Rechercher : dans
Par :

Disque externe de FAT32 a NTFS sous Vista

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 13:51:01 rafperez, le 5 aoû 2008 à 21:21:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment puis je faire pour formater mon HD externe en NTFS plutot que FAT32.
Merci
Raphael

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

The Perfect Soldier, le 5 aoû 2008 à 21:23:47
  • +12

Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et là tu vas dans "stockage" puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu selectionnes "NTFS" comme systeme de fichiers et tu valides.

Répondre à The Perfect Soldier

4

supevent, le 29 avr 2009 à 13:57:01
  • +1

Bonjour, même l'année d'après, votre aide est utile : je viens d'acheter un disque dur de 1To en 32 bits et je cherchais à le formater en NTFS. Merci beaucoup.

Répondre à supevent

5

Caloubio5, le 13 mai 2009 à 13:51:01

Et lorsqu'on formate quels sont les fichiers supprimés ? Ceux sur le disque dur externe ou ceux du disque dur de notre ordinateur?

Répondre à Caloubio5

2

phenixorama, le 5 aoû 2008 à 21:25:32

Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS 5.1.

Vous pouvez convertir vos partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multi-boot).

Pour ce faire, il suffit d' utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :

*
Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

*
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Répondre à phenixorama

3

rafperez, le 6 aoû 2008 à 06:06:03

Merci
j ai en fait utiliser Gerer apres clic droit sur Poste de Travail et tout s est bien passé
Merci de votre aide

Raphael

Répondre à rafperez