Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Prblm cle usb sur XP depuis utisation sur Mac

Birdee, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:43:22
Bonjour,
j'ai fais des échanges de fichiers avec un copain qui est sur Mac et depuis ces manips, j'ai des problèmes pour renommer les fichiers sur ma clé USB.
A chaque fois j'obtiens le message suivant :
Le lecteur sur lequel réside ce fichier ou ce dossier n'autorise ni les noms de fichiers longs, ni les noms contenant des espaces ou l'un des caractères suivants : \ / : , ; etc..

Je crois même que le problème se pose à chacun des clés insérées sur mon ordinateur.

Rien de très grave en soi.. mais c'est limitant et ça énerve au final !!

Merci à celui qui trouvera de quoi m'aider.

Birdee
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à Birdee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
-|- Arès -|-, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:28:18
Salut

Si ta clé est compatible Mac (Os) et Pc (Win) c'est qu'elle est au format FAT c'est pour cette raison que les noms sont limités en longueur. Remet la en NTFS en la formatant, ça devrait régler le problème. "Il faut de tout pour faire un monde." C'est qui déjà, l'imbécile qui a pondu ça ?
*¤FREETIBET.FR !!!¤* DS3R, Q6600 @ 3.2ghz, BFG 9800GTX o/c  ¤TM Nations FoReVeR AdDicTeD¤ 
Répondre à -|- Arès -|-

2

Birdee, le jeudi 10 juillet 2008 à 07:11:15
Salut,

t'es un chef !
merci du tuyau... ça marche pile poil !
Bonne journée à toi et merci d'avoir consacré qq minutes pour mon problème.
Birdee
Répondre à Birdee

3

-|- Arès -|-, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:53:39
No problemo^^

Hasta la vista ! "Il faut de tout pour faire un monde."C'est qui déjà, l'imbécile qui a pondu ça?
*¤FREETIBET.FR !!!¤* DS3R, Q6600 @ 3.2ghz H24, BFG 9800GTX o/c  ¤TM Nations FoReVeR AdDicTeD¤ 
Répondre à -|- Arès -|-

Résultats pour prblm cle usb sur XP depuis utisation sur Mac

Clé USB wifi (Résolu) Hello tout le monde, je ne connais pas du tout MAC mais existe t-il une clé USB Wifi compatible MAC OS 9.1 ? et si oui laquelle ? merci d'avance et bonne fin de soirée www.commentcamarche.net/forum/affich-3105581-cle-usb-wifi
Clé USB à la machine à laver (Résolu) Bonjour, voilà ma clé USB est passé à la machine à laver il y a 2-3 jours. Quels risque je prends si je la branche à mon ordi ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8796706-cle-usb-a-la-machine-a-laver
Supprimer un dossier corrompu (Résolu) Bonjour à tous. Voila, après avoir connecté ma clé usb sur un mac, je me retrouve avec un dossier caché et corrompu. Je n'arrive pas à m'en débarrasser ni en faisant suppr (qui m'indique que le dossier lui-même ne peut être créé), ni... www.commentcamarche.net/forum/affich-8906069-supprimer-un-dossier-corrompu

Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
[Windows] Ajouter une clef USB dans le menu "Envoyer vers..Ajouter une clef USB dans le menu contextuel "Envoyer vers…" OS : Windows XP, 2000 Pro… Brancher la clef USB au PC, puis ouvrir l'explorateur Windows (touche Windows + E). Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît, cliquer successivement sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1979-windows-ajouter-une-clef-usb-dans-le-menu-envoyer-vers

Virus qui ralenti l'affichage de mon pc (Résolu)bonjour a tous j'ai ouvert une clé usb sur ma machine et mon antivirus ma afficher un message comme quoi la clé est infecté et j'ai cliqué sur non . Alors depuis ce temps la mon pc es lent l'affichage des page est lente . J'ai fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815441-virus-qui-ralenti-l-affichage-de-mon-pc
Comment rendre 1 cle USB bootable sous XP (Résolu)bonjour Quelqu'un porrait il m'indiquer précisémment les étapes à suivre pour rendre une clé USB bootable. Ma configuation,est la suivante : Windows XP pro service pack2 info : je ne posséde pas de lecteur de disquette. www.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-comment-rendre-1-cle-usb-bootable-sous-xp
[clé USB] problème de pilote sous XP!! (Résolu)SVP aidez moi!!! Lorsque j'insère une clé USB dans mon ordi et que je veux la lire, il me dit que y faut la formater, mais après l'avoir formater c'est pareil y me le redemande!!!! Je suis désespéré svp aidez-moi!!!!! Windows XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2077876-cle-usb-probleme-de-pilote-sous-xp

Clé USBIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3