Rechercher : dans
Par :

Disque externe de FAT32 a NTFS sous Vista

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 13:51:01 rafperez, le 5 aoû 2008 à 21:21:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment puis je faire pour formater mon HD externe en NTFS plutot que FAT32.
Merci
Raphael

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « disque externe de FAT32 a NTFS sous Vista » dans :
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...

1

The Perfect Soldier, le 5 aoû 2008 à 21:23:47
  • +12

Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et là tu vas dans "stockage" puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu selectionnes "NTFS" comme systeme de fichiers et tu valides.

Répondre à The Perfect Soldier

4

supevent, le 29 avr 2009 à 13:57:01
  • +1

Bonjour, même l'année d'après, votre aide est utile : je viens d'acheter un disque dur de 1To en 32 bits et je cherchais à le formater en NTFS. Merci beaucoup.

Répondre à supevent

5

Caloubio5, le 13 mai 2009 à 13:51:01

Et lorsqu'on formate quels sont les fichiers supprimés ? Ceux sur le disque dur externe ou ceux du disque dur de notre ordinateur?

Répondre à Caloubio5

2

phenixorama, le 5 aoû 2008 à 21:25:32

Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS 5.1.

Vous pouvez convertir vos partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multi-boot).

Pour ce faire, il suffit d' utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :

*
Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

*
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Répondre à phenixorama

3

rafperez, le 6 aoû 2008 à 06:06:03

Merci
j ai en fait utiliser Gerer apres clic droit sur Poste de Travail et tout s est bien passé
Merci de votre aide

Raphael

Répondre à rafperez