Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Commande Dos arret service ordinateur distant
Dernière réponse le 18 aoû 2008 à 10:03:29 molbento99, le 16 jui 2008 à 17:23:11Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir arrêter et redémarrer des services windows à l'aide de commande DOS.
Pour arrêter un service sur une machine locale j'utilise la commande :
net stop "Mises à jour automatiques"
Mon problème est que j'aimerais faire la même chose mais sur un ordinateur distant.
J'utilise la même commande mais cela ne fonctionne pas :
net stop "Mises à jour automatiques" \\PC210
ou \\PC210 est le nom de la machine sur la quelle j'aimerais arreter le service.
Quelqu'un peut il m'aider.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Meilleures réponses pour « Commande Dos arret service ordinateur distant » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ?
La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Tout savoir sur les commandes DOS VoirRéférences de A à Z de la ligne de commande
Aller dans Démarrer - Exécuter et "tapez" : %windir%\hh.exe ms-its:%windir%\Help\ntcmds.chm::/ntcmds.htm
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS.
Ouvrez une fenêtre de commandes DOS :
Ouvrez le menu Démarrer
Cliquez sur "Exécuter"
Tapez cmd
Validez (par un clic sur OK)
Une fois dans cette fenêtre,...