Salut,
En effet, c'est un problème que j'ai rencontré moi même que j'ai résolu il n'y a pas longtemps. Il consiste à sécuriser ton iphone en cliquant sur réglage. Cliquer sur général en bas de l'écran de la page suivante. Tu trouveras '' verrouillage par code. Ensuite, tu cliques sur oui.
Tu saisies ton code de 4 chiffres. Ton Iphone te demande de retaper le même code. Tu verras à la page suivante avant la dernière case à remplir " Aperçus des SMS ", ne la coche pas c'est à dire, laisse vide.
Cliques deux fois sur général en haut de ton écran puis reviens au menu général.
Tu continueras à recevoir le numéro ou le nom inscrit dans ton répertoire avec le mot SMS, mais plus de contenu du message sur la page de garde ou celle du menu principal.
Pour ne pas faire apparaitre le nom ou le numéro de téléphone de ton contact, tu pourras associer n'importe quel nom ou pseudo de tout contact personnel que tu ne souhaites pas faire apparaitre lors de la réception de son message et ainsi, plus personne ne pourra démarrer ton iphone sans l'utilisation de ton code.
Cordialement.
M.DAHO-IDRISSI