Périphérique mélangeur non disponible

Fermé
IDA - 24 juin 2004 à 12:08
 fafa - 3 avril 2010 à 22:47
Bonjour chers amis,

Bien vouloir m'aider à resoudre ce problème qui perdure. J'ai une carte mère de marque MSI. Mon besoin est savoir :
1 - comment avoir les caractéristiques de ma carte
2- Comment installer mon périphérique mélangeur

Merci d'avance

59 réponses

donmakaveli
13 juin 2009 à 11:21
Slt
j'ai eu le même souci et je l'ai régler comme ceci:
panneau de configuration
performance et maintenace
outils administration
service
click droit sur audio windows et click sur propriétés
type de démarrage automatique
va sur récupération et sélectionne "redemarrer le service" dans chaque champs déroulant.

bonne continuation à tous !!!
nono


MERCI A NONO !! CA MARCHE PARFAITEMENT !!!
26
Solution simple et rapide et cela fonctionne ! Merci
0
merciiiii bcq nono !!
0
Cela ne fonctionne pas avec moi j'ai sacrément pas de chance Aidez moi s' il vous plait sa fait depuis 4 mois j'ai plus de musique
0
I found something
6 mars 2009 à 22:14
Hey mes amis si vous avez un problème de mélangeur en réinstallant Windows XP j'ai une excellente solution pour vous j'ai pas eu de son sur mon PC durant 2 jours et j'ai fait un paquet de recherche sur le net parce qui a a peu près RIEN qui peu aider sur son PC dans cette situation maintenant j'ai retrouver le son sur mon ordi après quelques heures de recherches intense...

Premièrement : Il faut le programme AIDA32 Qui vous va vous permettre de savoir toutes les infos importantes de votre PC ensuite il vous faut votre nom EXACTE avec les chiffres EXACTE de votre carte de son dans mon cas c'étais une C-media donc me fallait un C-media mixer

Deuxièmement : Allez téléchargez le BON MIXER POUR VOTRE CARTE DE SON

Troisièmement : YEAH LE SON EST ENFIN REVENU TABAR%/"&$?$&
6
j'ai retrouver mon son, en 2 mois de recherche je me suis fé chié a faire des truk qui marchai pa le seul prob. que j'avais c'etait ma carte son etait desactiver donc j'ai etait ds les parametre bios et activer la controler
5
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
27 juin 2004 à 16:54
Dans le Gestionnaire de périphériques -> "Controleurs sons, vidéo et jeux", il y a des trucs qui y sont toujours, commes Codecs audio, Codecs Video, périph. MCI, etc.. qui ne sont pas des périphériques mais plutot des drivers !! (merci MS)

Mais tu dois obligatoirement y retrouver aussi ton controleur son VIA AC97 (en mode WDM ou pas), sinon c'est qu'il n'est pas détecté...

Qu'est-ce que tu as dans "Controleurs sons, vidéo et jeux" ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,

J'ai aussi le message d'erreur suivant :

Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.

Mais malgrè ses instructions, je ne sais plus quoi faire !!! J'ai tout essayé ! Qqun pourrait-il me venir en aide ??? Avec éventuellement une marche à suivre point par point.

D'avance merci de votre réponse

Neige
2
Bonjour a tous, sa va je vois que je suis pas la seule à avoir un ordi son son ce qui n'est pas tre tre pratique.Moi g vu dans l'historique que j'au supprimé le périphérique audio du système du noyau microsoft, je ne sais pas comment faire pour le rajouter.Je compte sur votre soutien merci
2
windows detecte tous les controleurs de son,sous controleur de sons, video et jeux donc la il y a pas de probleme, mais dans gestionnaire des peipheriques/ peripheriques systeme, il y a des pilotes qui sont pas installer comme haut-parleur systeme, contrôleur de gestion de l'alimentation VIA tech et encore d'autres... j'essaye de mettre a jour les pilotes mais il dit qu'il trouve pas meilleur pilote que j'ai en ce moment alors qu'il a pas de pilote... j'y comprends rien. aider moi svp
1
Bonjour,
moi j'ai aussi le meme probleme mais je ne sais pas comment le regler mais je compte sur vous merci de mais aider .
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
27 juin 2004 à 18:22
hou la ;-)
Le Bios sert à configurer "matériellement" ta machine... il n'a rien à voir avec L'OS...
Pour y accéder, tu rebootes, puis pendant l'affichage des disques détectés, tu appuies sur "DEL" ou "Supp" (çà dépend de ta machine...)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
donc g fé comme tu as dit (merci) g mis sur enlable legacy audio etc... et g enlever ma sblive1024

g brancher corectement mes haut parleur ...

