CCompatibilité mac windows

Fermé
jere08 - 3 sept. 2008 à 17:35
 jere08 - 3 sept. 2008 à 23:13
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois régulièrement rédiger des rapports sur wold et power point avec des visuels que j'obtiens grâce à des captures d'image (Internet, vidéo, etc.). Le problème est que je travail sur mac, et que ces visuels n'apparaissent pas sur Windows. Je dois donc effectuer ces captures d'images chez moi (où j'ai un pc), ce qui n'est pas très pratique. Je m'adresse à vous car je bosse dans une toute petite boite (nous ne sommes que 2) où il n'y a pas de service informatique. Quelqu'un pourrait-il donc me dire comment rendre directement compatibles sur mac des visuels avec windows?
Je remercie d'avance ceux qui aurons la gentillesse de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
3 sept. 2008 à 17:41
oui, je pense savoir (tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

le format d'image que tu utilise pour intégrer tes images a tes douments doit etre png, gif n'est-ce pas ?

pour que windows puisse le lire, il faudrait un format jpg si possible
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 sept. 2008 à 17:49
Windows lit aussi les formats png, gif, et autres. Ce sont des formats universels.

Le problème c'est que sur mac il y a une option pour activer/désactiver la terminaison(le .jpg, .png etc etc). Et si vous emmenez sur windows un fichier sans terminaison, il lit pas le fichier(il est un peu plus bébête ^^) . Donc la solution c'est de rajouter à chaque fichier la terminaison, la bonne terminaison.

Et aussi, j'espère que vous sauvegardez votre travail en .doc, ou autre format commun entre les deux systèmes. Le format .pages par exemple n'est pas lisible sous windows.

Cordialement
1
Bonsoir, je viens d'ouvrir sur PC un fichier word dont les visuels ont été enregistrés sur mac avec l'extension .png, mais le problème est toujours le même: à la place des visuels, j'obtiens le message

"Quick time et un décompresseur TIFF (LZW) sont requis pour visionner cette image"

Je ne sais vraiment pas comment faire...
0
Merci beaucoup,
je viens d'ajouter la terminaison .png. Je vais vérifier ce soir si ça fonctionne.
Je croise les doigts et vous tiens au courant!
Encore merci!
0