !!
t'aurais pu venir avant sur CCM ;-))) |
salut a tous
g le meme souci que CotCot (sauf que ma carte son est activer ds le bios ) g griller ma creative PCI ducou g reactiver ma carte son integree. malheureusement elle ne fonctionne pas (fonctionner avt),les drivers sont a jour,elle apparait ds la liste des perifs,mais g le message d'erreur "paerif melangeur non dispo bla bla bla" comprends po :( marchi d'avance
|