Achat d'un pc portable

Fermé
Fabien - 15 juil. 2008 à 15:22
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 16 juil. 2008 à 13:56
Bonjour,

j'espere ne pas m'etre trompé de catégorie pour mon probleme.

Alors voila: j'ai un pc qui se fait vieux sous XP et je desire le formater pour le mettre en reseau avec un pc portable que je vais bientot acquérir (l'ancien pc de bureau n'aura qu'internet d'installer).
Le probleme c'est quel pc acheter...je vais sans doute m'en servir pour mon BTS mais je désire egalement pourvoir jouer a des jeux video récent sans soucis, je ne suis pas non plus un gamer mais je veux une carte graphique qui tienne la route. J'ai vu ce pc: https://www.pixmania.com/#tech-specs

soucis (ou pas?) il est doté d'un ecran 15" si je me regarde un film dans ma chambre ou meme si je joue le 15" est il suffisant? les pc en 17" sont tout de meme plus cher (logique) mais si le 15" peut convenir pourquoi pas il sera au moins plus pratique et leger. j'attends de vos conseils! merci^^
A voir également:

6 réponses

Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
15 juil. 2008 à 15:32
En fait le conseil que je te donnerai c'est qu'en général les pc 17" s'adressent plutôt aux gens qui désirent s'offrir un pc mais qui n'ont pas énormément de place (petit appartement, petit bureau, etc ...) Un 17" c'est assez large et lourd à trimballer, ils sont souvent utilisés pour rester sur un bureau et pouvoir ^^etre rangés si besoin est ou alors déplacés exceptionnellement

Dans ton cas je dirais qu'un 15" suffirait largement ...
0
Merci du conseil Izoss je pense en effet que ce que je desire faire est faisable sur un 15" en tout les cas il est fort possible que ce pc reste à la meme place pendant un moment suivant mon besoin de mobilité ou non mais si il convient je n'y voit pas d'inconvenient.

Sinon si tu t'y connais un peu que pense tu de la configuration (et plus particulierement de la carte grap^hique car le reste je connais assez mais cela fait longtemps que je me suis interessé a une carte graphique).

J'attends d'autres conseils pour la configuration du pc et encore merci a Izoss pour ce conseil et la rapidité
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
15 juil. 2008 à 15:44
Si tu as flashé dessus vas-y, la carte graphique tient parfaitement la route, bon pas jusqu'à mettre Crysis à fond mais tu peux y aller, elle est pas mal ...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 juil. 2008 à 18:17
le problème c'est la marque acer qui a une très mauvaise réputation (voir google ou certains sujets de ccm). Faut dire que la qualité n'est vraiment pas terrible ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah merci de l'information. Je n'étais pas au courant mais j'ai juste entendu dire que HP etait pas top non plus... alors que me recommande-tu comme marque? les sony vaio par exemple sont beaucoup plus cher mais sans doute de meilleure qualité... les toshiba satellite sont ils bien? sinon si tu as d'autres marques a proposer je t'écoute. merci
0
sandrine13014
15 juil. 2008 à 20:11
bonjour je voudrai acheter un pc portable pour traitement de texte etc etc... mais aussi pour jouer.
j'aimerai savoir si mon choix est bon: Micro portable 17'' HP Pavilion dv9823ef

Marque HP
Libelle Micro portable 17'' HP Pavilion dv9823ef
Type Portable
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium
taille de l'écran 17pouces
Format Ecran 16:10
Résolution écran WXGA+
Carte Tuner TV Non
Processeur Graphique GeForce 8400 MGS
Mémoire Vidéo en Mb 256
Sortie TV Non
Carte d'Acquisitiion Vidéo Non
Mémoire vive ou RAM 3072Mb
Autonomie de batterie NCheures
Marque du Processeur AMD
Processeur Turion 64 X2
Numéro de Processeur TL-60
Vitesse du processeur 2.0000000000000000
Disque dur 320Go
Graveur DVD-ROM Oui
Lecteur de Cartes Mémoire Lecteur Multi Cartes
Firewire Oui
Nombre de Ports USB 4
Hauteur en cm 4.18
Largeur en cm 39.6
Profondeur en cm 28.5
Poids en kg 3.55
Wireless LAN Oui
Bluetooth Non
Webcam Intégrée Non
Système d'exploitation
OS Microsoft
Windows Media Center Edition Non
Video
Marque de la Puce Graphique nVidia
Processeur
Nombre de Processeur(s) 2
Technologie Intel Centrino Non
Chipset
Type de Chipset Indefini
Divers
Lecteur d'Empreintes Digitales Non
Télécommande Non
0
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9
16 juil. 2008 à 13:56
Les cartes graphiques geforce 8400 mobiles ont des beugs .
0