HELP : problème demarrage macbook pro

Résolu/Fermé
crussme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 09:14
 crussme - 24 juil. 2008 à 22:19
Bonjour,
Je possède un macbook pro 15", équipé de leopard (dernière mise à jour faite). Petite précision, le mac est sous garantie (acheté il y a 7 mois)
Depuis hier il ne démarre plus, enfin presque. Au démarrage, j'ai la pomme, le bong et la ronde qui tourne, qui tourne puis le mac s'arrête.
Il me semble qu'il s'agit du disque dur. Et avant tout, je voudrais conserver les données importantes enregistrées car je n'ai fait aucune sauvegarde...
Après lecture de différents forums, voici les actions que j'ai effectué mais sans succès :
- démarrer à partir du CD d'installation et lancer l'utilitaire disque. J'obtiens le message d'erreur "la tache sous jacente n'a pu être effectuée".
- démarrer en mode single user. j'ai lancé "fsck -fy" et j'obtiens "verification failed"
- démarrer à partir du CD d'installation et réinstaller macOS. Mais il ne détecte pas mon disque dur...donc impossible d'archiver et de réinstaller. Par contre en démarrant le mac avec la touche "alt" enfoncée, le DD est détecté.

La priorité est bien entendu de récupérer mes données.
Je n'ai pas encore essayé le target mode. Mais j'ai l'impression que ça ne marchera pas...enfin je vais essayer tout de même.
sinon il y a diskwarrior (que j'ai). J'hésite à l'utiliser car j'ai peur de perdre mes données.
ou il y a le SAV apple. Mais j'ai peur qu'il réinitialise le mac effaçant toutes mes données.

Alors que faire?
Merci de me répondre.
Bonne journée

5 réponses

bon ben je me suis débrouillé tout seul comme un grand...
Un grand merci à Diskwarrior
je te le conseille niko. ça a résolu mon problème en une dizaine de minutes.
Et tout remarche comme avant.
5
crussme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 1
23 juil. 2008 à 09:40
Autre petite précision, l'état SMART est dit "vérifié".
Merci
1
crussme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 1
23 juil. 2008 à 12:10
toujours personne?
Au secours!!!
0
crussme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 1
24 juil. 2008 à 11:50
juste un petit up...
pour me sauver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problême depuis hier soir, j'ai installé les mises à jour hier soir et impossible de le redémarrer, en court de démarrage il s'éteint...
-1