Bonjour,
Je reçois chaque jour des mails de données de serveurs desquels je dois retirer certaines données pour les inclure dans un tableau (qui contient pas mal de fonctions et de calculs, soit dis en passant) mais je reçois le tout en format TEXTE UNICODE...
Le soucis est que pour la capacité des disques j'ai reçu (format TXT) les chiffres "141 725" et "3 876" que je n'arrive pas a convertir en format nombre (je pense que l'espace entre les chiffres pose robleme)
J'ai essayé toutes les méthodes disponibles sur le site de Microsoft mais rien n'y fait...
Y a t'il un moyen pour que lors de l'importation dans Excel du fichier texte je puisse convertir ce format texte en format nombre?
A toute bonne fin je vous joins la fonction pour importer les données:
______________________________________________________________________________________
Sub Importation()
'
' Importation Macro
'
'Ouverture du rapport du serveur client
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:\Users\xxxxx.XXXXXX\Desktop\Test Check\Rapports\XXXX.txt" _
, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=False _
, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
'Copie des donnees dans les "donnees serveur"
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("Donnees.xltm").Activate
Sheets("XXXX").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
'Vider le presse papier pour éviter d'avoir a cliquer sur oui lors de l'execution
Application.CutCopyMode = False
'Fermeture du rapport
Windows("XXXX.txt").Activate
ActiveWorkbook.Close
Sheets("Initial").Select
End Sub
_________________________________________________________________________________________
Je vous remercie par avance de toute l'aide qui me sera fournie...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0