Excel 2000 - Excel 97 : Bouton de commande

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 29 juin 2008 à 09:45
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 29 juin 2008 à 15:43
Bonjour,
je viens de transmettre à plusieurs personnes un tableau Excel avec des boutons auxquels sont associés des macros. Une de ces personnes, lorsqu'elle clique sur les boutons reçoit le message "Format de l'objet". Le tableau a été créé sur Excel 2000. Cette personne utilise Excel97.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème et de son contournement ?

Merci d'avance
Alain
A voir également:

3 réponses

Stéphane Ascoët
29 juin 2008 à 10:10
Ce sont les joies des formats propriétaires et fermés de m$!
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
29 juin 2008 à 12:48
Bonjour Stéphane,
OK mais que dois-je faire pour rendre ce fichier utilisable par tous les utilisateurs quelle que soit la version d'Excel dont ils disposent ?

Merci et bon dimanche
Alain
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 juin 2008 à 13:48
Bonjour,
Eaasaye avec un bouton sur une nouvelle barre d'outils plutôt que mettre un bouton sur la feuille.
Et lier la barre d'outils au classeur.
Ca devrait aller.
A+
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
29 juin 2008 à 14:03
Bonjour Lermite222,
désolé mais ce que tu me proposes est au dessus de mes compétences. Je ne sais pas faire ce que tu décris. Peux-tu expliciter cette solution.
Merci d'avance

Alain
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 juin 2008 à 14:52
Ont va essayer...
1° ) Séparer ta macro de l'événement du bouton Command.
En mode création > double clic sur le bouton Command, tu arrive dans l'IDE de VBA.
tu va te trouver avec du code qui commence par

Private Sub CommandButton1_Click()
 'ici des ligne de code
 'ici des ligne de code
 'ici des ligne de code
 'ici des ligne de code
'etc...
End Sub

en dessous de End Sub tu tape
Sub MaMacro() et tu tape enter, tu aurras alors...
Sub MaMacro()

End Sub

Tu fait alors un copier coller des lignes qui sont entre la sub du bouton pour avoir...
Sub MaMacro()
 'ici des ligne de code
 'ici des ligne de code
 'ici des ligne de code
 'ici des ligne de code
'etc...
End Sub

Pour tester, tu met le curseur dans la macro et tu tapre F5, ca devrait faire comme si tu avais cliquer sur le bouton.

2°) Si ca est en ordre... ont revient dans Excel.

Clic droit sur une barre d'outils >> Personaliser >> dans le fenêtre >> Barre d'outils >> Nouvelle ,
Donner un nom à la nouvelle barre...
>> Attacher >> Ce classeur.
Tu a une barre d'outils libre sur le classeur...
dans la fenêtre >> Commande >> Macro >> un bouton jaune est disponnible, tu le fait glisser sur la nouvelle barre d'outils.
Tu a maintenant une barre avec un bouton...
NE PAS FERMER LE FENETRE, clic droit sur le bouton, tu peu changer Nom, c'est le texte qui serra afficher sur la bulle.
Tu peu choisir une autre icône pour le bouton.
Et enfin >> Affecté une macro, dans la fenêtre choisr MaMacro.
Valider et fermer les petites fenêtres, ton bouton est prèt à être utilisé.
Quand tu sauve le classeur, la barre d'outils va aller avec.
Si pas compris certaine choses, tu dit.
A+
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
29 juin 2008 à 15:43
Re-Bonjour Lermite222,

il faut croire que ton explication a été très très claire car je m'en suis sorti ... et CA MARCHE. Vu mon niveau !!! . Merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps.
En plus je trouve que les boutons sont mieux dans la barre d'outils que dans le tableau. Maintenant j'espère que cette barre d'outils perso fonctionnera avec Excel 97.
Dans tous les cas merci encore.

Bon dimanche

Alain
0