PB d'importation tableau html vers excel

Fermé
joris - 17 mai 2004 à 07:50
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 - 18 mai 2004 à 11:14
Bonjour,
je voudrais importer des tableaux que j'affiche dans mes pages web dans excel. (pour info ces tableaux sont fait aussi grace a du PHP et des requetes SQL vers Mysql).
Pour obtenir une grille excel il suffit de mettre en en-tete du document:
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");



jusque la tout ce passe bien. Le probleme c'est qu'ensuite mon tableau apparait bien sous excel mais avec des tailles de cellules completement aleatoire. En effet il semblerait que excel interprete bien, dans la balise <table> , border=1 mais pas width.
Je voudrais savoir si qq a une reponse car je me casse la tete la dessus depuis deux semaines.
Je fais ca dans le but de pouvoir ensuite imprimer ma feuille excel sans avoir a la retoucher.

Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Merci pour ta reponse mais ton script ressemble a peut pret au miens.
Le probleme est le meme, je ne peux pas dimensionner les cellules.
Ma table s'affiche parfaitement, je fais meme des cellules de couleurs, j'arrive a fusionner des cellules en faisant des tableaux imbriques mais toujours pas a definir la taille de la cellule...
c'est incomprehensible...

si qq a la solution...

Merci
2
Bonjour,

Tu peux utiliser un script php appelé sauvetable.php, téléchargeable à cette adresse :

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Administration+BDD&deb=10&tri=NOM&sens=ASC

Je l'utilise professionnellement pour convertir une base de données en tableau Excel.

Bon courage.
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
18 mai 2004 à 11:14
Bonjour ou Bonsoir,

D'apres mes souvenirs en HTML pour la taille tu peux soit en fixer une soit donner un pourcentage.
As tu essayer de changer ce que tu avais ?

Je sais pas du tout si ca marchera mais je te donne une idée.

Bon courage

JSS
0