donc au demarage il y a un bip (1seconde) qui vien bien de mes haut parleur, si j'eefectue une mauvaise opration j'entend encore se type de bip
par contre si je lance un mp3 sa me met impossible de lire le flux audio aucun materiel audio n'est disponible ou bien le materiel ne repond pas?!!!

je n'ais tjs pas trouver de ac97 et qd je vé dans gestionnaire de periph il y a partie audio.video.jeu:

codec audio
codec video
periph de capture video herité
periph mci
pilote audio herité

c tout pas de ac97 ou le nom de ma carte son integré, g ausii DL un pilote de son pour ma carte mere mais ca met que le ac97 n'est pas activer!! alors que g bien mit legacy audio dans le bios sur "activé"!

aider moi je comprend rien

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133
athlon 1ghz
512 sdram
geforce2mx
soudblaster 1024
windows xp
pctv pinnacle
carte ethernet
1
ok c bon c regler merci
1
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible, pour installer des périphériques de mixage, aller dans panneau de configuration
,cliquez sur imprimente et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau materiel.Aidez moi s'il vous plait a regler ce probleme, je compte vraiment sur votre aide
1
Bonjour, moi j'ai le meme problème que vous, j'ai formater mon ordinateur cette aprem je suis sous XP familiale, j'ai télécharger les drivers pour la Realtek A 97, idem que vous il ne reconnait pas la truc mélangeur, et depuis je n'ai pas de sons, super...,Si quelq'un aurait une solution à notre problème merci de nous aider :)
1
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
27 juin 2004 à 15:06
Salut

la référence est GA-6VX7B-4X plutôt non ?
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-6VX7B-4X.htm


Bertrand
0
j ai codecs audio (en 2 exemplaires) , codecs video, peripherique audio semi-duplex unimodem, peripherique de capture video herité, peripherique mci, pilote audio hérité, preipherique audio systeme du noyau microsoft.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
27 juin 2004 à 17:12
Et ta carte son n'y est pas !!

Moi , j'ai en plus une ligne "Creative Audio PCI (ES1371, ES1373)(WDM)" qui correspond à ma carte Sound Blaster,
et une ligne "Port jeu pour Creative", le port pour la manette de jeu...
C'est ce que je te disais plus haut, ta carte son n'est pas détectée

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
ma carte son est integré a la carte mere c peu etre pour ca
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
27 juin 2004 à 17:30
non, que ton controleur son soit intégré ou pas, il doit être détecté par Windows; ensuite tu pourra installer les drivers.

Regarde dans les parametres du Bios si le controleur son intégré est bien activé.
0
comment on fait? jai windows xp pro
0
bon g le ac 97 mais je n'arrive pas a l'activer a mon avis il ets pas activé dans le bios bien que g mit legacy audio sur avtivé, peut etre que sur ma carte mere je doit regler les jumper?
je c que g un "cavalier" qui relie le jumper 1 et 2
et g aussi les autres jumper 456 7tec.. qui sont relier le "cavalier enfin je c pas si sa s'appelle comme disons le truc qui les conect) et placé en haut et pas en bas voila y a t'il une meilleur position?

Merci
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juil. 2004 à 22:05
tu dis "bon g le ac 97" , où est-ce que tu l'as ?
dans le gestionnaire de périphérique ?
tu as quel OS ?

d'après la doc http://www.dfi.com.tw/Support/Download/manual_download_fr.jsp?PRODUCT_ID=1273&CATEGORY_TYPE=MB&SITE=FR
les cavaliers JP4 à JP7 doivent tous etre en haut (sur 1-2)...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0