Rechercher : dans
Par :

[Excel] Insérer une formule dans une macro

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 23:43:27 karaboudjan, le 23 jui 2008 à 22:55:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai insérer la formule lien_hypertexte() à une macro affectée à un bouton.
Cela est-il possible ? J'ai cherché un peu partout, en vain...

Merci pour votre aide !

Karaboudjan

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [Excel] Insérer une formule dans une macro » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

m@rina, le 23 jui 2008 à 22:59:19

Bonsoir,

Pas très claire ta question !

Y a pas besoin de macro pour mettre un lien hypertexte sur un bouton...
Tu peux être plus explicite ?

m@rina

Répondre à m@rina

2

karaboudjan, le 23 jui 2008 à 23:08:20

Oui peut-être qu'elle ne l'est pas...

En réalité, selon le résultat d'une recherche(), j'ai plusieurs nom de fichier en rapport avec des dates... peu importe...
Donc au lieu de voir dans une cellule l'emplacement de ce ficher, j'ai voulu mettre la formule lien_hypertexte() dans la macro... c'est juste une question d'esthétique...

Répondre à karaboudjan

3

Denis.L, le 23 jui 2008 à 23:26:09

Bonsoir,

Si tu ne veux pas voir le nom et l'emplacement de ce ficher
tu clique avec le bouton D de ta souris, choisis "modifier lien hypertexte", et dans "texte à afficher" tu remplace par ce que tu veux d'afficher.
ton lien resteras le même

Répondre à Denis.L

5

karaboudjan, le 23 jui 2008 à 23:31:17

Oui, en effet... c'est ce que j'ai fait au départ...
Mais j'aimerai néanmoins utiliser un bouton...

En tout cas, merci pour votre aide respective !!!

Répondre à karaboudjan

4

karaboudjan, le 23 jui 2008 à 23:28:11

Pour être plus clair :

en A1, j'ai le résultat de ma recherche.
par exemple : "23.07.2008" me renverrai comme résultat "www.jenesaispasquoi/documentA"

Au lieu d'afficher "www.jenesaispasquoi/documentA", je voulais utiliser lien_hypertexte(A1;document) que je veux mettre dans une macro affecté à un bouton.

Karaboudjan

Répondre à karaboudjan

6

eriiic, le 23 jui 2008 à 23:43:27

Bonsoir,

en enregistrement de macro voici ce que l'on obtient :
Range("A1").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
à mettre donc dans l'evenement de ton bouton

eric

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net