Test de scripts

Fermé
firk - 27 juin 2008 à 13:01
 firk - 27 juin 2008 à 15:00
Bonjour,

Voila, je voudrais savoir comment tester un script php sur Linux., le script se trouvant dans archiveur.(je n'arrive pas à le copier/coller et le sauvegarder au format .txt, avec l'extension .htm.

Le but pour moi est de pouvoir basculer d'un fichier excel vers le format php.( je pense qu'il faudra le parser et traduire ce fichier excel au format csv).

P.S : peut-on directement mettre un fichier excel sur page Web, sans que tout utilisateur puisse modifier le code source, mais juste que l'user saisisse des infos et que nous, serveur, puisse les recueillir et les traiter facilement.
A voir également:

1 réponse

Jeryagor Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
27 juin 2008 à 13:04
Autant créer directement un formulaire en HTML, le résultat sera quasiment le même si tu organises tes champs sous forme de tableau et il ne restera plus qu'à écrire un petit script de traitement des données.

En ce qui concerne le test de tes scripts sous Linux, tu peux installer un serveur LAMP, la totale pour ton serveur Web personnel. Plus d'infos par ici si tu utilises Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Sinon, Google est ton ami ;)
0
D'accord pour le formulaire; en supposant que je l'écrive sur un éditeur de texte, comment puis-je vérifier si le formulaire ne contient pas d'erreur?
Avec un tel formulaire, je dois passer par une étape intermédiaire avant de rendre la page Web dynamique!
Comment est-ce que je procède, alors?
0