Tirage photo

Fermé
chris - 6 juil. 2008 à 12:40
 chris - 7 juil. 2008 à 09:33
Bonjour,

je fais développer mes photos comme beaucoup de gens je pense dans un hypermarché car c'est vrai que c'est pratique, pas besoin de passer par internet (surtout quand on n'a pas l'adsl ! ) , ils ont des bons prix et c'est rapide. Seulement, je me suis aperçu récemment que leur fameux format 10*13, soi-disant que c'est les photos numérique qui sont comme ça, quand on compare avec le fichier à l'écran du pc, il en manque un petit bout de chaque côté !!! la photo est en fait rognée !!! Alors j'ai demandé des explications à un vendeur qui bien sur a essayé de m'embrouiller. il a parlé de réglage d'appareil... je connais le mien, à part la qualité d'enregistrement... et bon un fichier ne se transforme pas par magie, l'impression doit être identique à l'image de l'écran. ça semble logique. il a finit par parler de réglage pleine image... mais qu'ils ne font plus de tirage dans ce format. alors j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, s'il existe des endroit où l'on peut faire des tirages "pleine image" normaux en 10*15.
les sites qui proposent du 10*15, c'est quoi ? peut-être qu'il n'y a que cette chaîne de magasin qui escroc les gens !!!
si quelqu'un a des connaissances à ce sujet... ça serait sympa de m'éclairer un peu. merci.
A voir également:

1 réponse

imblack Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 15
6 juil. 2008 à 17:25
Bonjour, pourqoui passer par internet pour dévelpper tes photos? si tu as une imprimante j'en vois pas l'intérêt.
0
les impressions sur papier photo même si elles sont suberpes , ce n'est jamais pareille qu'une vraie photo... et puis les coût... quand tu calcules le pris du papier (attention papier déjà de qualité type 240 gr premium glossy 9000 dpi mais pas encore le top) et surtout le prix des cartouches d'encre ! je t'assure que ça reviens moins cher d'aller dans un labo photo et t'as des vraies photos !
0