Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel ne veut plus calculer des cellules

Pow59, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:47:11
Bonjour,

Je travaille sur une feuille de budget assez lourde sous Excel 2003

Ce sont des formules simples (sommes, additions, multiplications pour l'essentiel)

Sur le poste le plus complexe (calcul des charges sociales), le sous total ne veux plus prendre en compte certaines cellules si elles font référence à une autre ou si ce sont des cellules calculées, le résultat ne se fait correctement que si les éléments à additionner sont saisis directement.

Je me doute que c'est surement une fausse manipulation de ma part mais je n'arrive pas à retrouver le problème.

Plus concrètement:

Poste Charges sociales salaires:
1 colonne E sert de référence pour les pourcentages, qui sont calculés en fonction du montant inscrit dans une cellule située plus haut (section salaires bruts): la formule est une simple multiplication (=E63*F15)

Ces charges sont détaillées en fonction de la catégorie des salariés, il y a donc 4 ligne à totaliser pour la colonne F sur ce poste.
C'est à ce niveau que ça bloque, que ce soit en ayant les formules directement dans ces cellules ou que ces formules soient reprises par une référence ("=H12" par exemple, après avoir déplacé la formule), pour qu'il y aie un total exact il faut que les montants soient tapés directement.

Quelqu'un aurais déjà eu un problème de ce type?

Merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Pow59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bagdadi, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:51:54
essaye de faire F9 ... si ca calcul apres ... c est que l option de calcul auto est peu etre desactive...
Répondre à bagdadi

2

• 1
Pow59, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:12:15
Salut, merci de ta réponse rapide.

je viens d'essayer, malheureusement ça ne change rien et l'option calcul auto est bien activée, j'ai vérifié tout ce que je pouvait au niveau de la config et des options et ça me parait normal.

En fait le problème apparait quand je souhaite vérifier/modifier la cellule, à première vue le résultat qui s'affiche à l'ouverture du dossier est correct mais quand je double clique -même sans modifier la formule- et que je valide, à ce moment le résultat indiqué est de zéro, pour être correct je dois retaper mes valeurs directement.

Merci à bientôt!
Répondre à Pow59

3

• 1
bagdadi, le samedi 26 juillet 2008 à 15:32:01
tu peu enoyer le fichier par mail ? hyd arobaze h0tmaiI point fr il faut prendre que les trois 1ere lettre bien sur pour l email...
Répondre à bagdadi

4

• 1
Le Pingou, le dimanche 27 juillet 2008 à 00:06:58
Bonjour,
Juste en passant:
1.- est-ce que le problème se reproduit sur un autre PC ?
2.- depuis quand et après qu'elle modification ?
3.- qu'elle est la taille du classeur ?
4.- existe-t-il des liaisons avec d'autres classeurs ?
Salutations.
Jean-Pierre
Répondre à Le Pingou

5

• 1
Denis.L, le lundi 28 juillet 2008 à 08:15:20
Bonjour,

Si tes résultats sont dans des cellules fusionnées, vérifie le format

voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7564545 affichage formule excel indesirable

'
Répondre à Denis.L

6

• 1
Pow59, le lundi 28 juillet 2008 à 09:51:36
Salut à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je pense avoir finalement localisé mon erreur en re-vérifiant toutes mes formules, je crois que j'utilisais trop de cellules liées, quand j'ai remis les formules directement dans les cellules "problématiques" ,à la place de faire référence aux montants calculés antérieurement, tout s'est remis dans l'ordre. [pour Le Pingou, c'était des cellules liées mais au sein de la même feuille, donc je ne pouvais pas perdre mes références, on s'est aussi posé la question d'une défaillance du logiciel, mais on dirait que c'était surtout une défaillance de moi-même :) ]

Pour exemple, le fichier est disponible ici (en version simplifiée ): http://www.excel-pratique.com/~files/doc/BPForum.xls .

Merci à vous trois et à tout bientôt !
Répondre à Pow59

7

• 1
 Le Pingou, le lundi 28 juillet 2008 à 15:15:48
Boujour Pow59,
Merci pour votre information et de nous faire profiter de votre exemple.
Au passage, pensez de mettre le statut sur Résolu ... .
Bonne journée.
Salutations.
Jean-Pierre
Répondre à Le Pingou

Résultats pour Excel ne veut plus calculer des cellules

Formule de calcul excel!!! (Résolu) Bonjour à toutes et tous j' ai réalisé un tableau sur excel pour calculer des horaires je voudrais que sur le tableau il y est un calcul automatique pour me donner un montant en euro comme pour un bulletin de salaire par exemple... mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1182606-formule-de-calcul-excel
Pourcentage sur Excel (Résolu) Je n'arrive pas à otenir qu'excell me calcule les pourcentages avec la précision d'écran (2 décimales) de sorte à ce que la somme des pourcentages soit égale à 100,00%. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? J'ai employé la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2303001-pourcentage-sur-excel
Calcul ancienneté (Résolu) Bonjour, Voilà mon problème : Je souhaite effectuer un tableau d'ancienneté pour des employés. J'ai donc trouvé une formule sous Excel qui calcule l'ancienneté selon la date d'entrée et la date du jour. Formule : =DATEDIF(date... www.commentcamarche.net/forum/affich-4820389-calcul-anciennete

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions

Excel-Insérer nom de l'onglet dans cellule (Résolu)Bonjour, Auriez-vous l'astuce pour insérer le nom de l'onglet d'une feuille de calcul Excel dans une cellule. Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule
Excel 2007 : coller sans revenir à la ligne (Résolu)Bonjour, J'aimerais coller plusieurs lignes de texte (que j'ai d'un fichier word) dans UNE SEULE cellule d'Excel. Malheureusement, si je copie 3 lignes de mon fichier word, je colle dans EXCEL sur 3 cellules (une par ligne). Or je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6841633-excel-2007-coller-sans-revenir-a-la-ligne
Vba colorer des cellules en fonction de % (Résolu)Bonjour, Je vous explique j'ai un tableau excel pour calculer de la productivité et je dois colorer des cellules en fonction de restrictions de pourcentages pour montrer les améliorations. J'ai 5 restritions donc je ne peux pas utiliser la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6502124-vba-colorer-des-cellules-en-fonction-de