Rechercher : dans
Par :

Enregistrer texte avec saut de ligne dans bdd

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 11:29:38 benoitXV, le 16 jui 2008 à 18:10:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise pour mon site un bdd postgresql

Je ne parviens pas a enregistrer correctement mes données saisies dans une textarea.
Afin que les saut de ligne soit transformé en '\n'

j'ai essayé de remplacer le lf/cr par \n avec preg_replace
Mais le \n est remplacé dans ma bdd par un saut de ligne + un caractere special.

Je ne vois pas comment faire autrement.

Ma bdd est encodé en utf-8
Ma page aussi

Merci d'avance pour toute suggestion.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « enregistrer texte avec saut de ligne dans bdd » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...

1

benoitXV, le 17 jui 2008 à 11:29:38

J'ai reussi avec cet petite fonction

/remplace les lf/cr par \\n dans une chaine de caractere
function lfcr_slashn($chaine)
{
$str_lf="/".chr(13) .chr(10)."/"; //caractere lf/cr
$res = preg_replace($str_lf,'\\\\\\\\n',$chaine);
return $res;
}

Répondre à benoitXV