Changer de télé : quoi acheter ?

Quiveutbienetrepigeonmaispastrop - 14 août 2008 à 14:38
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 14 août 2008 à 15:09
Bonjour,
Mon poste cathodique 16-9 étant en train de rendre l'âme, je voudrais le changer contre un téléviseur LCD. J'ai d'abord attendu que les prix des téléviseurs avec tuner TNT baissent un peu de prix et ils ont maintenant atteint la fourchette que je me suis fixée. Mais est apparue la norme TNT HD
Je ne suis pas un fanatique de la HD, j'avoue que la qualité fournie par mon décodeur actuel me suffisait amplement.
Mais la question que je me pose, et que je vous pose donc, est : si les chaînes se mettent à diffuser en HD, pourrai-je quand même les capter en TNT normale (par antenne rateau) sur une télé à tuner TNT non HD, et pendant combien de temps ?
Si vous me dites oui et pendant 10 ans, je pourrai me permettre d'acheter une télé à tuner TNT simple, sinon, je risque de devoir attendre (une fois de plus) que les télés à tuner TNT HD baissent de prix (ils sont actuellement 50 % plus cher)
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
14 août 2008 à 15:09
Bonjour,

il serait bien que ta télé ait la patience d'attendre jusqu'en décembre à compter du 1/12 ttes les télés lcd de +66cm devront être obligatoirement équipées tnt/hd ,déjà il commence à y avoir plus d'offres sur le marché, jusqu'à présent les prix sont soutenus mais commencent à baisser, les offres se faisant plus nombreuses et si tu veux mon avis pour les fêtes de nöel les prix seront très proches des prix constatés sur les lcd en tnt simple.


pour l'antenne pas de soucis à avoir : on parle bien de tn terrestredonc avec antenne.
0