Excel CRASH quand je sauvegarde

Fermé
Jean-marc - 22 juil. 2008 à 15:00
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 3 oct. 2008 à 23:42
Bonjour à vous tous,

J'ai un employé que lorsqu'elle sauvegarde, 1 fois sur 4, cela fais Crasher son excel pour la raison suivante:
Application défaillante excel.exe, version 9.0.0.8968, module défaillant excel.exe, version 9.0.0.8968, adresse de défaillance 0x002120ca.
J'ai essayé de répare Office, de complètement le supprimer, y compris le dossier d'instalation dans C:\program files\Office. J'ai supprimer le répertoire Excel de "C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Excel". J'ai même changer le répertoire de "Startup" dans les menus options. J'ai demandé à mon employé d'ouvrir localement le fichier, étant donné qu'on est sur un réseau...
Je dois vous avouer que je suis a cours d'idée pour le réparer.

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

mimi332 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
23 juil. 2008 à 12:45
bonjour, pfff, prise de tête en perspective, plus problème possible selon le site microsoft, que je viens de consulter, mais rien de concret concernant votre problème. 2,3, choses à vérifier, savoir si le disque dur est plein ou pas et regarder si le fichier est en lecture seule avant l'enregistrement. après moi personnellement, j'utilise un logiciel, pour résoudre, certain bug, dans les programmes, le système..... . Si besoin d'autre, j'essayerais de vous aider, bon courage à vous.....
1
Bonjour mimi,

Vous avez dit:
après moi personnellement, j'utilise un logiciel, pour résoudre, certain bug, dans les programmes, le système..... . Si besoin d'autre, j'essayerais de vous aider, bon courage à vous.....

Quel est ce logiciel ?

Merci

Jean-Marc
0
Bonjour,

J'ai toujours ce problème. Même après avoir complètement tout désinstaller et réinstaller. J'ai même supprimer les clé de registre appartenant a Office. Suprimer les fichiers/dossier dans le C:\documents and setting\utilisateur qui se ratachais à Office. Défragmentation + scandisk. Fais toute les mises a jour.

Je suis a cours d'idée. Je sais vraiment plus ou donné de la tête si quelqu'un a un idée..

Merci
1
mimi332 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
22 juil. 2008 à 15:04
bonjour, au lieu de réparer, vous avez essayé de le réinstaller !!!
0
Je me suis mal exprimé après ma seconde virgule;
"J'ai essayé de répare Office, de complètement le supprimer, y compris le dossier d'instalation dans C:\program files\Office et réinstaller au complet. Y comprit TOUTES les mises-a-jour"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 juil. 2008 à 13:28
Bonjour,
pour continuer sur la même piste que mimi332 ...
Clic droit sur le DD >> Propriétés >> outils >> vérifié maintenant et cocher les 2 options >> Lancer
Ensuite...
Controller s'il ne faudrait pas défragmenter le DD
Attention, pour défragmenter il faut au moins 15% du DD de libre.
A+
0
Le disque dur fais 80GB et il est a 13 GB d'utilisation et je l'ai déjà dégramenter hier matin( Le 22 Juillet 08).
Le fichier n'est pas en lecture seul et en plus c'est sur plusieur fichier et non pas un seul et le problème arrive de maniere aléatoire, donc jamais le même fichier. Mais j'ai essayer hier midi de encore tout supprimer et aussi supprimer les clé de registre appartenant a Office 9.0 . J'ai du faire 1500 Save et cela na pas planter, mais bon si cela arrive de manière aléatoire...Peut-etre que cela va avoir corriger la situation... je vous en redonne des nouvelles.

Merci de votre aide
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
23 juil. 2008 à 23:46
Bonsoir,

En réseau j'ai déjà entendu parler de conflits avec l'enregistrement automatique,
as tu essayé de le désactiver ?
0
Je crois, je vais vérifié demain car je ne suis plus au bureau présentement ( Je suis au québec ) que cet option est disponible pour les version 2002(XP) et plus, je me trompe?
0
Bonjour à tous.

Depuis que l'utilisatrice s'est connecté sur un autre poste. J'ai l'erreur qui se répercute sur l'autre poste pour un autre utilisateur. Elle sauvegarde et sa crash Excel. Fichier Aléatoire. Accès de Lecture, supression et modification pour l'utilisateur.

Avez-vous un idée..Je dois vous avouez que je suis vraiment tanné de ce problème.

Merci

JM
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 oct. 2008 à 23:42
Bonjour,
Y a t-il des macros dans le classeur, où appel à des macros extérieur ?
Ou des liaisons avec d'autre classeurs ?
Quand vous sauvez le classeur, c'est au moyen du bouton d"excel ou par une macro ?
Si Excel plante c'est que quand il à fini de sauver le classeur il ne sais plus où revenir (manque de pointeur).
Faudrait un peu plus d'explications sur le processus d'ouverture du/des classeurs et sauve du/des classeurs.
A+
-1