EXCEL: Nombre en format texte

Fermé
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 27 juin 2008 à 11:24
JR.jo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 08:32
Bonjour,
Je reçois chaque jour des mails de données de serveurs desquels je dois retirer certaines données pour les inclure dans un tableau (qui contient pas mal de fonctions et de calculs, soit dis en passant) mais je reçois le tout en format TEXTE UNICODE...

Le soucis est que pour la capacité des disques j'ai reçu (format TXT) les chiffres "141 725" et "3 876" que je n'arrive pas a convertir en format nombre (je pense que l'espace entre les chiffres pose robleme)

J'ai essayé toutes les méthodes disponibles sur le site de Microsoft mais rien n'y fait...

Y a t'il un moyen pour que lors de l'importation dans Excel du fichier texte je puisse convertir ce format texte en format nombre?

A toute bonne fin je vous joins la fonction pour importer les données:


______________________________________________________________________________________

Sub Importation()
'
' Importation Macro
'

'Ouverture du rapport du serveur client
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:\Users\xxxxx.XXXXXX\Desktop\Test Check\Rapports\XXXX.txt" _
, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=False _
, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

'Copie des donnees dans les "donnees serveur"
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("Donnees.xltm").Activate
Sheets("XXXX").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

'Vider le presse papier pour éviter d'avoir a cliquer sur oui lors de l'execution
Application.CutCopyMode = False

'Fermeture du rapport
Windows("XXXX.txt").Activate
ActiveWorkbook.Close
Sheets("Initial").Select
End Sub

_________________________________________________________________________________________

Je vous remercie par avance de toute l'aide qui me sera fournie...
A voir également:

12 réponses

tartartascon
30 sept. 2008 à 18:30
Essayer d'étendre cette formule à la plage :

=CNUM(A1)
3
Visite ce site il est superbe et simple https://www.excel-newbies.fr/
c'est là ou j'ai trouvé la solution a un prob pareil
0
robinho59600 Messages postés 752 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 91
27 juin 2008 à 11:27
Format --> Cellules --> Nombres :-$
Je sais c'est la base mais je vois pas autrement désolé
1
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
27 juin 2008 à 11:33
Salut, tes parameters regionaux sont bien mis pour avoir les nombres avec un espace comme separateur de milliers?
0
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
27 juin 2008 à 11:41
Format --> Cellules --> Nombres :-$
Je sais c'est la base mais je vois pas autrement désolé


Déjà tenté mais cela ne donne rien... Merci tout de même

Salut, tes parameters regionaux sont bien mis pour avoir les nombres avec un espace comme separateur de milliers?

Oui... Mais lors de la conversion j'obtiens #VALEUR!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
27 juin 2008 à 21:28
Personne pour m'aider?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 juin 2008 à 21:44
si si...
Ajoute ce code après ton collé en mettant les noms et plages qui t'interessent (numeriques)
    Dim c As Range
    For Each c In Workbooks("Classeur1.xls").Worksheets("Feuil1").Range("A1:A5")
        c.Value = Replace(c.Value, " ", "") * 1
    Next c


eric

PS : enlève le ; ajouté par ccm après A1:A5
0
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:28
Hello,
Je viens de reprendre mon boulot sur ce programe et voici la correction

Dim c As Range
For Each c In Workbooks("Donnees Serveurs.xltm").Worksheets("AIMG").Range("A:U")
c.Value = Replace(c.Value, " ", "") * 1
Next c

Comme tu peux le constater je n'ai fait que de remplacer les valeurs et noms par ceux de mon classeur mais une fois que j'execute, j'obtiens l'erreur suivante:

Erreur d'execution 13
Incompatibilité de type

ceci en surlignant la ligne
c.Value = Replace(c.Value, " ", "") * 1

Merci de m'aider.
-1
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:41
J'ai essayé en enlevant le "*1" mais la je tourne en boucle...
Le curseur tremble et change sans arret entre le sablier et la fleche...

Merci pour ton aide
-1
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
1 juil. 2008 à 10:30
Petite précision...

Le texte que je copie/colle provient d'un fichier en format "texte unicode"...
Cela peut il etre la cause de cette erreur???

Merci.
-1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 juil. 2008 à 10:27
Bonjour,

c'était écrit vite...
Essaie avec celui là plus détaillé :
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Workbooks("Donnees Serveurs.xltm").Worksheets("AIMG").Range("A:U")
    If VarType(c.Value) = vbString Then
        c.Value = CDbl(Replace(c.Value, " ", ""))
    End If
Next c
Application.ScreenUpdating = True

Si tes données sont bien groupées, pour accélerer le traitement tu peux mettre :
For Each c In Workbooks("Donnees Serveurs.xltm").Worksheets("AIMG").Range("A1").CurrentRegion.Select

Si ça ne marche toujours pas il faudra déposer un extrait de ton fichier sur cijoint.fr et coller le lien ici. Ce que tu prends pour des espaces n'en sont peut être pas...
eric
0
La source à changé: https://www.excel-newbies.fr/

ma redirection ne marche pas....
0
Génial ton lien !
Il m'a permis de résoudre un problème sur lequel je me battais depuis 1/2H !
Ah, les espaces non sécables...
0
Je pense qu'il faut changer les points en virgules...
Utilise l'outil remplacer...
0
Je cherchais un moyen de remplacer les espaces des nombres (qui ne sont pas compris comme telle sous excel, et j'ai trouvé une solution simple ..

Mettre tous les nombres dans un document word (faire un ctrl flèches du bas pour avoir toutes la colonne ou ctrl flèche de gauche ou droite pour avoir toutes la ligne).
Contrôle C (ou copier Coller) sous word.
Faire Remplacer (contrôle F) mettre un espace dans rechercher. (Ne rien mette dans remplacer) faites enter, et voila.
Plus qu'a recopier sous excel et le tour est joué. (ctrl A pour tous sélectionner)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 oct. 2010 à 19:05
Bonjour,

Ne serait-ce pas plus simple encore de faire directement ctrl + h sous excel ?
0
Excellent!
0
Magnifique !
le *1 ne fonctionnait que sur 1/4 des cellules.

Merci beaucoup.
0
JR.jo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 08:32
Une réponse un peu tardive. Mais le sujet remonte toujours sans réponse lors d'une recherche.
Voici une macro retrouvée sur le net qui m'a donné satisfaction :

'Macro à utiliser sur les cellules de nombres au format texte.
'Suppression des caractères parasites et transformation du format texte en nombre.

Sub Txt_Nbr()
For Each Cell In ActiveWindow.RangeSelection
With Cell
oldfmt = .NumberFormat
n$ = .Value
filt$ = ""
For i = 1 To Len(n$)
char$ = Mid(n$, i, 1)
Select Case char$
Case "A" To "Z", "a" To "z", 0 To 9, ",", "!", ".", "?"
filt$ = filt$ & char$
End Select
Next i
.NumberFormat = "@"
.Value = filt$
.NumberFormat = oldfmt
End With
If Cell <> "" Then
Cell.Value = CDbl(Cell.Value)
End If
Next Cell
End Sub
0
NoSpe13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 10:07
rebonjour a vous tous,

Malheuresement je n'y arrive toujours pas...

Quelqu'un pour m'aider???

Merci par avance...
-2