Windows live hotmail sur mac OS 10.2.8

Résolu/Fermé
Mélanie - 2 juil. 2008 à 14:17
 mat - 10 juil. 2008 à 20:55
Bonjour,

Hotmail vient d'effectuer des changements et il m'est à présent impossible de naviguer dans ma boîte de réception sans faire de mise à jour mais il semble qu'aucune mise à jour disponible ne soit adaptée pour la version de mon (vieux) mac (OS 10.2.8).
Je me demande donc s'il existe d'autres navigateurs internet qui me permettraient de régler ce problème ou alors, si quelqu'un connaît un moyen de passer en mac OS 10.3 sans avoir à payer...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Mélanie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:29
Bonjour,

Passer de Mac OS 10.2 à Mac OS 10.3 ne peut se faire gratuitement. Mac OS est payant entre chaque version majeure.
10.2 / 10.3 / 10.4 / 10.5 correspondent à Jaguar, Panther, Tiger et Leopard. Et il faut payer entre chaque fauve.
De plus, Apple aujourd'hui ne vend plus que la version 10.5, qui n'est pas forcément compatible avec votre Mac (à vérifier ICI).
Reste le marché de l'occasion, hélas grouillant de vendeurs peu scrupuleux qui essaieront de vous vendre des CD non prévus pour votre Mac; vu qu'il faut des CD universels, vendus séparément, et non des CD qui accompagnaient un Mac à sa livraison. Les CD de Mac OS 10.3 sont de couleur noir avec un grand X blanc-argenté dessus , ils sont au nombre de 3.
Des discussions ont déjà eu lieu sur ce forum à ce sujet, voir ceci par exemple

Cela dit, pour Mac OS 10.2, vous pouvez tester avec Firefox 2, encore disponible ICI

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse. J'ai effectivement pu régler le problème lié à hotmail en installant la version 2 de Firefox.
En ce qui concerne le passage à l'OS 10.3, croyez-vous qu'avec un processeur power pc de 800 mhz, cela puisse suffire pour fonctionner ou est-ce vraiment indispensable d'avoir au minimum 867 comme conseillé ?
Merci encore et à bientôt.
Cordialement,

Mélanie.
0
Utilisateur anonyme > Mélanie
2 juil. 2008 à 18:39
Pour passer à 10.3 , aucun souci même un processeur moindre fera l'affaire.

Je présume que vous vouliez poser la question pour 10.5, si c'est le cas, je dirais que oui, un processeur 800 mhz devrait faire l'affaire, mais alors il faudra que le mac soir bien doté en mémoire vive (la ram). Apple préconise 512 Mo, mais tablez plutôt sur un minimum de 1 Go, et 2 Go serait encore mieux, si votre Mac peut les gérer. Leopard est tout de même plus "lourd" et demande plus de ressources que ses prédécesseurs. Avec une cadence processeur limite il sera forcément plus lent, mais si en plus la mémoire vive est trop juste, il va utiliser le disque dur comme mémoire virtuelle et les accès (aller-retour = temps de lecture et écriture), vont considérablement ralentir le système.

Téléchargez l'utilitaire MacTracker pour connaître les caractéristiques exactes de votre Mac - Attention à la version à télécharger

Cordialement
0
Mélanie > Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 19:06
Oui, vous aviez raison, je pensais à l'OS 10.5! Merci d'avoir corrigé.
Je vous remercie pour toutes ces précisions et vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt.

Mélanie.
0
bonsoir,
je n'arrive plus a accéder dans ma boite de réception mais je peux chater, quelqu'un peux t-il me dire comment faire pour pouvoir accéder a mon hotmail
merci
0