Rechercher : dans
Par :

Peut on allumer ou éteindre son pc à distance

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 20:02:20 taf 28, le 25 jun 2008 à 18:34:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, peut-on allumer ou éteindre son pc à partir d'un autre pc?

Si je vous demande cela c'est parce que g une imprimante qui est branchée en réseau sur un autre pc ke celui ke j'utilise et ducoup pour lancé une impréssion je suis obligé d'aller dans mon garage pour allumer le pc qui est relié aux imprimantes.

Merci de me répondre.
Slt A+

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Peut on allumer ou éteindre son pc à distance » dans :
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...

1

Sir Isaac Newton, le 25 jun 2008 à 18:37:23

Bonjour
Je peux créer ou trouver un logiciel très simple capable d'éteindre un ordi sur un réseau mais pour l'allumer il n'est pas possible de le faire ainsi. L'erreur est humaine mais pour mettre vraiment le bordel il ­faut ajouter un ordinateur.

Répondre à Sir Isaac Newton

4

taf 28, le 10 jui 2008 à 21:28:19

Slt merci d'avoir répondu a mon message et pourrais tu m'nevoyer un lien ou je pourrais trouver se logiciel
merci

Répondre à taf 28

2

nosoucy, le 25 jun 2008 à 18:41:28

Salut,
je suis pas sure.... hein... mais ne suffirait il pas d'inverser tes PC ? c'est a dire passer celui de chez toi en maitre ? ou d'installer ton imprimante sur celui de chez toi et ensuite de la partager avec celui du garage... Je repete... pas sure du tout :-) Ordinateur,si tu n’ouvres pas immédiatement cette écoutille,­ je fonce à tes banques de données principales et je te repr­ogramme avec une très grosse hache, compris ?

Répondre à nosoucy

3

ubik, le 25 jun 2008 à 23:34:24

Le copie colle la réponse que j'ai faite à un autre message...

Oui, il est possible de faire démarrer un PC à partir d'un autre, ça s'appelle le "Wake on LAN" (WOL).

L'idée est que la carte réseau du PC va provoquer un démarrage de la machine lorsqu'elle reçoit un certain paquet de données, souvent nommé "magic packet". Ce paquet contient l'adresse physique (adresse MAC) de la carte réseau du PC à démarrer.

Pour que cela puisse fonctionner, il faut::
- que la carte réseau gère le WOL (je suppose que c'est le cas de toutes les cartes réseau pas trop anciennes)
- que le bios de la carte mère gère le WOL (même remarque)

Il existe plein de petits utilitaires gratuits pour envoyer ce "magic packet" sur le réseau à destination du PC à réveiller. Jette un coup d'oeil sur google avec les requêtes "wake on lan" ou "magic packet".

Répondre à ubik

5

taf 28, le 11 jui 2008 à 20:02:20
  • +1

J'ai télécharger le programme Wake on Lan sur : http://www.clubic.com/telecharger-fiche194272-wake-on-lan.ht­ml
mais je n'arrive pas a completer toutes les cases pouvais vous m'indiquer ce quil fo marquer : MERCI

:D

A+

Répondre à taf 28