P5q pro pas de bip, pas de BIOS, ecran noir

Résolu/Fermé
IV30 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 10 août 2008 à 21:08
 beuzzleklair - 19 janv. 2010 à 22:02
Bonjour,
Je viens d'acquérir les composants d'un nouveau PC:
-core 2 duo E8400
-ASUS P5Q pro
-2x2 go ram g.skill
-ATI HD4870
-alim antec 500W
-HDD 500go

après le montage, un problème est apparut, tout les fans, le HDD, la carte graphique,... tout tourne. Mais le fan cpu ne marche pas et la carte mère refuse dirait-on de s'allumer: la LED est allumée, mais pas de BIOS, juste un écran noir... Y a-t-il une solution????


PLZ help
A voir également:

69 réponses

Ok, merci des conseils. De toutes façons, il va falloir que je prenne mon mal en patience pour le moment. Je verrai dans un premier temps ce que mon conseille ldlc. Si j'arrive à trouver un cpu compatible, je m'attaquerai au flashage de bios et dans le pire des cas je me tournerai alors vers une gigabyte ... Moi qui rêvais de quad cores, je crois que mon petit p4 va encore devoir me supporter quelques temps :D
0
Il faut bien penser à brancher l'eatx12v situé sur le haut de la carte sinon pas de bios
0
Bonjour,

Effectivement, j'avoue qu'au moment où j'ai posté mon premier message, j'avais oublié de brancher ce connecteur.
Cependant, après correction, cela n'a rien changé au problème.

Pour info, c'est un connecteur 2*4 pins en haut à gauche du processeur (il y a un caps noir à enlever pour les 4 pins de gauche).

Je renvoie aujourd'hui la carte mère, le proc et la ram chez ldlc et j'attends leur expertise.
0
imanou69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 18:03
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma carte mere Asus p5q
mais quand tu dis de brancher le connecteur eatx12v en haut, il faut donc pas brancher le connecteur atx( au milieu de la carte mere) ? ou bien il faut brancher les deux?

Merci.
0
flo88 Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 415 > imanou69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 19:11
Les deux doivent etre branché.

0
imanou69 > flo88 Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
2 janv. 2009 à 20:47
Merci Flo88

j'ai brancher le connecteur mais maintenant j'ai 1 bip long + 3 courts!!!!
je croix k c es ma memoire qui n'est pas compatible ou deffectueuse.
j'ai des barrettes Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500
j'ai essayer les 2 barrettes séparement sur chacun des slots mais toujours les bip! snif
pourtant sur ldlc les personnes ayant acheter la carte mere Asus P5Q et cette mémoire disaient ne pas avoir de probleme de compatibilité!?
je vais voir si a la boutique si ils veulent bien me les changer contre d'autres barettes compatibles.
En tout cas merci pour ta réponse.
Bonne soirée.
0
bonjour à tous, et merci bcp Klee, je viens d'acheter une nouvelle config avec la PQ5 pro et j'ai eu le meme probleme apres avoir monté mon pc... Avec tout ce que j'ai pu voir sur le net j'ai bien cru que je devrai aller changer ma CM et en fait ct bien se connecteur que j'avais oublié, mais comme tout s'allumait, LED, FAN CPU etc... je pensais pas que ct un pb d'alim...
Merci encore en tout cas
0
IV30 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
6 nov. 2008 à 19:23
quand a moi, ma cm est revenue de chez asus et maintenant tout va pour le mieux merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 415
13 nov. 2008 à 12:41
Danc la carte elle-même avait bien un problème.
Je passe en résolus pour cette raison : carte retour SAV

0
J'attends encore le diagnostique du SAV avant de confirmer que la carte avait un défaut de fabrication. Cela va bientôt faire 3 semaines et le retour (avec le rapport technique) ne devrait plus tarder.
0
crep4ever > crep4ever
15 nov. 2008 à 15:20
J'ai reçu le rapport des tests:

problème :

- Pas d'affichage/pas de bip
- Idem avec uniquement cpu/CM
- HB + ccmos: pas mieux
- aucun bip
- ATX 12v bien branché

Tests réalisés :

Carte Mère + Composants initiaux OK ----> Aucun boot.
Carte Mère + processeur de test OK ----> Boot OK, Maj Bios OK, BIOS OK.
Carte Mère + Processeur et ddr initial OK ----> Boot OK, Bios OK, Memtest OK
Instalation d'un OS de test OK ---> Boot sur OS de test OK , OCCT OK.
Stabilité système OK
Températures OK

Donc le problème venait bien d'un bios qui n'était pas à jour ;)

Cordialement,
0
perman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 16:55
Bonjour,

même soucis ,retour SAV ,rien à signaler tout OK !!!!!ensuite.......
J'ai une carte asus P5Q pro avec un Celeron 430 (1.8 GHz) qui fonctionne sans problème .
Le problème ,j'ai changé de processeur et mis un celeron D 3.20 Ghz et rien ne se passe,les ventillos tournent mais ecran noir et pas de bip ??

quelqu'un a une idée !! Je galère depuis un certain temps (le processeur fonctionne)

A+
0
flo88 Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 415
14 janv. 2009 à 00:41
Salut
J'ai plus qu'une idée, ce processeur n'est pas pris en charge par la carte mère ......
Il appartient a une vieille architecture, et au passage, le celeron 430 est plus puissant.......

Liste des CPU supporté par une P5Qpro: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=P5Q%20PRO&SLanguage=fr-fr


0
tutu69 > flo88 Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
14 janv. 2009 à 12:23
merci pour ta réponse , pourtant ce processeur a été acheté il y a 3 mois chez TopAchat .Pour ce qui est de la carte mère c'est bien marqué compatible celeron D ....il devrait préciser un peu !!!

A+
0
Dropkick Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 15:13
bonjour j'ai le même problème je pensais que c'était ma gtx 275 qui avait cramer xD car ca fonctionne avec mon ancienne gt120 sauf que j'ai mis le bios a jouer a partir d 'une clé usb et que ca ne fonctionne toujours pas avec ma gtx 275 . après on dira encore qu'asus c'est la meilleur marque de composant xD donc un simple retour chez asus peut régler le problème ? merci d'avance :)
0
beuzzleklair
19 janv. 2010 à 21:59
Même problème avec ma P5Q PRO TURBO (plantage après hibernation windows 7)

SOLUTION :
1- brancher VGA et DVI et mettre écrane en auto-detect
2- ne laisser qu'une barrette de ram
3- débrancher alim sur CM
4- Enlever pile puis remettre
5- rebrancher alim et boot OK
0
beuzzleklair
19 janv. 2010 à 22:02
meme pb que vous avec P5Q PRO TURBO ... (suite à hibernation windows 7)

Procédure :
1- brancher VGA et DVi sur carte graphique, écran en auto detection
2- débrancher alim sur CM
3- Enlever et remettre pile
4- rebrancher et démarrer avec une seule barette de RAM

Maintenant je vais mettre à jour mon bios avant de remettre toutes les barettes et tout le reste

A+ !
BeuzzLeklair
0