Problème de démarrage DELL inspiron 8600

Fermé
pti-tigrounet - 9 sept. 2008 à 10:31
mickimaiki Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 3 sept. 2009 à 10:54
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, il fonctionnait très bien, et je n'ai rien changé ni installé !!
Mais là, il s'arrête après le logo du fabricant, seul le curseur clignote en haut de l'écran noir et c'est tout..
J'ai aussi essayé de démarrer avec le CD de Windows, c'est pareil..
Avec ou sans le câble d'alimentation, c'est toujours pareil..

Signes :
- Le PC démarre, affiche le logo du fabriquant,
- Je peux entrer dans la config du BIOS,
- En faisant Ctrl+Alt+Del, ça redémarre puis s'arrête toujours de la même façon,
- En appuyant sur l'interrupteur, le PC s'éteint,
- Le disque dur tourne, le lecteur CD tourne, mais rien ne se passe,
- Les diodes s'allumes aussi,

HELP...

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

demarre en mode sans echec
1
pti-tigrounet
10 sept. 2008 à 07:52
Pas possible, dans le boot menu, il n'y a que le choix entre les différents lecteurs (HDD, CD, ...)

J'ai tout de même pu démarrer en mode diagnostic avec le cd livré avec mon système DELL. Résultat, pas de problème hardware.

J'ai aussi pu démarrer le CD d'installation de windows, ça fonctionne mais avant de formater, je vais voir si j'arrive au moins à récupérer mes fichiers avec un lecteur externe (j'ai une icybox).

Merci de votre aide.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de démarrage sur mon portable DELL Inspiron 8600. Est-ce que tu es parvenu à résoudre ce problème? Si oui, pourrais-tu me dire comment tu y es arrivé.

Je te remercie.
0
mickimaiki Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 15
3 sept. 2009 à 10:54
Bonjour moi c'est quasi identique

Je possède un HP pavillon m9355.fr

Lorsque je l'allume il reste bloqué sur un fond bleu avec en gros au centre HP et en bas les légende pour l'utilisation des touches: F10=configuration, F11=Réinstallation système, échap=Menu démarrage et F9=Diagnostics.

Cepandant lorsque j'appuie sur une de ces touches rien ne se passe le PC ne répond pas.

Comment puis je faire ?
0