Statistiques Google Analytics

Fermé
powpowland Messages postés 395 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 19 juil. 2008 à 10:44
Georges Réveillac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 18:40
Bonjour,

pour les statistiques de visites, j'utilise Google Analytics et le module Webstat de mon hébergeur 1and1...
seulement les stats sont complètement différentes au niveau résultat :
quand 1and1 m'annonce une 40aine de visites uniques, Google Analytics ne m'en comptent qu'une ou deux...
à qui dois-je faire confiance ?
à mon hébergeur qui fera tout pour que je sois content
ou
à Google qui fera tout pour me vendre un de ces systèmes magiques pour augmenter mon affluence
??

si quelqu'un a une idée la dessus ??
A voir également:

8 réponses

C'est pas faux, après vérification des fournisseurs d'accès il y a déjà une bonne partie de bot mais en même temps google analytics oublie comme même des donnés, en regardant les versions des navigateurs, on peut constater que google oublie un tiers des visiteurs unique. (Je voie mal un bot utilisée firefox ie ou chrome...)

Bref je pense que sa viens du code javascript de google utilisé pour analytics, certain utilisateur le désactive, mais cela dit ce ne doit pas être tout car il n'y à pas 1 tiers des visiteurs qui ont désactivé le js (ils ne pourraient pas accéder à une bonne partie des site sur internet).

Sinon pr le reste, peut être une partie viens de l'écriture des url (avec ou sans les www). Mais cela dit je pense que google reste comme même bien plus proche de la réalité.


Yohann DA in http://www.y-h.fr
2
Google Analytics ne compte que les utilisateurs (les humains avec des navigateurs).

À chaque jour, vous verrez pleins de visites de robots de toutes sortes tels les moteurs de recherches (google, bing, ...) si vous regardez les logs directement. Google Analytics ne montrent pas les visites des robots puisque c'est inutile.
1
Un article intéressant au sujet de Google Analytics : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=keepiss&e=com
1
idem pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis également posé la meme question, et en faisant des recherches j'ai compris que Google Analytics et Webstat utilises 2 technologies différentes. 1&1 utilise les logs et Google Analytics lui utilise les tags.

Mais en tout cas je peux te dire que les stats tags (donc ici Google Analytics) sont beaucoup plus fiable.
0
Helas je suis chez 1&1. Si vous regardez bien vos statistique par pays. Vous allez voir qu'il y a beaucoup de visiteur Allemand environs 200 visiteurs par jours. Pour ma part j'ai des site web que en Francaise. 1&1 c'est un groupe Allemand. Allez dans (pour les stats par geographie) "Fournisseurs d'accès Internet (FAI) " Et vous allez voir kundenserver.de. C'est leur robot qui genere du traffic. Apres il vont vous contact en dise que vous utilise trop de bande passante.
Pour ce mois j'ai 3100 visiteurs allemand. et 18 visiteur Francais. Pour un site web Francaise.

Je ne comprends pas pourquoi, il ne tombe pas sur le coup de la loi, car c'est du vole.
0
le meilleur c 'est google

signature:
http://www.torofile.com
0
Georges Réveillac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 18:40
Pour le mois de février 2014, 1&1 m'annonce 2420 visites ; il me donne aussi le chiffre des robots : 1250. Si j'opère la soustraction, j'obtiens 1170 visites réelles. Il affiche 3805 pages vues, desquelles je soustrait les visites de robots, ce qui donne un chiffre réel de 2615.
Google ne trouve que 43 visites, soit 29 fois moins (hors robots) et 160 pages vues, soit 16 fois moins que 1&1.
1&1 trouve 276 téléchargements de fichiers pdf contre 3 pour Google , soit 92 fois moins.
Enfin, 1&1 annonce 590 visites sur une page en Anglais (chapter 9b) et Google n'en trouve aucune.
Est-ce une histoire de fous ?
0