Xubuntu ds mac

Fermé
Hugo - 23 juil. 2008 à 04:30
 Hugo - 24 juil. 2008 à 00:55
Bonjour,
ca faur plus d'une semaine que je parcours les tutoriaux dans le but de faire un triple boot dans mon mac os x fonctionnant c leopard, mais vu comment cela est compliquer j'aimrais y installer que linux ( ché pa si c impo mai c ac xubuntu ke jvoudré lmetr), j'ai essayer plusieurs facon de partioner mon disque ac reift et boot camp mais en vin, j'ai meme lu ds un tuto que je pouvé metr linux ds une clé usb ... pliz !!!! aider moi !!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
23 juil. 2008 à 12:26
Bonjour,

je n'ai jamais réussi à faire du triple boot sous mac mais linux sait très bien le faire donc :

1. Crées une seule partition dédiée à tes autres systèmes d'exploitation (XUbuntu et Windows je suppose).
2. Installes Refit. (je ne sais plus si c'est vraiment utile)
3. Démarres à partir du CD de Linux.
4. Installes Xubuntu
5. Sous Linux crée une partition pour ton 3ème sytème d'exploitation.
6. Installes le à partir du multiboot de Xubuntu.

Normalement si mes souvenirs sont bons ça devrait fonctionner. J'ai voulu faire comme toi quand j'ai acheté mon MacBook mais finalement j'ai tout viré pour ne garder que l'essentiel : Mac OS X. J'utilise Windows (très rarement) à partir d'une machine virtuelle et je pense que c'est aussi possible pour Linux.

Bonne journée !
0
Merci pour ton aide, je vais essayer ta methode mais mon probleme c'est que j'arrive mm plus a demarer sur le cd
0
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
23 juil. 2008 à 19:12
Au démarrage laisses appuyée la touche alt
0
wé merci je c'est mais il sort que mon disque dur ...
0