Rechercher : dans
Par :

COMMENT SAVOIR SI MON ORDI EST BIEN PROTEGE

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 10:20:00 atout+, le 17 jui 2008 à 11:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai savoir si il existe un lien qui peut me dire si mon ordi est bien protégé
(exemple https)
je ne sais pas comment savoir si je suis bien protégé sur mon ordi
j'ai AVAST
AD AWARE
SPYBOOT
Avec tout ca j'espère que c'est bon mais je ne sais pas trop
MERCI A TOUS DE VOS REPONSES

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « COMMENT SAVOIR SI MON ORDI EST BIEN PROTEGE » dans :
Bloc d'alimentation défectueux Voir Si lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Windows 7 Contrôler si votre Pc est infecté . VoirFaire un simple contrôle pour voir si votre PC est infecté ou non Allez dans le menu Démarrer, recherchez "Exécuter", cliquez sur "Exécuter" et tapez la commande system.ini, confirmez en cliquant sur OK. Une fenêtre va s'ouvrir : Si...
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet VoirAfin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Télécharger Kidz protection VoirKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de...

1

chimay8, le 17 jui 2008 à 11:40:10
Répondre à chimay8

2

ibz, le 17 jui 2008 à 11:41:18
  • +4

Bonjour,

Avant d'installer tout et n'importe quoi, sais-tu au moins quel est le rôle de chacun de ces programmes? :)
adaware et spybot = 1scan/semaine
MAJ régulières des 3..
A partir de là, si tu fais une utilisation 'normale' d'internet, tu ne risques pas gd chose..
Il dit qu'il ne voit pas le rapport ! 

Répondre à ibz

3

sherred, le 17 jui 2008 à 11:42:16
  • +1

C'est pas si mal

mais trés loin d'etre parfait

il te faut aussi un pare-feu

mais surtout ..la meilleur protection...frequenter des bon sites,ne pas charger de crack ou log piraté
ne pas t'inscrire n'importe où,
et normalement tu n'aura pas de probleme

Répondre à sherred

4

ibz, le 17 jui 2008 à 11:51:23

Tout dépend de l'utilisation que tu fais d'internet..
La protection parfaite n'existe pas. Tu peux t'en rapproché à l'aide des meilleurs logiciels du moment et une configuration de ceux-ci très minutieuse.. mais il faut avoir de bonnes connaissances en "réseau".

Déjà avec Avast, Ad-Aware et Spybot t'es pas mal. ;) Il dit qu'il ne voit pas le rapport ! 

Répondre à ibz

11

jerem, le 26 déc 2008 à 10:20:00

Je ne comprend pas bien ce que sont ad-ware et spybot.
Est ce des antivirus ou des pare feu car on m'avait conseiller de ne mettre qu'un antivirus et qu'un pare feu.
Moi j'ai deja avast faut il que je rajoute ad ware et spybot pour que mon ordinateur soit mieux protéger.

mon ordinateur est un xp et j'utilise mozilla firefox

Répondre à jerem

5

chimay8, le 17 jui 2008 à 11:58:23

Mwouais, un seul antivirus et antispyware sur ta bécane
ad-aware,le gros boulet qui consomme près de 40m de ram sans avoir de protection en temps réel!!!! http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=9276
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046
garde spybot...
avast!==>http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9631 un pur bonheur!!!(bèèèrk)
pour ma part en gratuit: antivir http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

@+
!!!OUT!!!

Répondre à chimay8

6

ibz, le 17 jui 2008 à 12:03:11

Chimay8, je ne sais pas si c'est encore le cas avec les nouvelles version mais il me semble que Ad-Aware et Spybot était assez complémentaire, na? De plus, qu'il prenne 40mo.. il n'est pas fait pour tourner en tâche de fond, ce n'est pas vraiment un soucis.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport ! 

Répondre à ibz

9

sherred, le 17 jui 2008 à 12:39:24

Exact Ad-Aware et Spybot sont complémentaire,puisqu'ils sont attaqué regulierement par certain "sites"
chancun leurs tours

Répondre à sherred

10

chimay8, le 17 jui 2008 à 13:52:10

Mais au fait,
a quoi ca sert d'avoir un antispyware qui n'a pas de protection en temps réel et dont les capacitées de désinfection sont plus que médiocre?
ad-aware est une daube et si tu regardes bien les désinfections du site, aucuns helpers ne l'utilise parce qu'il sert à rien! il n'a jamais réussi à enlever quoi que ce soit(a part peut-ètre il y a quelques années...)
ici,tout le monde utilise MBAM ou spyware terminator(sans la crawler bar)!
si tu as une VM,balance toi quelque infections et essaye de les enlever avec...on en reparlera après!
@+ !!!OUT!!!

Répondre à chimay8

7

chimay8, le 17 jui 2008 à 12:16:45

Je vais essayer de retrouver les liens,mais je suis a peu près sur qu'il utilise la ram même en tache de fond
pourquoi ne pas privilégier malwarebytes a la place d'ad-aware?
va voir les liens que je donne plus haut,tu remarqueras que ad-aware est devenu un scanneur de piètre qualité
juste bon a enlever des cookies

Test d'éradication : 10 logiciels de sécurité sur le grill (de malekal avec des vrais infections présentes maintenant sur tous les forums de sécurité)
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765 <== un vrai test!!! et pas avec des vieux microbes
@+
!!!OUT!!!

Répondre à chimay8

8

sherred, le 17 jui 2008 à 12:35:16

Il ne tourne pas en tache de fond puisqu'il na'a pas de protection en temps réel "sauf version pro"

Répondre à sherred