Explorer.exe pas de disque dans le lecteur

Fermé
anavrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 15 août 2008 à 23:24
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 21 août 2008 à 13:03
Bonjour,

j'ai inseré une clé usb pour mettre des données sur un disk dur externe , apres redemarrage j'ai eu en premier un message d'erreur qui me marque:
Explorer.exe pas de disque dans le lecteur
"il n'y a pas de disque dans le lecteur.Inserez un disque dans le lecteur /Device/harddisk1/dr2"

j'ai 3 choix : annuler Recommencer ou continuer quand je click sur n'importe quel touche le pc redemarre,
j'ai mi un cd XP pr une reparation mais niet le problem persist!! j'ai tjs ce message d'erreur!

c'est du a quoi?? mercii
A voir également:

5 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
16 août 2008 à 03:03
Donc tarrive pas a demarrer ton pc puisqu'il redemmarera a chak fois ke tu clikera sur l'un des trois boutons apres l'affichage du message d'erreur. Bien.


Explication (a ma maniere) : le fichier explorer.exe de ton systeme ne peut plus demarrer normalement, c'est pourquoi il t'est demandé de re-inserer le disque dur externe (ou la clé usb) pour que ce fichier puisse marcher. C'est peut-etre l'oeuvre d'un virus qui ai deplacé le fichier explorer.exe, ou encore que le systeme est obligé de fonctionner correctement avec le disque externe, sinon ...pafff !!!


Solution (a ma maniere) : Si tu as un CD de XP bootable (c'est - adire qu'a partir du CD, tu peut demarrer le programme d'installation de XP, sans avoir a ouvrir en grand et en large tout Windows xp), insera dans ton lecteur CD/DVD, le CD
Ensuite redemare ton PC

si tu vois un truc du genre "Appuyez sur une touche pour demmarer a partir du CD" , fai le
Remarque : dans certains cas, lordi ne reconnai pa directement un CD de xp bootable dan le lecteur. Tu choisira (si c le cas), lorsque la mark de ton PC s'affichera (com kan tallume la machine), choisis l'option de Boot Order (ordre de démarrage du systeme) et tu choisis le CD
attend ke tt les fichiers du CD se chargent, et choisis l'option NOUVELLE INSTALLATION de XP
si on te dis que windows a detecté un ancien systeme xp deja present sur le pc, appui sur echap pour ignorer, et procede a une nouvelle installation ( il serait meme mieux de formater le dique dur (tout efacer))
suis les instructions du cd , et tu verra ton pc renaitre, (possibilité de perte de logiciels)


merci, et ecri nou des ke possible
0
anavrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 1
17 août 2008 à 00:25
Salut stephane_mc2004! et merci pour ta reponse,
j'ai pensé à la meme chose c'est pour ça j'ai essayé une réparation, je me suis dis je laisserai le formatage en derniere solution,
voila se que j'ai fais, j'ai laissé le message, j'ai remarqué qu'il y'avais dans la barre des taches une icone d'un périphérique connecté hors y'avais rien relié à l'unité central, j'ai donc double cliké pour fermé et j'ai trouvé comme quoi ya 4 disk dur, je suis allé voir dans poste de travail et j'ai trouvé 4 disk dur amovible (I,J,H..) (je sais pas d'ou il sortais et j'avais pas remarqué leur existence avant, c'est le pc du bureau et je suis nouvelle ^^), bref, j'ai arrété et j'ai eu le message "vous pouvez retiré le peripherique" (les icones ont disparus du poste de travail) apres ça j'ai pu installer l'antivirus et lancer un scan, j'ai trouvé plein de virus surtout dans les fichiers system, bon j'avais pas fini le scan, et apres 2redemarrage j'avais plus le message d'erreur que j'avais!!, demain je vais essayer de connecté une clé usb pour voir si le problem y est tjs ou non.
mais j'ai remarqué qu'apres un redemarrage les icones des 4 disk dur amovible revené!?? c'est quoi??

merci bcp pour ton aide
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
17 août 2008 à 04:38
De rien anavrin.

Pour plus de sécurité, je te conseille d'ouvrir le Poste de travail, puis dans la barre d'adresse (ou c'est écrit "Poste de Travail") tapes y : "I:\" ou J:\ ou (le nom du lecteur de surplus que tu vois.

Si on te dis "Veullez inserer un lecteur dans le disque..." Alors, tu n'a pa a t'inquieter, c'est juste que Windows a sauvegardé le passage de clés USB sur le PC (si ya jusque 4 lecteurs , c'est peut etre parce que ya au total 4 ports USB sur l'unité centrale). si je ne trompe pas, les 4 disues divent s'apeler (meme kan ya pas de USB branché) "Disque Amovible". (sa na rien d'importance, je verifie ma mémoire lol)

Et pour les fichiers virus systemes qui ont été detectés, je te conseille de les mettre en quarantaine, et de ne pas choisir l'option de supprimer (le reglage se fait avec l'antivirus, lorsque les virus sont detectés).

Encore bonne chance pour le nouveau travail :)
n'hésite pa a mecrire ;)
0
anavrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 1
18 août 2008 à 23:13
Effectivement il me met "Veuillez inserer un lecteur ..", et bien l'essentiel c'est que je n'ai plus le message d'erreur! mais j'ai encore d'autre souci dans un autre PC , je bosse comme anti virus lol
merci encore!!
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
21 août 2008 à 13:03
Ok alors j'hesiterai pas a te faire signe si mon PC a des problemes, TU es un excellent antivirus. Lol.
Bonne journée a toi, et encore merci d'avoir écrit. Si ta d'autres probs, ==>stephane_mc2004

allé a ++ bisou
0