Besoin d'aide pour monter un pc gaming

Résolu/Fermé
Absolutelynot - 30 août 2008 à 12:56
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 août 2008 à 13:25
Bonjour à tous,

je m'intéresse depuis peu au montage d'un PC pour le jeu. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je pense l'acheter sur ldlc et je ne voudrais pas pas y mettre plus de 700 euros. Que pensez-vous des configurations gaming à moins de 800 euros qu'ils proposent?
Si je décide de l'acheter pièce par pièce, quelqu'un serait-il capable de faire une sélection des composants?
Dois-je préférer un processeur intel ou amd? A quoi est-ce utile d'avoir un quad? un dual core est-il suffisant?
Et enfin que pensez-vous de vista? Si j'installe ubuntu ou kubuntu de linux, pourrais-je jouer facilement à des jeux tels que wow, spellforce... l'installation sous linux n'est pas trop difficile?

D'avance, je vous remercie de votre aide!
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
30 août 2008 à 13:25
Les choix de LDLC sont correct.
A 750 €, il y en a un avec une HD4850 et un E8400, c'est le minimum.
En pièce détaché, il est possible de faire moins cher. (50/80 € de moins)

Pour les quads, aujourd'hui, ce n'est pas essentiel dans les jeux, mais demain, oui car les devloppeurs tiennent compte des multi CPU.
Crisys est optimisé quad core (gain 5/10%)

Mais en fonction de ton budget, ce n'est pas adéquate.

Pour Linux, oublie.
Jeux et linux ne vont pas de paire, bien qu'il y en ai, ce n'est pas du tout comparable à l'univers windows.

0